hzj 80 4x4 permanent ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

lolo84

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

Den80 a écrit :
lolo84 a écrit :
Den80 a écrit : Par exemple :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'était quand même mieux quand il était manuel :wink:
Les deux sont bien !!! J'ai testé :wink:

Bises
Oui moi aussi mais je préfère l'enclencher et le retirer moi même et en plus tu as le voyant pour te repérer : tu sais s'il est mis ou non :wink:
T'inquiètes pas va, tu t'en aperçois vite quand il n'y ai pas ! :lol: :lol: :lol:

careurman

Message par careurman »

Bonjour,

Désolé mais c'est confus pour moi, si quelqu'un peut m'expliquer bien comment cela fonctionne :( . Je lis ici que les hdj80 sont permanents, et bien moi j'en ai essaye un cet après midi (BA 12s de 1994) non permanent, il avait les moyeux debrayables... Il marchait bien en 4x2 et j'ai été oblige de verrouiller les moyeux avant et enclencher le levier de la boite courte :roll:
Je me vois mal me planter dans la boue et sortir en baskets afin de verrouiller mes moyeux, surtout si je sors manger au restau en costard :lol:
Franchement je suis reste scotche, je ne savais pas que cela existait la dessus...
Alors la questions, peut on rester enclenche en permanence sans rien casser, même sur la route? c'est a dire les moyeux + la boite 4x4 en H...
Ou alors je serais condamne a sortir a chaque fois?
:roll:

@+ Franck

Maxitoy

Message par Maxitoy »

careurman a écrit :Bonjour,

Désolé mais c'est confus pour moi, si quelqu'un peut m'expliquer bien comment cela fonctionne :( . Je lis ici que les hdj80 sont permanents, et bien moi j'en ai essaye un cet après midi (BA 12s de 1994) non permanent, il avait les moyeux debrayables... Il marchait bien en 4x2 et j'ai été oblige de verrouiller les moyeux avant et enclencher le levier de la boite courte :roll:
Je me vois mal me planter dans la boue et sortir en baskets afin de verrouiller mes moyeux, surtout si je sors manger au restau en costard :lol:
Franchement je suis reste scotche, je ne savais pas que cela existait la dessus...
Alors la questions, peut on rester enclenche en permanence sans rien casser, même sur la route? c'est a dire les moyeux + la boite 4x4 en H...
Ou alors je serais condamne a sortir a chaque fois?
:roll:

@+ Franck
Salut Franck

Les 80 sont à l'origine, tous permanent ! Donc de ce coté là tu n'a plus à t'en faire.
Celui que tu a essayé a subit une transformation pour passer en 4x2.
Quelques post traite de ce sujet et la polémique est toujours d'actualité
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... anent.html

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

En Europe, je suis d'accord avec toi Mademax, mais en Afrique les HZJ en particulier, étaient disponible en 4x4 crabotable (comme le 61).

Maxitoy

Message par Maxitoy »

jidgi a écrit :En Europe, je suis d'accord avec toi Mademax, mais en Afrique les HZJ en particulier, étaient disponible en 4x4 crabotable (comme le 61).
[ image externe ] Je les avais oubliés, ceux là !
Franck, pour les reconnaitre, ils ont généralement les portes AR battantes à la place d'un hayon :wink:

careurman

Message par careurman »

mademax a écrit :
jidgi a écrit :En Europe, je suis d'accord avec toi Mademax, mais en Afrique les HZJ en particulier, étaient disponible en 4x4 crabotable (comme le 61).
[ image externe ] Je les avais oubliés, ceux là !
Franck, pour les reconnaitre, ils ont généralement les portes AR battantes à la place d'un hayon :wink:
Exact... celui que j'ai essaye vient d'Amérique Centrale et il est crabotable :cry: , le problème est que il pleut beaucoup ici et sans le permanent c'est dangereux sur les routes avec ce type d'engin, c'est pas un Patrol...
Pensez vous que je peux rouler enclenche sur route sans tout casser? Les moyeux peuvent sinon etre enclenches seuls sans avoir a sortir a chaque fois et seulement enclencher alors le levier 4x4?

Merci

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Autant tu peux laisser les moyeux enclenchés en permanence (tu vas juste consommé un peu plus), autant craboter le pont avant en permanence n'est pas à faire, car tu vas exploser tes transmissions. Cette dernière manip, valable pour tout les 4x4 de ce type, n'est envisageable que sur sol meuble ou glissant.

careurman

Message par careurman »

jidgi a écrit :Autant tu peux laisser les moyeux enclenchés en permanence (tu vas juste consommé un peu plus), autant craboter le pont avant en permanence n'est pas à faire, car tu vas exploser tes transmissions. Cette dernière manip, valable pour tout les 4x4 de ce type, n'est envisageable que sur sol meuble ou glissant.
Donc il n'y a pas de dif central alors sur ce modèle???

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Non.

careurman

Message par careurman »

:shock: :shock: :shock: m*rde!!!!

viscocoupleur? ou rien du tout?
Est ce réellement un pb en TT?

@+

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Sur un 4x4 non-permanent (part-time), le dif central est remplacer par la possibilité d'enclencher le pont avant (crabot). En TT, tu te retrouves avec la même config que quand ton dif central est bloqué, donc kif-kif. L'avantage du dif central est la meilleure motricité sur terrain resistant comme les sols mouillés ou à forte adhérence.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »