Turbo à paliers sur roulements

Moteur pour LC80.
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rbena

Turbo à paliers sur roulements

Message par rbena »

Bonjour à tous

J'envisage un changement de turbo sur mon 80, j'ai un jeu (peut être) excessif sur l'axe de turbine (1 à 2 mm en latéral). C'est le turbo d'origine taré à 900g avec un kit de rondelles, je l'ai acheté comme ça. Le toy marche très bien, ne consomme pas d'huile mais j'en ai retrouvé dans les tubulures d'intercooler au dernier démontage. Bref, je préfèrerai faire du préventif.

Quitte à changer le turbo autant poursuivre l'optimisation, surtout au vu du prix de l'origine. Je cherche un turbo qui soufflerai dès les bas régimes avec une pression raisonnable (+/- 1 bar) pour avoir du couple et un moteur linéaire.

JC Chaux, qui a révisé et préparé ma pompe, me propose un turbo IHI sur roulements qui serait selon lui plus adapté que le TGV, qui est hors budget, à ce que je cherche comme comportement moteur. J'ai vu que BG turbo commercialise le même genre de produit mais je ne les ai pas encore appelés.

Est ce que c'est effectivement plus performant qu'un turbo "normal" ? Avez vous des retours sur la fiabilité ?
Hormis le post de Phil7b qui date de 2008, je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum.

Si vous avez des retours supplémentaires, je suis preneur de tous les avis !!!


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clost France
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Re: Turbo à paliers sur roulements

Message par clost »

Salut,
J'ai un turbo roulement depuis 3 ans. J'en suis content. Il démarre tôt. C'est ce que je voulais sur mon 24s, fainéant sous 2000 tours.
Ce ne sont pas des pièces qui dureront 300.000km comme le turbo d'origine, mais....
Je pencherais favorablement pour l'offre de Chaux, qui est sérieux dans son travail mais aussi dans son choix de matériel. On voit de tout en turbo de nos jours :roll:
Bye


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rbena

Re: Turbo à paliers sur roulements

Message par rbena »

J'ai aussi un 24S et c'est pareil, un peu fénéant en dessous de 1800 tr. Après, c'est l'explosion :] , amplifiée par la pose de l'intercooler qui ne "marche" que lorsque le turbo souffle (par principe).
La préparation de pompe a un peu amélioré ça mais je voudrais quelque chose de moins brutal et plus linéaire, sans recourir à des pressions de folie...


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clost France
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Re: Turbo à paliers sur roulements

Message par clost »

la solution via JCC me semble alors la plus logique.
Christian DONGUY (Imagine l'Aventure) a récemment publié un commentaire sur le forum en donnant son avis "ému" :mrgreen: sur le bon travail de HDJ concept, concernant l'optimisation de son 24s.
Et Christian est TRES averti.


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