quand on a la schkoumoune.....

Un lieu d'expression pour tous.
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

quand on a la schkoumoune.....

Message par Panou »

bijour la troupe.
j'ai refait tous mes pivots (roulements, cardans, joints, etc..etc... il y a 3 mois et 2000 kms (profité pour changer les disques). petite balade en Espagne, nickel.
il y a 3 semaines, sur une petite route, grosse fumée à l'avant droit, et le 80 part à droite brutalement.
vérif...roue av folle!
camion plateau, garage local...verdict: roulement de roue cassé! gros dégâts: fusée, cardans, main meneuse, disque, etc...etc...
pas d'autre choix que le laisser (avec tous les bagages, canoé et autres..) dans ce beau garage Peugeot, à Salernes. grand gge, personnel nombreux et sympas.
passe 2 semaines, les pièces arrivent, vous me remontez tout ça, ce sera prêt quand?.....on est débordé...bref, habituel.
vendredi j'appelle...pas de réponse...
lundi...idem....
je commence à m'inquiéter et j'apprends que...le garage a fermé ! huissier, gendarmes, tout le monde dehors et scellés!
aujourd'hui j'ai rendez vous à 15h à Salernes pour sortir mon 80 de là (sauf qu'il est sur 3 roues!!! bonjour l'angoisse :(
et voilà, je vais acheter du sel pour le jeter par dessus mon épaule! à noter que je ne suis pas superstitieux, vu que...ça porte malheur :mdr1:

et bravo l'assistance et l'assurance....tout le monde s'en f.... :snif:

allez, bonnes balades!

ps: au passage le seul qui a super bien réagi est €4x4parts (pub gratuite). je lui ai expliqué mon pb, que cela venait surement d'un roulement défectueux, et ....il m'ont fourni toutes les pièces pour 250€, port inclus. chapeau, c'est assez rare pour le faire remarquer. merci à eux. :amen:

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: quand on a la schkoumoune.....

Message par ilbertfr »

:(

récupères le au plus vite ;)

on croise les doigts pour toi et c'est vrai qu'en ce moment je trouve que euro fait des efforts ;)

Bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 651 times

Message par clost »

Bon courage Panou !

C'est pour ça que tu cherches un 100 ? :mrgreen:
:jesors:

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

C est parce que j aimerais un engin qui ne fume pas! Pour aller dans certains pays, c'est mieux.
Mais ce sera très difficile de quitter mon 80. Il marche super bien et il est un peu. ...original. ideal pour voyager à deux.
A plus, suis dans le tgv

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

Bon retour.

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille

Christian
IMAGINE4X4.COM
Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

ouf, je l'ai récupéré!!!! réparé sur place, mais j'ai galéré comme jamais!
impossible d'enlever le cardan du 1/2 arbre ! j'ai du casser le cardan, et le disque (p...! que c'est dur). le circlip était coincé. jamais eu ça auparavant.
ensuite, les meccanos m'avaient perdu les vis qui tiennent le disque sur le moyeux! sympa, j'ai trouvé des vis (tête trop longues, mais bon pas), du coup la roue avait un déport en s'appuyant sur les têtes de vis :ghee:
et pour finir, impossible de remettre la fusée sur le cardan...la bague en bronze forçait sur la portée. (qq a déjà eu ce pb???), et cela empêchait le cardan de tourner ou coulisser;
du coup, vu l'heure avancée (19h30) j'ai remonté la fusée, roulements, roue sans cardan ni arbre et je suis rentré pépère (80 maxi) chez moi (150 kms!)
le bijou est revenu dans son écrin...je répète le bijou .......

bon, voilà, reste à commander les bonnes pièces et rebelotttte!

c'était bien le roulement à rouleaux qui a cassé (il avait 3 mois et 2000 kms) mais bonjour les dégâts 8|

bizzzz à tous, et ...que c'est bien un 80 :amen:

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

au fait, qq connaît les dimensions et pas des vis qui tiennent le moyeu sur le disque??
je ne les trouve pas

merciiiiiiiiiiii

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

et pour finir, impossible de remettre la fusée sur le cardan...la bague en bronze forçait sur la portée. (qq a déjà eu ce pb???), et cela empêchait le cardan de tourner ou coulisser;

Ta fusée et la bague bronze sont surement foutues , le cardan n'étant plus guidé il a frotté dans l'intérieur de la fusée et rongé la bague bronze

Christian
IMAGINE4X4.COM
Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

oui, mais là tout est neuf!
peut être défaut d'usinage de la bague en bronze. €4x4 m'en envoie une autre pour voir

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »