FZJ80 RHD

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
HJ61alex

Re: FZJ80 RHD

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

tiens pierrre,
une idée de découpage de ton PC lorsque tu l'auras remis à neuf: :wink:
pas assez costaud bien sur, mais ca libère bien les angles et c'est super esthétique!
[ image externe ]
[ image externe ]

Pierrre

Message par Pierrre »

Oui, c'est sympa comme ça. Un pro de la disqueuse !

Je suis en train de tout faire pour le mette en conformité avec l'origine et la fiche d'homologation pour la DRIRE. Tout ça pour tout défaire et transformer après… Quel délire ! :roll:

Enfin déjà rien qu'avec la hauteur et les muds, ça fait déjà deux inconnus qui sont venus me voir sur des parkings pour me dire qu'il est impressionnant ! :mrgreen:

Autre chose : avec les rotules de direction neuves et les silent blocks neufs partout, le comportement est transfiguré. Il n'a plus rien de ce bateau ivre qu'il était, surtout au freinage, quand je l'ai ramené d'Angleterre. Et ce ne sont pourtant sûrement pas les 10 cm de plus en hauteur et les muds qui améliorent le comportement routier !

HATICO37

Message par HATICO37 »

Pierrre a écrit :Oui, c'est sympa comme ça. Un pro de la disqueuse !

Je suis en train de tout faire pour le mette en conformité avec l'origine et la fiche d'homologation pour la DRIRE. Tout ça pour tout défaire et transformer après… Quel délire ! :roll:

Enfin déjà rien qu'avec la hauteur et les muds, ça fait déjà deux inconnus qui sont venus me voir sur des parkings pour me dire qu'il est impressionnant ! :mrgreen:

Autre chose : avec les rotules de direction neuves et les silent blocks neufs partout, le comportement est transfiguré. Il n'a plus rien de ce bateau ivre qu'il était, surtout au freinage, quand je l'ai ramené d'Angleterre. Et ce ne sont pourtant sûrement pas les 10 cm de plus en hauteur et les muds qui améliorent le comportement routier !
+1 moi aussi quand j'ai changé les silent block (? c quoi le vrai nom?) le comportement routier a totalement changé , c'etait un véhicule dangereux transformé en....un bon 80!

acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 3 times

Message par acc2 »

jfmaillot a écrit :c'est normal. pour enclencher le diff central il te faut mettre un inter (origine toyota ou non) sur le tableau de bord central. toutes les connectiques y sont déjà d'origine et cet inter te permet de contrôler le diff central tout le temps longue; utile dans la neige par exemple. pour pouvoir contrôler le diff central en courte (le déclencher ou l'enlever) il te faut débrancher une connectique sur le circuit de blocages de diff. cette connectique se trouve derrière le bloc ABS. je ne me rappelle plus de la couleur mais dès que je peux, je peux regarder sur le mien.
attention si tu installes l'inter, l'utiliser désactive l'abs jusqu'au prochain démarrage
ben je dois avoir un souci car en longue et en manipulant l'interrupteur en question, rien ne se passe, alors que le voyant s'allume bien lorsque je passe en courtes...

joli pare choc très esthétique ! chapeau !

:D :D

"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par acc2 »

pat723126 a écrit :As tu fait tout ce qui est indiqué dans le techno-dossier ? Voir là https://my80isfantastic.com/viewto ... =15#p66054 et 4 posts + bas, un doc PDF avec une alternative où la déconnexion se fait à l'intérieur du véhicule (pinouille 7 du connecteur dont parle jfmaillot).
j'ai un fzj 24s, je dois normalement pouvoir bloquer le central en longue d'origine non ?

Pierrre

Message par Pierrre »

Je ne pense pas, non…

Moi aussi FZJ 24S et le dif ne se bloque que quand on met les courtes.

jfmaillot

Message par jfmaillot »

bizarre. j'ai fait la modif car je vais au ski avec, pour plus de sécurité juste au cas où...j'ai fait les 2 manip, inter + connectique. pour moi en longues le diff central se bloque avec l'inter. pas de soucis pour moi de ce côté là. c'était le but de la manip...

acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par acc2 »

Pierrre a écrit :Je ne pense pas, non…

Moi aussi FZJ 24S et le dif ne se bloque que quand on met les courtes.
ben à quoi sert l'interrupteur alors ? :shock:

maverick27

Message par maverick27 »

le bouton sert à bloquer le dif central en longue, sans le bouton, pas possible autrement qu'en court :wink:
si ton bouton ne fonctionne pas, soit il n'est pas connecté, soit tu as une merde dans le faisseau :oops:

jfmaillot

Message par jfmaillot »

+1
la manip 7 pin ( connectique derriere ABS) sert à le contrôler en courtes...

acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par acc2 »

oki...
je m'en doutais... :mrgreen:
merci ! :D
et noyeux joel !!! :P

Répondre