amortisseurs scorpion III

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: amortisseurs scorpion III

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Comme precisé plus haut, atttention, un systeme de suspension comprend amortisseur ET ressort :roll:

L'amortisseur ne fait pas tout

Titi a ta place, j'essayereais d'inverser les amorto droite/gauche pour voir ce que cela donne :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Message par maverick27 »

pour moi, les ressorts sont neuf, Dobinson HD à l'avant et HHD à l'arrière :wink:
comme je l'ai déjà dit, après 5000km ils étaient aussi fermes qu'après montage, çà c'est produit d'un coup :oops:
le gros se comporte quand même pas trop mal, juste trop de souplesse à mon goût par rapport au début et à mon cahier des charges et surtout à l'avant droit :oops:

Dens

Message par Dens »

J'vais p't'être dire une connerie mais bon!!!

J'avais des ressorts dobinsons avant et en très peu de temps ils se sont affaissés un peu en ayant fait que de la route et sans avoir encore fait mon aménagement. Certes ce n'était pas du HHD mais quand même :roll: .
Je sais que tu en avais déjà Thierry mais il me semble que tu as fait particulièrement de la route et très peu de TT et pas de piste.
En plus avant, le 80 n'était pas dans cette configuration d'aujourd'hui ( coffre aménagé, réserve eau, réservoir sup gasoil.......... ).
Il est peut être possible que les ressorts n'aient pas aimés.
Il faut avouer que dobinson n'est pas très réputé pour la piste !!!
Peut être qu'il y a un soucis côté amortos mais perso, je ne repartirai plus sur du dobinson d'après mon expérience personnelle :roll:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

c'est de votre faute aussi!
vous donnez un cahier des charges pour du raid chargé et vous faites de la route à vide! :roll:
d'impatience, les amortos ont craqué nerveusement (trop de pression),
donc depression à cause du gourdon :mrgreen:
CQFD :arrow:

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

et bien non moi les miens etaient tarées durs a mon avis trop durs et les silenblocks n'ont pas resistés

HDJ 80 vert de fin 1993
maverick27

Message par maverick27 »

Dens a écrit :J'vais p't'être dire une connerie mais bon!!!
çà c'est sûr :lol:
Dens a écrit :Je sais que tu en avais déjà Thierry mais il me semble que tu as fait particulièrement de la route et très peu de TT et pas de piste.
En plus avant, le 80 n'était pas dans cette configuration d'aujourd'hui ( coffre aménagé, réserve eau, réservoir sup gasoil.......... ).
Il est peut être possible que les ressorts n'aient pas aimés.
là, j't'arrette de suite, les Dobinson avait deux Maroc dans les pattes avec tente de toit, aménagement et reservoir sup avant que je l'achète, seulement, il n'y avait plus l'aménagement ni le sup :oops: de plus, quand tu dis "très peu de TT", là encore j'y met un bémol, j'ai plusieurs milliers de km de road book de chemin, bourbiers et autre franchissement, sorties dans les montagnes savoyardes, trial à val d'isère, etc... à mon actif avec le gros, je dirait un bon 15000km en dehors du goudron :wink: certes, çà ne représente, tout mit bout à bout que 15 à 20% du kilométrage total, mais je peux te dire que j'ai pas senti de réelle différence entre mes HD et HHD d'avant et les neufs après montage, je ne pense pas que çà vienne des ressorts :wink:
Dens a écrit :Il faut avouer que dobinson n'est pas très réputé pour la piste !!!
j'en suis très satisfait moi :D et demande aux australien qui en montent ce qu'ils en pensent :wink:
c'est pas les ressorts qui sont mit en cause chez Dobinson, mais les amortos :wink:

je pense que l'année prochaine, j'essaierai avec du king spring, on verra avec les finances :oops: ,
toujours est-il que j'ai eu Fabrice par mail et en grand professionnel qu'il est, ce dont je n'ai jamais douté, il est impatient de les recevoir pour comprendre ce qui se passe, il m'a confirmé que dès réception, çà allait être rapide de les vérifier, et corriger si besoin, il a eu des retours d'info de ce qui se dit sur le forum, que c'est plutôt négatif et j'en suis grandement désolé :oops:

par contre, là il peut y avoir une explication :wink:
morocan a écrit :et bien non moi les miens etaient tarées durs a mon avis trop durs et les silenblocks n'ont pas resistés
les silentblocs Poly n'aiment pas les serrages à outrance, il faut serrer les écrous à la main sur tous les amortos, remettre le gros au sol sur ses roues, serrer les écrous un chouiat à la clé (un demi tour à un tour de clé suffit) puis serrer les contres écrous... je voulais mettre des écrous nylstop et sur les conseil de Fabrice, je ne l'ai pas fait car avec ce genre d'écrou, tu ne sent pas ton serrage et du coup, çà écrase et abîme préalablement les silents blocs que les pistes finissent par exploser :oops:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

maverick27 a écrit : par contre, là il peut y avoir une explication :wink:
morocan a écrit :et bien non moi les miens etaient tarées durs a mon avis trop durs et les silenblocks n'ont pas resistés
les silentblocs Poly n'aiment pas les serrages à outrance, il faut serrer les écrous à la main sur tous les amortos, remettre le gros au sol sur ses roues, serrer les écrous un chouiat à la clé (un demi tour à un tour de clé suffit)
Tout à fait d'accord , les problèmes de silent-bloc d'amortisseurs sont bien souvent du à un serrage inadapté :roll: :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

oui mais moi c'etait des silenblocks caoutchouc

HDJ 80 vert de fin 1993
maverick27

Message par maverick27 »

mais c'est pareil :wink:
j'ai dit poly car ils sont livrés avec des polys :D

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Le probleme des SB est un soucis recurant quelle que soit la marque des amortos :?

Proflex preconise des SB d'origine toy :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
satanas

Message par satanas »

Bonjour,
Je pense qu'il est temps et nécessaire que j'intervienne afin de faire une mise au point. :!:

Des bruits courent au sujet de l'amortisseur Scorpion 3 qui deviendrait souple après 8000kms de raid. A ce jour, je n'ai aucun problème sur mes amortisseurs.
De plus, Thierry m'a contacté par mail APRES avoir écrit son post.
Cela ne m'aurait pas permis de me défendre si un autre de mes clients (me faisant confiance avec mes produits) ne m'avait pas alerté de son message sur ce site.
Je suis dans l'attente de la réception de ces amortisseurs dans mes ateliers pour contrôle.
Et bien sûr je vous ferai part sur ce post de la conclusion de mes analyses.

Concernant morocan, ce sont des amortisseurs qui ont été stockés pendant plusieurs années et les joints sur deux amortisseurs ont séchés.

Je vends environ une quarantaine d'amlortisseurs par mois, pour un usage allant de la compétition à la ballade.
Je n'ai pas de problème à ce jour.

Les forums servent à défendre le consommateurs mais je pense aussi que le fournisseur a le droit de réponse. Il est important de ne pas dénigrer une marque sans compte rendu et surtout sur un seul son de cloche.
Je suis quelqu'un d'ouvert, ne refusant pas la discussion et allant jusqu'à accorder des facilités de paiement. Cela fait maintenant 20 ans que j'exerce en mon nom et je n'ai jamais fermé les portes à mes clients.

Si il y a eu un problème sur un kit je serai le premier à faire mon mea culpa.
Je vis de mon travail :wink:

A bientôt donc pour le compte rendu.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »