Présentation Geoffrey

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
geo09

Présentation Geoffrey

Message par geo09 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Geoffrey, 26 ans et responsable d'une concession de remorque pour usage principalement professionnel, je viens parmi vous pour finaliser mon projet d'achat d'un HDJ 80. C'est pas vraiment le rêve de beaucoup de jeune de mon age mais j'assume mes rêves et je fais ce que je veux alors je vais me faire plaisir ;)

Après être passé par un L200 pour de la rando et tirer les vans pour mes chevaux, puis d'un patrol Y60 bien équipé pour les randos très sportive mais plus assez polyvalent pour rouler sur la route et dont je me suis séparer il y a peu, je m'apprête a faire l'achat du toy!

Objectif: réaliser deux de mes passions en même temps, le voyage et le 4x4 via le raid et avoir un véhicule qui me permet de tracter occasionnellement (j'ai d'autres véhicules avec le travail pour ça) mais qui me dépanne en cas de besoin.

Destination: encore à définir mais le Maroc, la Tunisie, l'Islande et l'ouest de la Russie sont des destinations qui m'attirent pour un futur proche.

Le véhicule: reste plus qu'à le trouver... HDJ 80 peut importe l'année, avec un entretien suivi et en bon état mécanique et carrosserie (corrosion bannie). Moins de 300 000km si possible. Le budget, entre 20 et 23K€ au total. Du coup ca sera soit un toy à réviser et préparer petit budget ou un tout prêt qui devra être limpide et suivi. A voir suivant les opportunités.

Je suis pas pressé à la minute car le premier vrai voyage avec lui ne devrait pas être possible avant fin d'automne ou hiver 2018/2019.
Mais je suis assez impatient, alors j'aimerais bien l'avoir sous les yeux bientôt quand même :)

Si vous connaissez, dans vos entourages ma perle rare, vous pouvez me proposer. Sinon, je vous tiendrai au courant de l'avancement de mes recherches.

Je suis des environs de Nîmes, dans le sud.

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 46 times
Been thanked : 34 times

Re: Présentation Geoffrey

Message par Ramel »

Salut, si tu veux faire la route jusqu'à Poitiers, j'en avais visité 1 qui avait 250 000km. S'il n'est pas vendu il ne doit pas en avoir plus à ce jour. Il en demandait cher au départ mais très négociable.
Ramel a écrit :Bonsoir, pour info j'ai été voir celui qui ne roulait plus.

Il est en très bon état pour un véhicule qui n'a pas roulé (ou si peu) en 4 ou 5 ans. C'est un 12s BVM. Il est largement rehaussé (je n'ai pas trouvé la marque des ressorts mais les amortisseurs sont des proflex à bonbonne séparée), mais sur les 10km qu'on a fait en petite route ça m'a pas dérangé. Il a un ski avant et une plaque sur la BT. Par contre le pont arrière n'est pas protégé. Il a un turbo booster a priori, mais je n'ai pas le détail.
La voiture a 250 000km, le moteur a été refait il y a 5 ans et 40 000km (en même temps que la préparation moteur).

De ce que j'en vois, le moteur tourne nickel, la carrosserie est étrangement impeccable, ainsi que l'intérieur. Je n'ai pas trouvé de trace d'usure sur le châssis non plus. Les 4 pneus qui ne sont pas sur le 4x4 semblent neufs. Les protections sous le châssis sont neuves on dirait.

Au niveau des choses qui m'inquiètent, il y a les "bricoles" et les choses plus graves.
Au rayon des bricoles, 1 clignotant grillé :) , 1 vitre arrière ne descend plus du tout, et les 3 autres moteurs sont très fatigués. La CB ne fonctionnait pas non plus, mais peut être n'était elle simplement pas branchée. Je n'ai pas testé la clim.

