Dernier message de la page précédente :
Je ne sais pas si cela se monte sur un 100....Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Modérateur : Panou
- patapouf
- SW expert
- Messages : 1171
- Inscription : 13 déc. 2009, 19:36
Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Même si tu as déverrouillé tes moyeux débrayables, tu as enclenché ton blocage de différentiel central. A partir de ce moment là, le différentiel avant tourne et les 1/2 arbres aussi. Donc... Tu penses économiser quoi ? Les mains meneuses ?patapouf a écrit :cela décharge le pont avant lors des (trop) longs trajets autoroutiers et économise le pont avant. Les arbres tournent mais n'entrainent pas les roues.
- patapouf
- SW expert
- Messages : 1171
- Inscription : 13 déc. 2009, 19:36
Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Je pensais comme toi....
Mais c'était avant!
Comme qui dirait celui qui n'a pas essayé...
Je trouve la direction plus légère et puis peut être que le fait qu'il y ait moins d'efforts sur le train avant l'économisera... (en plus bien sur d'économiser les mains meneuses)
Seul l'avenir et les kilomètres me diront si c'est bien...
Mais c'était avant!
Comme qui dirait celui qui n'a pas essayé...
Je trouve la direction plus légère et puis peut être que le fait qu'il y ait moins d'efforts sur le train avant l'économisera... (en plus bien sur d'économiser les mains meneuses)
Seul l'avenir et les kilomètres me diront si c'est bien...
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?
Que le train avant soit plus léger au volant, je n'en doute pas. Je le constate sur le Pajero (qui a la particularité avec la Super Select de laisser le choix entre propulsion et 4x4 permanent).