Un nouveau de Toulouse !

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
stongag France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Un nouveau de Toulouse !

Message par stongag »

Bonjour à tous,

Ça y est, je l'ai ! Je suis depuis hier l'heureux possesseur d'un HDJ80 VX BVA de 1994.
J'ai découvert le 4x4 il y a quelques années. J'avais VW Touareg que j'ai mis dans le sable une fois en Espagne et ça a été le déclic. J'ai alors recherché un vrai 4x4 et j'ai commencé par un Jeep Grand cherokee 4.7 v8. Je n'ai eu que des ennuis avec ce véhicule et je l'ai très vite revendu. J'ai été mis en relation avec le père d'un ami qui vendait un HDJ 80 GX, BVM, équipé raid, peu borné (210000 km si mes souvenirs sont bons).... pour 12000 €. J'ai essayé le véhicule et je ne l'ai pas acheté car j'ai été dérouté par le coté "camion" et rustique de l'engin. Ce que j'ai regretté par la suite car je me suis rendu compte que je ne connaissais pas le marché et que ce hdj valait vraiment le coup (toutes factures depuis le début, bon équipement raid...).
Je me suis dirigé vers un land Rover disco 2 TD5 que j'ai encore aujourd'hui. Je ne dirai aucun mal de ce véhicule car il m'a apporté énormément de satisfactions (confort, capacités TT...) Bien sur, quelques problèmes techniques (voyants divers et variés souvent allumés...). Je l'ai depuis 2.5 ans et voilà, son temps est révolu, je passe à autre chose...
Comme dit plus haut, j'ai souvent regretté de ne pas avoir acheté le HDJ de ma connaissance. Alerte sur le bon coin et voilà, depuis hier, j'en ai un rien qu'a moi !
Il est de 1994, boite auto, cuir, réhausse + 7, snorkel safari, intercooler, réservoir additionnel...

Sinon, je suis de Toulouse et fait du 4x4 en club : pas mal de ballades en forêt (montagne noire), quelques rassemblements de temps en temps... Je pense utiliser le hdj pour les mêmes raisons et n’exclue pas de partir en Afrique nord. mon rêve serait de faire l'Islande... Mon hdj sera aussi utilisé pour les vacances en famille.
Sinon, j'ai 47 ans et je fais la plupart de mes sorties 4x4 avec mon fils de 14 ans

lagrinta

Re: Un nouveau de Toulouse !

Message par lagrinta »

Bienvenue
Essaies de nous mettre des photos
Tu verras que du bonheur l hdj

sergei64 France
SW expert
SW expert
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

Bienvenue Stongag :)

Comme d'habitude, quelques photos de la bête ;)

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

Welcome!
Merci de cette présentation complète :)

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
stongag France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 8 times

Message par stongag »

Je recraqué. Après un passage chez Nissan, j'ai recraqué pour un 24s de 1995 avec 404000 km et un moteur de 97000 km. Et oui, au 80, on y revient !

LoLaL2b
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 65 times
Been thanked : 13 times

Message par LoLaL2b »

80 un jour 80 toujours :coeur:

Maxalex France
SW expert
SW expert
Has thanked : 396 times
Been thanked : 142 times

Message par Maxalex »

Belle acquisition... bienvenue

HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

Welcome BACK Sir !
BAh oui, c'est une drogue... c'est addictif !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »