PIECES/ACCESSOIRES HDJ80 24s 1996
Règles du forum
Ce nouveau forum est ouvert pour mettre en relation et lister les membres du site qui souhaitent vendre leurs pièces en relation avec les séries 8 et 10.
Toute autre vente hors sujet en rapport avec les séries 8 et 10 ou pour un tiers est strictement interdite, auquel cas, votre message sera censuré ou supprimé.
Faites l'effort d'éditer une véritable annonce, toute annonce renvoyant vers le lien d'un site quelconque de vente sera censurée ou supprimée.
Merci d'être clair dans vos propositions (détails, prix, etc...) afin d'éviter d'éventuels litiges. Tout débat entre membres sur les tarifs proposés devra se faire en MP, auquel cas, les messages seront censurés ou supprimés.
Toute annonce dépassant les deux mois de parution sera supprimée afin de ne pas alourdir inutilement le forum. L'annonce supprimée pourra bien sûr être renouvelée en cas de vente non aboutie.
Pour rappel: N'oubliez pas de prendre connaissance des "Règles générales du forum"
Ce nouveau forum est ouvert pour mettre en relation et lister les membres du site qui souhaitent vendre leurs pièces en relation avec les séries 8 et 10.
Toute autre vente hors sujet en rapport avec les séries 8 et 10 ou pour un tiers est strictement interdite, auquel cas, votre message sera censuré ou supprimé.
Faites l'effort d'éditer une véritable annonce, toute annonce renvoyant vers le lien d'un site quelconque de vente sera censurée ou supprimée.
Merci d'être clair dans vos propositions (détails, prix, etc...) afin d'éviter d'éventuels litiges. Tout débat entre membres sur les tarifs proposés devra se faire en MP, auquel cas, les messages seront censurés ou supprimés.
Toute annonce dépassant les deux mois de parution sera supprimée afin de ne pas alourdir inutilement le forum. L'annonce supprimée pourra bien sûr être renouvelée en cas de vente non aboutie.
Pour rappel: N'oubliez pas de prendre connaissance des "Règles générales du forum"
PIECES/ACCESSOIRES HDJ80 24s 1996
HDJ80 24V 1996
Suite à un accident (choc frontal gauche, 1 tonneau), je mets à la vente les différents éléments ayant survécu de mon fidèle HDJ80, 24V, GX, mise en circulation 05/1996, 251 749 km garantis, historique d'entretien complet chez Toyota, seconde main, entièrement d'origine, état collection.
Pièces disponibles
• Moteur 1HD-FT 24v, jamais ouvert, tout d'origine sauf suppression de la vanne EGR
• Turbo, pompe d'injecteurs, démarreur, alternateur, pompe à eau, radiateur
• Boite vitesses manuelle 5 rapports, excellent état (aucun jeu)
• Boite transfert avec blocage central d’origine (jamais tout-terrain)
• Pont arrière ‘full floater’ avec blocage d’origine
• Cardans de transmission
• Tableau de bord, compteurs, éléments de chauffage, faisceaux électriques
• Divers accessoires électriques (comodos, boutons, lève-vitres, etc.)
• Servo freins
• Collecteur d’échappement avant Toyota, presque neuf
• Neman + 3 serrures + serrure boite à gants + 3 clés d'origine
• Nez de pont et blocage de différentiel AV (à confirmer selon état)
• Crémaillère/pompe de direction (à confirmer selon état)
• Accessoires de cabine/salon (sièges, garnitures, ceintures, moquettes, etc. - à confirmer selon état car en gardiennage le véhicule a pris la pluie)
• Autres pièces/accessoires – voir dernière page.
Possibilité si souhaité de voir le véhicule entier et dans l'état, non roulant, avant démontage, pour être assuré de la provenance des pièces, et de leur bon fonctionnement (dans la mesure du possible). Ceci serait alors à programmer début de semaine prochaine.
Prix/Retrait des pièces
• À débattre sur base documentée ; pas de prix fixes, mais pas de ‘cadeaux’.
• Possibilité de réservation avec acompte Paypal ; un reçu sera délivré
• Retrait des pièces dans le 04, proche de Sisteron, ou envoi en colissimo aux frais de l'acheteur si gérable
Véhicule complet
• C’est une possibilité. Si intéressés, faire offre qui tiendrait compte de :
• Vendu sans CG, numéro de châssis, plaque cabine, compte tenu des endommagements et de la notification reçue du Ministère de l’intérieur
• Je souhaite conserver : roues, enjoliveurs, pneus, disques de frein AR, moteur lève-vitres passager, garnitures des vitres passager/conducteur, ceinture de sécurité AR-G, boitier de fusibles (compartiment moteur), 2 interrupteurs automatiques/portière de plafonnier, fusibles/relais, diverses bricoles (rien de ce qui est mentionné aux pièces disponibles)
• Il y a 10 000 euros de bonnes pièces sur le véhicule, sans compter les bricoles, mais je ne suis pas garagiste ou épaviste. J’envisagerai toute offre sérieuse, de collaboration et partage.
