Ca y est je suis de retour en Chine.
Pour la mesure de la hauteure du plateau. c'est tres facile, et indique sur la doc toyota. Tu enleve le chapeau de la LDA, sort la LDA et avec un pied a coulisse tu mesure la profondeure du plateau par rapport au plan de joint du chapeau. Pour un 12s les cotes c'est entre 19.2 et 19.3mm
J'ai fait 600km avec mon reglage LDA a 90 degres et en montagne j'ai ramene la LDA de 45 degrees, comme j'ai demonte l'intercooler et redescendu la pression de turbo, la plus grande pente de la LDA fait que ca injecte un peu trops et a certains moment envoi un peu trops de fumees a mon gout, j'essais d'etre discret

.
Avec ce reglage c'est au poils, cependant il manque un peu de gasoil sur la pleine charge >2600tr/mn, sur autoroute il aime pas les cote, ca finit toujours a 100km/h avec 4 personnes a bords. il faudrais que je lui mette 1/4 voir 1/2 tour sur la pleine charge, mais je ne l'ai pas fait car le gros vas retopurner une derniere fois chez IDLP pour correction a l'amiable de tout ce qui a ete mal ou pas fait...ainsi que la fuite que j'ai maintenant sur le levier de commande de la pompe

.
Sinon, je suis en rapport avec Bosch france, de saint ouen, le bureau recherche et development. J'ai recontre un des gas du development sur banc et essais, la reponse est saignante.
Seul les dinausore savent encore regle ces pompes, pas de surprise pour lui, c'est le dernier du centre qui sait encore regler ces ancienne pompes. Il m'a dit si le technicien a moins de 40 voir 50 ans, tu oubli

. Lui en connais un tres bon de 70 ans, un orloger le mec. mais il parais que des comme ca on en fait plus

.
Et la News, tout les mec qui bosse et ont l'agrement bosch, sont forme chez eu a saint ouen....et si ils ne repectent pas la qualitee il peuvent se faire retirer l'agrement Bosch.
Moi j'ai fait un courrier tres detaille avec photos et tout de tout ce qui n'allais pas (il y en a quand meme 8 pages avec des phtos toutes petites) a IDLP copy responsable qualitee, technique et commerciale, j'attend leurs reponse.
Bref, n'allez pas chez un docteur de l'injection en ayant un doute, allez chez ceux que l'on connais sur le forum, je ne peu que vous pousser a faire les kilometre et etre heureux et satisfait.