Moi c'est Simon, j'habite du coté de Béziers. Je suis commercial chez Nissan et roule en Toyota pour les raids

Je viens depuis un moment pécher des informations ici pour préparer mon 80 ou réparer les petits (ou gros

J'ai maintenant décider de m'inscrire pour avoir un accès complet a ce forum mais aussi partager avec vous nos expériences.
Après plusieurs rallye effectué en Co-pilote (en buggy, Patrol, et mème 4L), j'ai enfin pu m'offrir mon 80 12s, il y a quelques années, Il était déjà dans la famille donc facilité de paiement

Il est utilisé principalement pour le raid et les balades sportives, avec l’équipement suivant :
Arceau, baquets Sparco, amortisseurs Proflex, ressorts + ??, échappement lat, treuil, Pare choc AV +AR maison, pré-filtre à GO, 6 roues avec Jantes TX performances et pneus BF, Blindage moteur NF, Coquille de pont, Snorkel, aménagement Arrière avec suppression des sièges et emplacement roues de secours..ect..., GPS, TERRATRIP, panneaux de portes alu maison, ect.....
Le dernier rallye(2015) m'a causé beaucoup de problèmes : Silent bloc de caisse arrière arrachés, départ de feu , bacs à batteries explosé, plaquettes de freins arrières qui part et me bloque le 4X4, bavette arraché, et je passe les plus petits bobos (silents bloc amortisseurs, soufflets, ...) . Tout ça faute à une mauvaise préparation et de la négligence.
Après l'avoir remis sur roues (beaucoup de temps perdu à trouver le problème électrique + changement de tous les silents bloc de caisse), il me reste encore des projets d’améliorations avant de repartir en 2018 :
Intercooler air/air ou air/eau (j'attends d'en discuter avec vous)
Boitier Adonis (robinet +came)
Réfection du turbo
Réfection Boitier de direction = amortisseurs directions
Réfection freins complets Disques, plaquettes, garniture freins a main, coulisseaux, pistons + liquide Teflon
Bac batteries NF
Changement boite à fusibles (fondu

Voila je pense avoir était complet, à très bientôt pour échanger
Bonne route