Pièces endommagées
• Châssis, longeron avant droit plié
• Pont avant, cassé
• Cabine, déformée
• NB : Modèle GX, donc pas de clim, toit ouvrant, ABS, ou régulateur de vitesse
Éléments clé du rapport d’expertise (extrait fourni dans le dossier joint)
• « Véhicule économiquement non réparable (VEI)
• Véhicule techniquement réparable
• Procédure VGE applicable
• Dangerosité(s) constatée(s) :
o Carrosserie : Déformation importante (CA3)
o Direction : Déformation importante (DI3)
o Liaisons au Sol : Déformation importante (LS3)
o Sécurité Passive : Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation) (SP4) »
Autres pièces/accessoires à la vente (pour HDJ80 mais ne provenant pas du véhicule accidenté)
Mon véhicule de remplacement est équipé pour un usage que je ne lui donnerai pas, d’où la vente de :
- Porte-roues/jerrican arrière, voir ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s
- 4 jantes Mickey Thomson, 16 pouces, 6 trous, avec enjoliveurs – TBE – en photo sur annonce porte-roues, montés
- 5 jantes alliage Toyota originales, 16 pouces, 6 trous – Stockés depuis longtemps, TBE, à sabler –en photo sur annonce porte-roues, roue de secours
- Deux fauteuils RECARO simili cuir, accoudoir côté conducteur, avec embases - TBE
- Embases de fauteuils avant en aluminium N4 – NEUF
- Ressorts King Spring HD AV/HHD AR - TBE
- Trousse à outils originale Toyota, voir ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s
- Protections (ski) de boite et moteur, originaux Toyota calfeutrés – TBE
- Tête de Snorkel Donaldson, circulaire, transparent, filtre à particules – NEUF
- Support d’extincteur aux pieds du conducteur, en alu – TBE
- Ressorts AV/AR originaux – Stockés depuis longtemps, TBE
- 3 hauts parleurs Toyota originaux (2 pour tableau de bord, 1 coffre)
- Supports de montage d’autoradio
Toutes ces choses seront publiées sur le bon coin le moment venu, dans le détail et photos à l’appui.
Et pour tout véhicule (ne provenant pas du véhicule accidenté)
- Autoradio Pioneer DEH-7300BT WMA/MP3/RDS/Bluetooth/CD/USB
- Deux haut parleurs Pioneer TS-G10131 25w nominal/130w maximum, 4 ohms avec espaceurs et grilles
- Kit mains-libres Parrot
Possibilité d’échange
Je recherche pour mon nouveau véhicule :
- Deux fauteuils avant, VX, pas électriques, tissu microfibre gris clair, avec les rails - très bon état
- Pare-chocs AV original avec treuil original – bon état (OK si peinture à faire)
- Ressorts OME standard (voire HD à l’avant si treuil) - neufs
- 2 jantes en Fer Toyota originales, 16 pouces, 6 trous – bon état (OK si peinture à faire)
Suite à un accident (choc frontal gauche, 1 tonneau), je mets à la vente les différents éléments ayant survécu de mon fidèle HDJ80, 24V, GX, mise en circulation 05/1996, 251 749 km garantis, historique d'entretien complet chez Toyota, seconde main, entièrement d'origine, état collection.
Pièces disponibles
• Moteur 1HD-FT 24v, jamais ouvert, tout d'origine sauf suppression de la vanne EGR
• Turbo, pompe d'injecteurs, démarreur, alternateur, pompe à eau, radiateur
• Boite vitesses manuelle 5 rapports, excellent état (aucun jeu)
• Boite transfert avec blocage central d’origine (jamais tout-terrain)
• Pont arrière ‘full floater’ avec blocage d’origine
• Cardans de transmission
• Tableau de bord, compteurs, éléments de chauffage, faisceaux électriques
• Divers accessoires électriques (comodos, boutons, lève-vitres, etc.)
• Servo freins
• Collecteur d’échappement avant Toyota, presque neuf
• Neman + 3 serrures + serrure boite à gants + 3 clés d'origine
• Nez de pont et blocage de différentiel AV (à confirmer selon état)
• Crémaillère/pompe de direction (à confirmer selon état)
• Accessoires de cabine/salon (sièges, garnitures, ceintures, moquettes, etc. - à confirmer selon état car en gardiennage le véhicule a pris la pluie)
• Autres pièces/accessoires – voir dernière page.