Qui m'inquiètent plus, par contre, c'est principalement :
  • L'état des suspensions, qui n'ont pas bougé depuis longtemps. Je sais que les proflex se refont mais c'est au moins 100€ / amortisseur suivant ce qu'il y a à changer
  • Les 4 pneus sur la voiture sont à changer.
  • Les joints en général qui ont dû sécher (un raccord près du turbo fuit l'huile, les bols des joints homocinétiques avants sont pleins d'huile, etc.)
  • Et le plus inquiétant : le différentiel central marche, mais les différentiels av / ar clignotent et ne se bloquent plus.
Je n'ai pas de lien avec ce vendeur, c'est juste que comme il n'était pas sur leboncoin, il y a peut être un coup à faire.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 841 times
Been thanked : 654 times

Message par clost »

Welcome Sir !
Rassure-toi, tu n'e pas le seul dans les années 20... :mrgreen: et c'est tant mieux :)
Bonne chasse ! C''est une phase très excitante !! :]

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

Bonjour
Sois le bienvenu
A+

Christian
IMAGINE4X4.COM
geo09

Message par geo09 »

Ramel a écrit :Salut, si tu veux faire la route jusqu'à Poitiers, j'en avais visité 1 qui avait 250 000km. S'il n'est pas vendu il ne doit pas en avoir plus à ce jour. Il en demandait cher au départ mais très négociable.
Ramel a écrit :Bonsoir, pour info j'ai été voir celui qui ne roulait plus.

Il est en très bon état pour un véhicule qui n'a pas roulé (ou si peu) en 4 ou 5 ans. C'est un 12s BVM. Il est largement rehaussé (je n'ai pas trouvé la marque des ressorts mais les amortisseurs sont des proflex à bonbonne séparée), mais sur les 10km qu'on a fait en petite route ça m'a pas dérangé. Il a un ski avant et une plaque sur la BT. Par contre le pont arrière n'est pas protégé. Il a un turbo booster a priori, mais je n'ai pas le détail.
La voiture a 250 000km, le moteur a été refait il y a 5 ans et 40 000km (en même temps que la préparation moteur).

De ce que j'en vois, le moteur tourne nickel, la carrosserie est étrangement impeccable, ainsi que l'intérieur. Je n'ai pas trouvé de trace d'usure sur le châssis non plus. Les 4 pneus qui ne sont pas sur le 4x4 semblent neufs. Les protections sous le châssis sont neuves on dirait.

Au niveau des choses qui m'inquiètent, il y a les "bricoles" et les choses plus graves.
Au rayon des bricoles, 1 clignotant grillé :) , 1 vitre arrière ne descend plus du tout, et les 3 autres moteurs sont très fatigués. La CB ne fonctionnait pas non plus, mais peut être n'était elle simplement pas branchée. Je n'ai pas testé la clim.

Qui m'inquiètent plus, par contre, c'est principalement :
  • L'état des suspensions, qui n'ont pas bougé depuis longtemps. Je sais que les proflex se refont mais c'est au moins 100€ / amortisseur suivant ce qu'il y a à changer
  • Les 4 pneus sur la voiture sont à changer.
  • Les joints en général qui ont dû sécher (un raccord près du turbo fuit l'huile, les bols des joints homocinétiques avants sont pleins d'huile, etc.)
  • Et le plus inquiétant : le différentiel central marche, mais les différentiels av / ar clignotent et ne se bloquent plus.
Je n'ai pas de lien avec ce vendeur, c'est juste que comme il n'était pas sur leboncoin, il y a peut être un coup à faire.
Bonjour Ramel,

Si tu as les coordonnées de ce monsieur, je peux le contacter. A voir le prix auquel il est pret à le laisser avec les travaux a faire dessus.

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

Bienvenue Geoffrey :)

MRS

Message par MRS »

Bienvenue et bonne recherche :]

geo09

Message par geo09 »

La voiture est trouvée :ghee: Je la recupère dans la semaine et vous le présenterais dans la partie du forum destinée à cela.
L'impatience m'habite... :taré1:

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 46 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

de toutes façon, tu avais un budget confortable donc tu as eu l'embarras du choix non ?

sois le bienvenu

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »