Bon bin l'intercooler c'est finit et ça marche
Les photos :
Alors à l'arrivée, voilà ce que ça donne
[ image externe ]
Attention le positionnement de l'IC est critique si on veut pouvoir loger le treuil
Il faut se confectionner un manchon d'adaptation pour passer du diamètre 54 du turbo au 63 qui est celui des tubes inox que j'ai utilisé pour le cheminement.
[ image externe ]
[ image externe ]
Côté admission, il faut aussi réaliser une pièce d'adaptation, j'ai fait sous traiter, car je ne suis pas équipé pour souder l'alu.
[ image externe ]
[ image externe ]
Je l'ai taillée en biseau pour que la durite silicone soit enfoncée au maxi.
J'ai fait le choix de passer par le côté du moteur afin de garder l'accessibilité au bougies de prechauffage et aux injecteurs. Mais ce choix n'est peut être pas le plus judicieux ...
[ image externe ]
Le soucis, c'est que ça passe juste en hauteur, et que ça oblige à retailler le bac à batterie.
Côté turbo j'ai soudé une patte en inox prise sur l'anneau de levage moteur.
Ca passe juste attention à la poulie du compresseur de clim
[ image externe ]
A la demande de plusieurs membres, et comme je suis maintenant sûr que ça fonctionne.
Pour pouvoir se fournir sur l'IC c'est très simple
Allez sur Eb*y et tapez intercooler 001 le prix est autour de 110 Euros arrivé chez vous
Voilà pour l'intercooler