Possibilité si souhaité de voir le véhicule entier et dans l'état, non roulant, avant démontage, pour être assuré de la provenance des pièces, et de leur bon fonctionnement (dans la mesure du possible). Ceci serait alors à programmer début de semaine prochaine.
Prix/Retrait des pièces
• À débattre sur base documentée ; pas de prix fixes, mais pas de ‘cadeaux’.
• Possibilité de réservation avec acompte Paypal ; un reçu sera délivré
• Retrait des pièces dans le 04, proche de Sisteron, ou envoi en colissimo aux frais de l'acheteur si gérable
Véhicule complet
• C’est une possibilité. Si intéressés, faire offre qui tiendrait compte de :
• Vendu sans CG, numéro de châssis, plaque cabine, compte tenu des endommagements et de la notification reçue du Ministère de l’intérieur
• Je souhaite conserver : roues, enjoliveurs, pneus, disques de frein AR, moteur lève-vitres passager, garnitures des vitres passager/conducteur, ceinture de sécurité AR-G, boitier de fusibles (compartiment moteur), 2 interrupteurs automatiques/portière de plafonnier, fusibles/relais, diverses bricoles (rien de ce qui est mentionné aux pièces disponibles)
• Il y a 10 000 euros de bonnes pièces sur le véhicule, sans compter les bricoles, mais je ne suis pas garagiste ou épaviste. J’envisagerai toute offre sérieuse, de collaboration et partage.
Pièces endommagées
• Châssis, longeron avant droit plié
• Pont avant, cassé
• Cabine, déformée
• NB : Modèle GX, donc pas de clim, toit ouvrant, ABS, ou régulateur de vitesse
Éléments clé du rapport d’expertise (extrait fourni dans le dossier joint)
• « Véhicule économiquement non réparable (VEI)
• Véhicule techniquement réparable
• Procédure VGE applicable
• Dangerosité(s) constatée(s) :
o Carrosserie : Déformation importante (CA3)
o Direction : Déformation importante (DI3)
o Liaisons au Sol : Déformation importante (LS3)
o Sécurité Passive : Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation) (SP4) »
Autres pièces/accessoires à la vente (pour HDJ80 mais ne provenant pas du véhicule accidenté)
Mon véhicule de remplacement est équipé pour un usage que je ne lui donnerai pas, d’où la vente de :
- Porte-roues/jerrican arrière, voir ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s
- 4 jantes Mickey Thomson, 16 pouces, 6 trous, avec enjoliveurs – TBE – en photo sur annonce porte-roues, montés
- 5 jantes alliage Toyota originales, 16 pouces, 6 trous – Stockés depuis longtemps, TBE, à sabler –en photo sur annonce porte-roues, roue de secours
- Deux fauteuils RECARO simili cuir, accoudoir côté conducteur, avec embases - TBE
- Embases de fauteuils avant en aluminium N4 – NEUF
- Ressorts King Spring HD AV/HHD AR - TBE
- Trousse à outils originale Toyota, voir ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s
- Protections (ski) de boite et moteur, originaux Toyota calfeutrés – TBE
- Tête de Snorkel Donaldson, circulaire, transparent, filtre à particules – NEUF
- Support d’extincteur aux pieds du conducteur, en alu – TBE
- Ressorts AV/AR originaux – Stockés depuis longtemps, TBE
- 3 hauts parleurs Toyota originaux (2 pour tableau de bord, 1 coffre)
- Supports de montage d’autoradio
Toutes ces choses seront publiées sur le bon coin le moment venu, dans le détail et photos à l’appui.
Et pour tout véhicule (ne provenant pas du véhicule accidenté)
- Autoradio Pioneer DEH-7300BT WMA/MP3/RDS/Bluetooth/CD/USB
- Deux haut parleurs Pioneer TS-G10131 25w nominal/130w maximum, 4 ohms avec espaceurs et grilles
- Kit mains-libres Parrot
Possibilité d’échange
Je recherche pour mon nouveau véhicule :
- Deux fauteuils avant, VX, pas électriques, tissu microfibre gris clair, avec les rails - très bon état
- Pare-chocs AV original avec treuil original – bon état (OK si peinture à faire)
- Ressorts OME standard (voire HD à l’avant si treuil) - neufs
- 2 jantes en Fer Toyota originales, 16 pouces, 6 trous – bon état (OK si peinture à faire)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: PIECES/ACCESSOIRES HDJ80 24s 1996
Eh bien , ça c'est une annonce... Chapeau !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW débutant
Bonsoir,
J'ai un parechoc origine en bon état pour HDJ 80 de 1994,avec treuil méca ;à vendre (150€) de préférence ou à échanger ?
Merci
J'ai un parechoc origine en bon état pour HDJ 80 de 1994,avec treuil méca ;à vendre (150€) de préférence ou à échanger ?
