Pourquoi une 3 ième batterie ?
Modérateur : Panou
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
Pourquoi une 3 ième batterie ?
Bonjour à tous
Je comprends très bien que l'on monte une batterie supplémentaire sur un camping car , lequel peut rester plusieurs jours en statique tout en utilisant beaucoup d'électricité (pompe, télé, frigo, etc..)
mais pourquoi monter une troisème batterie sur un 4x4 pour le raid, qui roule et recharge ses batteries tous les jours. On est rarement tout seul en raid, donc si un problème de décharge se presente au matin, un coup de cable et ca repart.
Donc pourquoi une batterie dédiée aux accessoires, pourquoi un montage électrique plus complexe et des coupe batteries de ci de là , pourquoi rajouter du poids (30/40 kg) et perdre du volume à l'arrière dans une auto déjà bien chargée dans les raids.
La plupart des participants à mes voyages ( et moi même) n'avons pas de batterie sup, cela ne nous empeche pas d'éclairer nos bivouacs, d'utiliser du 220 volts si besoin, de laisser nos frigos en marche 24 heures dans un bateau et plus.
Merci pour vos réponses
Je comprends très bien que l'on monte une batterie supplémentaire sur un camping car , lequel peut rester plusieurs jours en statique tout en utilisant beaucoup d'électricité (pompe, télé, frigo, etc..)
mais pourquoi monter une troisème batterie sur un 4x4 pour le raid, qui roule et recharge ses batteries tous les jours. On est rarement tout seul en raid, donc si un problème de décharge se presente au matin, un coup de cable et ca repart.
Donc pourquoi une batterie dédiée aux accessoires, pourquoi un montage électrique plus complexe et des coupe batteries de ci de là , pourquoi rajouter du poids (30/40 kg) et perdre du volume à l'arrière dans une auto déjà bien chargée dans les raids.
La plupart des participants à mes voyages ( et moi même) n'avons pas de batterie sup, cela ne nous empeche pas d'éclairer nos bivouacs, d'utiliser du 220 volts si besoin, de laisser nos frigos en marche 24 heures dans un bateau et plus.
Merci pour vos réponses
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
-
- SW expert
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
Re: Pourquoi une 3 ième batterie ?
tout a fait d'accord deja que la plupart de Nos 4X4 sont surchargés pour le (Confort) Frigo , cuisine et rangement divers
HDJ 80 vert de fin 1993
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 835 times
- Been thanked : 649 times
+1
J'en avais une dans mon 1er 80 et je l'ai démontée. 40 kg de gagné + le volume gagné. Jamais tombé en rade électrique sur une trentaine de raid africain depuis...
J'en avais une dans mon 1er 80 et je l'ai démontée. 40 kg de gagné + le volume gagné. Jamais tombé en rade électrique sur une trentaine de raid africain depuis...
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Une troisiéme batterie, c'est 15/20 kg avec le câble. Moins lourd qu'un pare chocs acier avec une potence pour mettre une roue de secours... Et pour la tranquilité de l'esprit, je ne suis pas prêt à l'enlever. Je pars seul dans la voiture et sans autre voiture pour m'accompagner. Je sais que je démarrerais le matin, au moins du coté des batteries
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Tout à fait d'accord avec ça
Y'a déja 2 batteries sur un 80 , inutile d'aller en rajouter une 3eme

Y'a déja 2 batteries sur un 80 , inutile d'aller en rajouter une 3eme

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Salut,
Après chacun fait comme il veut, hein ! C'est le genre de débat stérile qui n'apporte strictement rien d'intéressant !
Bises
@+
Alex en mode "fouteur de m....e" Off
Après chacun fait comme il veut, hein ! C'est le genre de débat stérile qui n'apporte strictement rien d'intéressant !

Bises
@+
chrisal a écrit :Salut,
Après chacun fait comme il veut, hein ! C'est le genre de débat stérile qui n'apporte strictement rien d'intéressant !![]()
![]()
Bises
@+
Ça c'est bien vrai ça!

- IMAGINE 4X4
- SW expert
[quote="chrisal"]Salut,
Si on ne peut plus échanger sur un forum !!!!

Si on ne peut plus échanger sur un forum !!!!
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
- IMAGINE 4X4
- SW expert
Si on ne peut plus échanger sur un forum !!!!4x4no85 a écrit :chrisal a écrit :Salut,
Après chacun fait comme il veut, hein ! C'est le genre de débat stérile qui n'apporte strictement rien d'intéressant !![]()
![]()
Bises
@+
Ça c'est bien vrai ça!
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
les forums ça sert à débattre quel que soit le sujet, et pas forcément de trancher pour l'un ou pour l'autre.
il faut de tout pour faire un monde
il faut de tout pour faire un monde