désactiver le voyant "porte ouverte"
désactiver le voyant "porte ouverte"
Salut à tous,
Récemment je me suis retrouvé avec les deux batteries à plats. Par chances elles ont moins de deux ans j'ai réussi à les faire passer en garantie (c'était des varta). c'est bon à savoir ça permet d'économiser un billet de 200.
J'ai du faire la connerie de mal fermer le coffre et le hdj est resté comme ça environs 15 jours.
J'ai chercher la solution la plus simple pour désactiver le voyant au tableau de bord lors de l'ouverture du coffre. en bivouac et avec des batteries en fin de vie il peut vous arriver la même mésaventure que moi. déjà vu sur un collègue avec une porte mal fermé sur deux jours : impossible de démarrer. Merci les ampoules de bas de portes aussi... perso je les enlèves!
Donc pour ceux qui comme moi se demande comment désactiver le voyant au tableau de bord voici ma solution :
Ouvrir la porte du coffre
défaire les 2 vis cruciforme de la poignée de porte
dégrafer le cache plastique du bas de porte
repérer un connecteur vers le milieu de la porte avec deux fils : un blanc/noir et un rouge/blanc. Ils vont vers la gâche du hayon. Avec une pince à bec fin il suffit de les déconnecter. Propre et réversible.
en 10 minutes c'est fait.
ça reste la meilleur option que j'ai trouvé sinon le fusible qui commande tout ça commande aussi l'autoradio...
Récemment je me suis retrouvé avec les deux batteries à plats. Par chances elles ont moins de deux ans j'ai réussi à les faire passer en garantie (c'était des varta). c'est bon à savoir ça permet d'économiser un billet de 200.
J'ai du faire la connerie de mal fermer le coffre et le hdj est resté comme ça environs 15 jours.
J'ai chercher la solution la plus simple pour désactiver le voyant au tableau de bord lors de l'ouverture du coffre. en bivouac et avec des batteries en fin de vie il peut vous arriver la même mésaventure que moi. déjà vu sur un collègue avec une porte mal fermé sur deux jours : impossible de démarrer. Merci les ampoules de bas de portes aussi... perso je les enlèves!
Donc pour ceux qui comme moi se demande comment désactiver le voyant au tableau de bord voici ma solution :
Ouvrir la porte du coffre
défaire les 2 vis cruciforme de la poignée de porte
dégrafer le cache plastique du bas de porte
repérer un connecteur vers le milieu de la porte avec deux fils : un blanc/noir et un rouge/blanc. Ils vont vers la gâche du hayon. Avec une pince à bec fin il suffit de les déconnecter. Propre et réversible.
en 10 minutes c'est fait.
ça reste la meilleur option que j'ai trouvé sinon le fusible qui commande tout ça commande aussi l'autoradio...
Re: désactiver le voyant "porte ouverte"
Salut , elles n'étaient pas rechargeables ? Si non , ils n'ont pas dû les controler car si trop bas en charge ils refusent la garantie , non ? 

Salut, si mais malgrès la recharge complète impossible de démarrer. j'ai un chargeur professionnel qui peut réparer (désulfatage) les batteries mais ça n'as rien changé. Mon testeur de batterie me confirme qu'elles sont HS.
Le magasin qui me les a repris a simplement fais comme moi avec un testeur de batterie. Après c'est un de mes fournisseur du boulot, peut être sont ils plus laxiste, heureusement sur ce coup
Le magasin qui me les a repris a simplement fais comme moi avec un testeur de batterie. Après c'est un de mes fournisseur du boulot, peut être sont ils plus laxiste, heureusement sur ce coup
Salut,
Je me suis fait la même réflexion en bivouac, j'avais pensé de mettre un temporisateur comme il y a a sur les voitures récentes, je vais regarder ça de plus prés, avant le retour des beaux jours...
A plus
Je me suis fait la même réflexion en bivouac, j'avais pensé de mettre un temporisateur comme il y a a sur les voitures récentes, je vais regarder ça de plus prés, avant le retour des beaux jours...
A plus
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
Pour ma part j'ai monté des ampoules leds aux plafonniers et aux éclairage de portes, 1 porte ouverte (2 éclairages portes et 1 plafonnier allumé ) pas de décharge ,
De plus l'éclairage est bien plus performant comparé aux ampoules d'origine.
De plus l'éclairage est bien plus performant comparé aux ampoules d'origine.
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
Pour les cosses non car c'est deux connecteurs en plastique déjà isolé donc pas de risque de cour jus avec la carrosserie. J'ai pas pris de photo pour illustrer par contre 
Pour les ampoules led je vais sûrement sauter le pas. J'ai des lampes torches led depuis quelques années. C'est extrêmement efficace !! Des projecteurs led aussi pour un hangar. Bref les led c'est l'avenir.
Tu as les références des ampoules led en tête éventuellement ?

Pour les ampoules led je vais sûrement sauter le pas. J'ai des lampes torches led depuis quelques années. C'est extrêmement efficace !! Des projecteurs led aussi pour un hangar. Bref les led c'est l'avenir.
Tu as les références des ampoules led en tête éventuellement ?
Salut la Troupe,
Bon j'ai fini par déterrer le baobab qui me poussait dans la main !
Pour ceuces qui chercheraient un jour :
Plafonnier : T4W culot BA9S X1
Portières( sur les 24s, à moins que les 12s aient eu l'option ) : W5W T10 X4
Plafonnier : navette C3W 31 mm X2
Pour la boite à gants : ............je sais pô, je ne l'ai pas ouverte !
J'ai commandé chez Ledperf.com
Voila voila !
Bises
@+
Alex
Bon j'ai fini par déterrer le baobab qui me poussait dans la main !
Pour ceuces qui chercheraient un jour :
Plafonnier : T4W culot BA9S X1
Portières( sur les 24s, à moins que les 12s aient eu l'option ) : W5W T10 X4
Plafonnier : navette C3W 31 mm X2
Pour la boite à gants : ............je sais pô, je ne l'ai pas ouverte !

J'ai commandé chez Ledperf.com
Voila voila !
Bises
@+
Alex
Salut,
Un feignant qui renseigne les autres feignants c'est toujours pratique :d
Merci pour l'infos !
Un feignant qui renseigne les autres feignants c'est toujours pratique :d
Merci pour l'infos !