Merci
Bonjour Pat,
Merci de cette proposition. Je crois que la hauteur du parechoc a varié entre 1994 et 1995, et mon 80 est de 1996 (soit avec le parechoc plus haut - et les élargisseurs d'aile).
Aussi, est-ce que c'est ainsi que tous les treuils d'origine sont? Soit, mécaniques? J'entends que ceci requiert d'une prise de force sur la boite transfert? - Il me semble alors qu'au niveau de la boite il n'y a qu'une plaque à enlever pour y accoupler la prise de force; en tout cas c'était comme ça sur mon ancien BJ75. Par contre, je me demande où sort la prise de force au niveau de la cabine...
Beaucoup de petites questions. On peut éventuellement en parler directement: 07 81 79 26 91
Même si ton parechoc ne correspond pas à mon véhicule, et que j'ai qqchose qu'il te faut, n'hésites pas. Comme j'ai dit dans l'annonce, pas de prix fixes; entre passionnés, on doit bien arriver à trouver un arrangement.
Cordialement,
Barnaby
Merci de cette proposition. Je crois que la hauteur du parechoc a varié entre 1994 et 1995, et mon 80 est de 1996 (soit avec le parechoc plus haut - et les élargisseurs d'aile).
Aussi, est-ce que c'est ainsi que tous les treuils d'origine sont? Soit, mécaniques? J'entends que ceci requiert d'une prise de force sur la boite transfert? - Il me semble alors qu'au niveau de la boite il n'y a qu'une plaque à enlever pour y accoupler la prise de force; en tout cas c'était comme ça sur mon ancien BJ75. Par contre, je me demande où sort la prise de force au niveau de la cabine...
Beaucoup de petites questions. On peut éventuellement en parler directement: 07 81 79 26 91
Même si ton parechoc ne correspond pas à mon véhicule, et que j'ai qqchose qu'il te faut, n'hésites pas. Comme j'ai dit dans l'annonce, pas de prix fixes; entre passionnés, on doit bien arriver à trouver un arrangement.
Cordialement,
Barnaby
-
- SW débutant
Salut Barnaby,
Attention, je n'ai que le pare choc!! Le treuil meca est sur mon 80
Cordialement
Patrick
Attention, je n'ai que le pare choc!! Le treuil meca est sur mon 80
Cordialement
Patrick
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
[
Barnaby[/quote]
Bonjour
Pas de pignon de prise de force,ni de plaque à enlever sur un transfert de 24 S, impossible de monter un treuil méca sauf en changeant la BT pour une de 12 S et il faudra changer aussi la transmission AV qui n'est pas de la même longueur sur les 2 modèles .
A+.
Barnaby[/quote]
Bonjour
Pas de pignon de prise de force,ni de plaque à enlever sur un transfert de 24 S, impossible de monter un treuil méca sauf en changeant la BT pour une de 12 S et il faudra changer aussi la transmission AV qui n'est pas de la même longueur sur les 2 modèles .
A+.
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Bonjour
As-tu toujours le tableau de bord ? Je cherche principalement la partie supérieure
Quel prix ? et éventuellement une photo pour comparer avec le mien
As-tu toujours le tableau de bord ? Je cherche principalement la partie supérieure
Quel prix ? et éventuellement une photo pour comparer avec le mien
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Bonjour,
Oui, j'ai encore la casquette du tableau de bord. Elle a une fente d'environ 5 cm au dessus des compteurs, due au soleil.
Par contre, je suis en train de batailler avec l'assurance pour récupérer l'épave, ce qui aurait dû se passer il y a des semaines...
En tout cas, les pièces suivantes sont vendues, sauf désistement:
- Moteur complet
- Boite vitesse
- Boite transfert
- Pont AR
- Fauteuils AV
- Barre stab AR
- Compteurs
- Faisceau tableau de bord
Dès que possible, j'enverrai des nouvelles et des photos.
Cordialement,
Barnaby
Oui, j'ai encore la casquette du tableau de bord. Elle a une fente d'environ 5 cm au dessus des compteurs, due au soleil.
Par contre, je suis en train de batailler avec l'assurance pour récupérer l'épave, ce qui aurait dû se passer il y a des semaines...
En tout cas, les pièces suivantes sont vendues, sauf désistement:
- Moteur complet
- Boite vitesse
- Boite transfert
- Pont AR
- Fauteuils AV
- Barre stab AR
- Compteurs
- Faisceau tableau de bord
Dès que possible, j'enverrai des nouvelles et des photos.
Cordialement,
Barnaby
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
4xCusco a écrit :Bonjour,
Ah ben non !! , c'est pour ça que je veux changer la mienne

Bon ben tant pis
Merci de ta réponse

Born to be wild !!