clicliclic coté avant droit, a tous les régimes moteur
clicliclic coté avant droit, a tous les régimes moteur
Bonjour à tous
Depuis peu, mon 80 fait un clic clic clic que l'on entend côté avant droit, indépendamment du régime moteur, il reste stable. Quelqu'un a une idée de la cause probable?
Aussi, le bas de caisse gauche garde l'eau de pluie jusqu'à rentrer dans le plancher côté conducteur, j'ai un toit ouvrant et pas de tâche d'eau au plafond.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Depuis peu, mon 80 fait un clic clic clic que l'on entend côté avant droit, indépendamment du régime moteur, il reste stable. Quelqu'un a une idée de la cause probable?
Aussi, le bas de caisse gauche garde l'eau de pluie jusqu'à rentrer dans le plancher côté conducteur, j'ai un toit ouvrant et pas de tâche d'eau au plafond.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Dernière modification par clost le 26 nov. 2017, 16:51, modifié 1 fois.
Raison : Sujet mis à sa place :)
Raison : Sujet mis à sa place :)
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6531
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 836 times
- Been thanked : 649 times
Re: clicliclic coté avant droit, a tous les régimes moteur
L'eau: enlève les bouchons de bas de caisse (plastique). En faisant une "recherche avancée" tu trouveras plein de sujet en parlant.
Clic clic: un caillou coincé dans les crampons ?
Il faudrait en dire un peu plus si possible.
Clic clic: un caillou coincé dans les crampons ?

Il faudrait en dire un peu plus si possible.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: clicliclic coté avant droit, a tous les régimes moteur
Merci pour les bouchons, c'est ce que j'ai fait et l'eau s'est écoulée. Une idée sur la source de cette accumulation d'eau dans le bas de caisse? ça vient du tout ouvrant ou du pare brise?
Sinon pour le clic, c'est un claquement régulier que l'on entend au ralenti, à l'arrêt, mais qui ne change pas si l'on accélère, le bruit semble provenir côté droit, plutôt vers le bas.
Merci de vos réponses
Sinon pour le clic, c'est un claquement régulier que l'on entend au ralenti, à l'arrêt, mais qui ne change pas si l'on accélère, le bruit semble provenir côté droit, plutôt vers le bas.
Merci de vos réponses

-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6531
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 836 times
- Been thanked : 649 times
Re: clicliclic coté avant droit, a tous les régimes moteur
L'eau vient du toit ouvrant et c'est normal. Ne remet pas les bouchons, c'est tout.
Ton clic est.... mystérieux. La cadence n'augmente pas en roulant/ accélérant?
Ton clic est.... mystérieux. La cadence n'augmente pas en roulant/ accélérant?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: clicliclic coté avant droit, a tous les régimes moteur
Merci, je ne vais pas remettre les bouchons, j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec l'infiltration de sel (je suis dans une région ou il y en a pas mal sur les routes).
Sinon pour le bruit, il est difficile à entendre en roulant car le bruit du moteur le recouvre. Mais à l'arrêt, on l'entend, surtout si on va à côté et le bruit ne change pas même si on accélère. C'est comme un claquement un peu aigu.
J'avais peur d'un problème de turbo, mais vu que la fréquence des clics ne change pas lorsqu'on accélère, j'espère que ce n'est pas ça.
Sinon pour le bruit, il est difficile à entendre en roulant car le bruit du moteur le recouvre. Mais à l'arrêt, on l'entend, surtout si on va à côté et le bruit ne change pas même si on accélère. C'est comme un claquement un peu aigu.
J'avais peur d'un problème de turbo, mais vu que la fréquence des clics ne change pas lorsqu'on accélère, j'espère que ce n'est pas ça.
-
- Addict aux SW
- Messages : 2534
- Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
Re: clicliclic coté avant droit, a tous les régimes moteur
un bruit même à l'arrêt et qui ne change pas avec le régime moteur ????
qu'est-ce qui tourne à fréquence constante, même à l'arrêt ?
ventilateur de chauffage, un truc coincé dans une buse d'aération ?
qu'est-ce qui tourne à fréquence constante, même à l'arrêt ?
ventilateur de chauffage, un truc coincé dans une buse d'aération ?
-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 324
- Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 11 times
Re: clicliclic coté avant droit, a tous les régimes moteur
Normalement tu as les tuyaux qui sortent du bas de caisse arr en dessous, qui viennent du toit ouvrant.
Re: clicliclic coté avant droit, a tous les régimes moteur
Merci pour vos réponses, pour le bruit,je vais vérifier avec ou sans la ventilation. Bonne soirée à tous
Re: clicliclic coté avant droit, a tous les régimes moteur
Bonjour, à simple titre de vérification (je ne pense pas mais bon).
L'antenne télescopique quand elle rentre et arrive au max fait un clic clic régulier assez fort.... C'est à droite. Un faut contact du bouton et c'est en marche en permanence...
L'antenne télescopique quand elle rentre et arrive au max fait un clic clic régulier assez fort.... C'est à droite. Un faut contact du bouton et c'est en marche en permanence...
Re: clicliclic coté avant droit, a tous les régimes moteur
Bonjour,
C'était une bonne idée pour le le ventilateur chauffage et l'antenne mais j'ai vérifié et ce n'est pas cela
... Dommage... Le bruit semble plus provenir de la région de la pipe d'échappement ou du bas moteur. On l'entend mieux côté droit, en haut du passage de roue. Merci encore à tous pour vos suggestions et bonne journée.
C'était une bonne idée pour le le ventilateur chauffage et l'antenne mais j'ai vérifié et ce n'est pas cela
