Dernier message de la page précédente :
Bon les copains, je vais essayer mettre un peu de modération dans tout ca

ya pas forcément un chat noir a chaque raid, la preuve, mon gros qui affiche 22 ans et 520 000 kms ne tombe pas en panne a chaque fois

Faire un raid c'est solliciter sa mécanique plus que d'habitude, donc c'est un peu normal qu'on ai tous une petite bricole. Heureusement nos engins sont solides et encaissent beaucoup

Avant tout, en raid c'est la facon de conduire son véhicule qui détermine les pannes, en veillant sur sa mécanique, on evite souvent les galères. Ca passe par un levage du capot tous les matins, une verif des niveaux, une verif du jeu des roues au moins une fois par jour, une attention particulière sur les points sensibles ( fixation tirant de pont, boulons de pivots de roues, roulement d'alternateur, durite de DA, pompe de DA, fixation boitier de direction, etc.....). Une conduite prudente pour eviter les saignées, trous et cailloux, en majorité les casses surviennent quand on roule vite.
Un entretien minutieux est aussi la clé de la longévité, une ecoute attentionnée des bruits du véhicule afin de repérer la casse avant qu'elle arrive. Et pour éviter le feu et les problèmes électriques, des branchements qui tiennent la route. J'ai vu assez de bout de shatterton et de bric a brac qui lachaient au bout de 3 jours de piste.
Donc, les gars, ne vous prenez pas trop la tête et en cas de panne, on trouvera toujours une solution. Je n'ai jamais laissé un raider sur la piste et c'est pas sur ce raid que ca va arriver

Bon les Roads-books sont prêts, les TS et les stickers sont a la maison, manque plus que vous, encore 9 jours