Amélioration BVA

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
poulet11

Re: Amélioration BVA

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Cet éminent membre l'a posé, il me l'a même fait essayer ce week-end! Très agréable.
En plus il a fait un raid dans le sable avec!
Je pense qu'il vous en dira plus bientôt....

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

interessant, le lock up en TT c'est le pied !

popyvs

Message par popyvs »

C est moi l eminent menbrecdu forum merki merki
Bin en tt pas trop top ca fait partir de tres bas en regime moteur
Le convertisseur reforce c est a dire a glissement limite c est deja tres tres top ca patine pratiquement plus
Du coup c est presque une boite meca plus besoin de prendre de l elant pour passer une dunette
On met l impultion juste avant comme en boite meca
Pour le lockup c est top sur la route petite route a virage col de montagne ca patine pu on est en prise direct
Avec mon frero au maroc on l a teste sur une petite route sinueuse sans temperature de boite plus de 150 degres a
On l a enclenche on voyait la temperature baisser a vu d oeuil on a perdu 50a60degres en 10mn
Je m en suis servi sur l autoroute pour venir a cannes avec la remorque de 250kg plus la moto dessus 200kg la temperature n est jamais monte au dessus de 80degre et on peut passer les vitesse manuellement fo juste penser a deverouille au peage
Sinon on cale
Et puis on ne perd plus la puissance du au patinage du convertisseur sur l A8 entre fregus et mandelieu pour ce qui connaisse la monte du reyran 129km en bas 126km en haut avec remorque et moto dessus
J en suis super content
Prix de l ensemble lockup +convertisseur+valve body+mano temperature avec sonde et cablage
2700€ transports et douanes compris le convertisseur sel sans le transports 783€ de memoire
Voila mon experiance

khukri

Message par khukri »

Tu peux passer les vitesses avec le lock-up verrouillé ? ça ne donne pas d'accoups ?

popyvs

Message par popyvs »

non ca passe bien sans a coups un peu plus brutal au retrogradage
un autre eminent membre du fofo mon frero :P l a conduit sur le raid sable et ca lui a bien plus
un autre venerable membre du fofo qui n est pas du tout fan des boitoto m a dit que ca le reconcilie presque avec
voili voilu voila

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

curieux ce que tu écris. es tu certain que ton convertisseur n'était pas très fatigué??
perso mon 80 de 94 , quand je suis dans les dunettes, je choisis le rapport et ça ne patine pas, pas besoin d'élan, on dirait en effet une BM. et cerise, en choisissant son rapport ça chauffe moins.
donc étrange que le tien patinait en choisissant un rapport...de quelle année est il??
a+++++

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Idem que Panou, ça ne patine pas après avoir choisi le bon rapport. :wink:

Et petite question, avec le lock up enclenché, est il possible de rétrograder, passer les rapports à la volée sans endommager la boite ????
J'ai lu sur un autre forum, un utilisateur d'un UZJ100, qui conduisait de la sorte mais sans lock up et qui a fini par casser sa boite.... :evil:

Merci d'avance

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

C'Est quoi un lookup?

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

le lock up est une sorte de blocage mécanique qui shunte le convertisseur et met la BA en prise directe. donc plus de glissement et de perte de puissance.

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Merci Panou.
Et ça se monte sur tous les 80? Même les premiers modèles sans Overdrive?
C'est vrai qu'en dessous de 80 kmh je reste en glissement....
On trouve cela ou? et à quel prix?
Merci d'avance
Bien amicalement
Pierre

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

les 80 en sont munis, mais il ne fonctionne que sur le dernier rapport, vers les 70 km/h.
après en monter un.....je ne sais que dire sur la fiabilité de la BA....pas assez de personnes l'ont fait, et pas assez de recul en kms...
mais la BA du 80, surtout la dernière (93-94) est , à mon avis, parfaite. on passe les rapports à volonté (dans les zones difficiles) et ça évite le patinage excessif du convertisseur: jamais eu à m'en plaindre.

Répondre

Revenir à « Série 100 »