FZJ80 RHD

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
HJ61alex

Re: FZJ80 RHD

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

oui il faut patinage pour qu'il se bloque,
l'avant c'est plus simple, tu braques à peine et ca créée la différence de rotation, pour l'arrière sur du plat sans tourner il ne se bloque pas d'office (à moins d'etre en croisement)

masdagathe

Message par masdagathe »

peut etre vais je dire 1 betise mais je croyais qu' en tournant le bouton magique des blocages on passait "obligatoirement par l' arriere puis en continuant de tourner ce fameux bouton on bloquait l' avant
donc impossible de bloquer l'avant sans bloquer l' arriere
sais pas je je suis clair?

HATICO37

Message par HATICO37 »

Oui, c'est clair, tu parles de la partie "commande"! Tu dois d'abord "commander" le blocage arrière pour pouvoir "commander" le blocage avant.

Maintenant si tu as commander le blocage arrière et meme si la partie mécanique arrière de blocage ne s'est pas enclenché, tu peux malgres tout demander l'enclenchement avant. En gros tu n'as pas de sécurité de "defaut d'enclenchement de blocage arrière" qui pourrait t'empecher de bloquer à l'avant.... et heureusement!

euh, c'est clair?

masdagathe

Message par masdagathe »

c' est clair mais moi j' avais la notion contraire à savoir qu' on ne pouvait pas obtenir pas le blocage avant si le blocage arriere ne se realisait pas
j' avais donc tout faux
merci

Pierrre

Message par Pierrre »

J'avais compris comme Masdagathe. Mais effectivement j'ai réalisé ce soir que l'avant était bloqué puisqu'il était allumé fixe, alors que l'arrière clignotait toujours donc pas enclenché.
Je n'ai sans doute pas fait l'essai dans de bonnes conditions : dans un chemin boueux sous la pluie, mais il ne devait pas y avoir de différence d'adhérence entre les deux roues arrières. J'essaie ça mieux demain !

HJ61alex

Message par HJ61alex »

surtout pas sur du sec ou tu vas vite retourner au garage :?
le plus simple c'est un croisement (talu, bosse...)
tu avance jusqu'a faire patiner une des roues arrières,
tu bloc le diff arrière et si tu n'avances pas c'est qu'il est effectivement HS, (il reste clignotant)

vivement le récit demain du plantage :mrgreen:

HATICO37

Message par HATICO37 »

Salut!

Rien de tel qu'un joli plan électrique pour mieux comprendre le pourquoi du comment, le clignotement etc...!

[ image externe ]

[ image externe ]

et bien sure la version agrandie du plan:

http://www.franbrasil.com/80/4wd001.jpg

http://www.franbrasil.com/80/4wd002.jpg

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ah ben oui!
là maintenant on comprend tout de suite mieux :lol:

masdagathe

Message par masdagathe »

hatico37
je prefere quand meme ton explication ecrite plutot que tes plans auxquels je n'y comprends strictement rien mais merci quand meme pour tes recherches

didier11

Message par didier11 »

Il y a souvent un mauvais contact électrique, il suffit de démonter, nettoyer et remonter, ça prend environ 10 mn et parfois tout remarche :)

maverick27

Message par maverick27 »

HATICO37 a écrit :Oui, c'est clair, tu parles de la partie "commande"! Tu dois d'abord "commander" le blocage arrière pour pouvoir "commander" le blocage avant.

Maintenant si tu as commander le blocage arrière et meme si la partie mécanique arrière de blocage ne s'est pas enclenché, tu peux malgres tout demander l'enclenchement avant. En gros tu n'as pas de sécurité de "defaut d'enclenchement de blocage arrière" qui pourrait t'empecher de bloquer à l'avant.... et heureusement!

euh, c'est clair?
oui très clair mais celà uniquement si le bloc central est enclenché... dans le cas contraire, l'arrière puis l'avant ne s'enclencheront pas :wink: (c'est cu vécu :lol: )

sur le mien, pareil, l'arrière ne s'enclenchait pas et l'avant oui :wink:
mon mécano l'a démonté et il était plein de merde (le joint était HS et laissait passer l'eau et la boue) ce qui l'empéchait de s'enclencher :wink: il en a profité pour réviser l'avant :D

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »