renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
maverick27

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

j'sais pas si çà vous fait pareil, mais j'ai des croix au lieu des tofs :lol: :lol: :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bon les copain, je suis desesperé, j'ai toujours mon put***n de cliquetit malgré les changements des coussinets?????

La je ne sais plus?????

Injos verifié, coussinets changé, controle des jeu de soupapes, la je seche... :cry:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
didier11

Message par didier11 »

maverick27 a écrit :j'sais pas si çà vous fait pareil, mais j'ai des croix au lieu des tofs :lol: :lol: :lol:

Non, on voit bien les photos.

didier11

Message par didier11 »

steph27 a écrit :Bon les copain, je suis desesperé, j'ai toujours mon put***n de cliquetit malgré les changements des coussinets?????

La je ne sais plus?????

Injos verifié, coussinets changé, controle des jeu de soupapes, la je seche... :cry:
:shock: il te faut l'avis d'un pro.

Sam

Message par Sam »

steph27 a écrit :Bon les copain, je suis desesperé, j'ai toujours mon put***n de cliquetit malgré les changements des coussinets?????

La je ne sais plus?????

Salut Steph27,

J'ai le même problème que toi, on a tout vérifié comme toi, on a aussi pris les compression. Pas de consommation d'huile, pas de pression dans le cache soupapes, bref tout est ok. Personne ne sais me dire pourquoi ce cliquetit au ralenti...

gerard73

Message par gerard73 »

Salut à tous

Sans vouloir influencer, mais sur un Pajéro ( et oui j'ai eu des Pajéro qui sont d'excellents 4x4) j'avais un cliquetis au ralenti, à l'époque je faisais confiance à l'agent Mitsu de mon coin qui à commencer par ne pas l'entendre car ça le faisait ch.er. A force d'insister il a entendu et la, diagnostique, injecteurs, on change, pour lui plus de cliquetis, mais le cliquetis était toujours la. Dépose du carter d'huile, vérification des coussinets, c'est pas ça, on continu le démontage et la bingo une jupe de piston était cassée et les morceaux sont tombées au démontage. Il n'y avais pas de perte de puissance mais simplement un petit cliquetis au ralenti. Bilan échange bloc embiellé.

Voilà pour ma petite histoire de cliquetis

Bonne semaine à tous

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

Bonjour
j'ai aussi ce cliquetit a chaud (tres chaud) au ralenti ou en roulant au pas et quand j'accelerre il ne suis pas le regime moteur.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Le bruit est vraiment au niveaux du moteur, c'est sur que ce n'est pas une tole, une poulie, un accesoire type compresseur ou alternateur.

Le bruit est sur un plage de regime tres precis, entre 1300-1500 trs, et plutot en charge, type legere cote.

Ca fait vraiment comme un bruit de culbuteur mal reglé, mais juste a ce regime.

Maintenant les hypothese : un injos qui cliquette qu'as l'ouverture du deuxieme etage?? un bruit de PI, mais pourquio qu'as ce regime??
Le turbo??? je vois pas trop pourquoi non plus???
On m'as parlé d'un ressort de soupapes??? d'un poussoir grippé, dans ce cas, c'est plus boum boum dans la boite a air???

Ou alors apres c'est depose du moteur, pour voir ce qu'il y a dedans!!

Je pense a un axe de piston??? mais pourquoi qu'as ce regime???
Je precise que lors de la depose des coussinets, rien dans le carter..pas de debris de segments ou autre;;;

J'attend vos idées.

On vas essayée de monter une autre jeu d'injos, pour voir, mettre un peu d'avance sur la PI, et si ce n'est toujours pas ca, je pense que je vais deposer et ouvrir, je n'ose pas partir avec ce bruit...

Par contre c'est le temps qui me manque, et y'as pas, l'echeance approche a grand pas..... Les voiture embarque le 18/09...

Si je dois deposé le moteur, il vas falloir que le fasse faire, sinon, ca vas pas coller :?

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Ca peut être un injecteur, et la tendance à plus le faire un peu en charge confirmerait le diagnostic :roll:

Bon courage Steph

gerard73

Message par gerard73 »

Salut

As tu essayé de localiser au stéréoscope :idea: :?: :?:

dés fois que tu arrives mieux à localiser

Bon courage

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'aimerais bien que ca se confirme niveaux injos :? pour se faire il faut que je trouve un jeu pour essayée. Mais je te rejoins sur le diag, a savoir que ca le fait qu'en charge!!!

Pour le stetescope, oui j'ai essayée, mais pas facile a detecter car le bruit se fait en charge!!!!

Ceci etant , je l'entend quand meme plus sur le premiers cylindres!!

Phil, tu n'habite pas a coté de Marans par hasard !!!! J'etait prit dans les bouchons vendredi, et j'ai croisée plusieur fois un 80 qui ressemblais au tiens!!!!

Répondre

Revenir à « Série 80 »