Dernier message de la page précédente :
4ème raid my80 discussions et questions
Re: 4ème raid my80 discussions et questions
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour danytoy
Très belle photos, panorama exceptionnel, un bon raids a ce que je voie
A +
Pierre
Très belle photos, panorama exceptionnel, un bon raids a ce que je voie

A +
Pierre

bonjour à tous
me voici rentré hier soir apres avoir laisse le 100 à montpellier car j y retourne dans un mois pour un we avec les cahoteux de la ceze
que dire
du bonheur tout simplement
du partage
de la convivialite
de la bonne humeur
de la chaleur
des paysages tip top vairiant de l afrique genre tanzanie à l ouest americain en passant par des pistes oubliees mais sublimes
des lieux de bivouacs d enfer
une orga au top fidele à sa legende
des soufiane au mieux de leurs talents culinaires
un copilote novice qui a grandement apprecié
des participants attachants , interressants , voir survitaminés aux OGM anti adonis comme une certain poulet qui a fait demonstration de sa maitrise de picotement etc etc
bref de la detente du soleil et une belle tranche de vacances
mais qu est ce que je fais ds ma tour à la Defense ? pfffffffffffff
me voici rentré hier soir apres avoir laisse le 100 à montpellier car j y retourne dans un mois pour un we avec les cahoteux de la ceze
que dire
du bonheur tout simplement
du partage
de la convivialite
de la bonne humeur
de la chaleur
des paysages tip top vairiant de l afrique genre tanzanie à l ouest americain en passant par des pistes oubliees mais sublimes
des lieux de bivouacs d enfer
une orga au top fidele à sa legende
des soufiane au mieux de leurs talents culinaires
un copilote novice qui a grandement apprecié
des participants attachants , interressants , voir survitaminés aux OGM anti adonis comme une certain poulet qui a fait demonstration de sa maitrise de picotement etc etc
bref de la detente du soleil et une belle tranche de vacances
mais qu est ce que je fais ds ma tour à la Defense ? pfffffffffffff
je fais suivre le pensum de mon copilote-cousin jean yves qui decouvre ce monde et en a tiré quelques lignes pleines de verves
NOTES ETHNOGRAPHIQUES
Mon séjour chez les Moraids m’a beaucoup intrigué.
Cette tribu nomade révèle des mœurs curieuses et insolites.
D’abord l’animal fétiche du groupe est le KatrKatr, un fier destrier renâclant et fumant.
Les montures sont pilotées par des indigènes qui communiquent entre eux par Sibi, une sorte de boîte métallique nasillarde par lesquels ils échangent des borborygmes : « Pihétons, Hânnes, Mobb-Hylettes, Raaddarr, Saign-Hées, ‘Tention ô Trou… »
Les Moraids parlent un langage étrange où il est question d’Ambre-ayage, de Distr-Hibution, d’Inj-Hecteurs, d’Adonis. Chaque membre du groupe porte un nom totémique : Force10, Mister Nô, Zork77, Toy Rouge, Pégase…
Le Moraid aime la convivialité et, au bivouac, il se livre avec ses congénères au rituel de l’Hapéro, un breuvage qui coule à flot au sein de la tribu. Ce peuple sympathique et avenant dort sous des toiles ou sur les montures, appelées aussi Toy’s.
Les déplacements se font en meute, par petits groupes, et l’ethnie semble particulièrement affectionner le désert.
La sexualité des Moraids semble orientée vers la reproduction, car lors d’accouplements procréatifs, on attribue systématiquement à la progéniture les noms de BIV09, ou BIV10…
Je retiens de cette immersion au cœur de cette joyeuse peuplade une impression de grande solidarité entre les membres, une attention spéciale aux nouveaux participants, une passion pour le la conduite sportive tout terrain… mais je ne peux cacher que j’ai pris une part jubilatoire dans cette étude anthropologique si spéciale et j’en remercie profondément tout le peuple Moraid, si attachant et fraternel.

NOTES ETHNOGRAPHIQUES
Mon séjour chez les Moraids m’a beaucoup intrigué.
Cette tribu nomade révèle des mœurs curieuses et insolites.
D’abord l’animal fétiche du groupe est le KatrKatr, un fier destrier renâclant et fumant.
Les montures sont pilotées par des indigènes qui communiquent entre eux par Sibi, une sorte de boîte métallique nasillarde par lesquels ils échangent des borborygmes : « Pihétons, Hânnes, Mobb-Hylettes, Raaddarr, Saign-Hées, ‘Tention ô Trou… »
Les Moraids parlent un langage étrange où il est question d’Ambre-ayage, de Distr-Hibution, d’Inj-Hecteurs, d’Adonis. Chaque membre du groupe porte un nom totémique : Force10, Mister Nô, Zork77, Toy Rouge, Pégase…
Le Moraid aime la convivialité et, au bivouac, il se livre avec ses congénères au rituel de l’Hapéro, un breuvage qui coule à flot au sein de la tribu. Ce peuple sympathique et avenant dort sous des toiles ou sur les montures, appelées aussi Toy’s.
Les déplacements se font en meute, par petits groupes, et l’ethnie semble particulièrement affectionner le désert.
La sexualité des Moraids semble orientée vers la reproduction, car lors d’accouplements procréatifs, on attribue systématiquement à la progéniture les noms de BIV09, ou BIV10…
Je retiens de cette immersion au cœur de cette joyeuse peuplade une impression de grande solidarité entre les membres, une attention spéciale aux nouveaux participants, une passion pour le la conduite sportive tout terrain… mais je ne peux cacher que j’ai pris une part jubilatoire dans cette étude anthropologique si spéciale et j’en remercie profondément tout le peuple Moraid, si attachant et fraternel.
Tout d'abord faudrait voir à arrêter de nous exhiber votre bonheur !

C'est super boôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô !
merci à tous les posteurs de photos, même si ça fait mal continuez
Qu'est ce que j'aurais aimé être avec vous les z'amis !
Mais bon ce n'est que partie remise !
Merci à Jean Yves pour son analyse Ethnologique des moeurs Moraidesques !

C'est super boôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô !

Qu'est ce que j'aurais aimé être avec vous les z'amis !

Mais bon ce n'est que partie remise !

Merci à Jean Yves pour son analyse Ethnologique des moeurs Moraidesques !

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
- tita95
- Addict aux SW
Excellent Jean-Yves

[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Comme certains le savent j'étais un peu handicapé de l'appareil photo ( entre autre
) !!
Je vais quand même essayer de contribuer

Je vais quand même essayer de contribuer

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
merci Mister Jean, superbes photos
dommage qu'il y en ai si peu
bises à vous 2.

dommage qu'il y en ai si peu

bises à vous 2.