Je pense avoir lu la totalité des post traitant de cette subtilité du Hdj 80: la fiabilité de lecture de la pression d'huile, sans y trouver mon bonheur.
Je suis moi aussi confronté à un pb similaire, depuis que j'ai acheté le HDJ,l'aiguille de tablau de bord reste scotchée en bas.
Dans un premier temps j'ai constaté que seule la cosse plastique noire était connectée à la sonde sur le pion central circulaire.
J'ai remis une cosse Faston sur le fil dénudé qui pendait à coté et je l'ai connectée.
Rien de mieux, l'aiguille restait scotchée en bas.
Tests effectués.
- En connectant ensemble les deux fils qui sont raccordés à la sonde, mon aiguille de pression au tableau de bord monte au maxi (ce qui semble normal car plus la résistance est faible plus l'intensité est importante ce qui génére une variation plus importante de l'aiguille) et lève le doute d'un vumétre de tableau défectueux.
- Avec la sonde d'origine j'ai fait des mesures à 650, 1000, 1200, 1400, 1600, 1800, 2000, et 2400 tours/mn.
Je constate que la résistance croît avec le régime moteur

- J'ai mis une sonde neuve, résultat identique, l'aiguille reste scotchée en bas. (mais des valeurs de résistance supérieures à celles obtenues avec la vieille sonde)
Je précise que je n'ai pas encore trouvé le bon raccord pour mesurer la pression d'huile en direct mais que, après plus de 10 000kms d'utilisation sans prendre le moteur dans le nez, je pense pouvoir dire que la pression doit être bonne.
Ma question est la suivante:
Quelqu'un pourrait-il me communiquer les valeurs de variation de résistance du manocontact (fils débranchés) en fonction du régime moteur ?
Je suis preneur de toute remarque/aide permettant de résoudre ce pb qui pourrait certainement en aider plus d'un.
Merci à tous.