outil pour essayer de terminer le MDC 2019
(au MDC2018 notre Discovery que je copilotais a rendu l'ame bien trop tôt)
[ image externe ]
donc voilà, pour avoir plus de chance d'arriver rien de mieux qu'un Toyota
quand je suis tombé sur ce petit joujou j'ai craqué
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
chassis renforcé avec arceau aux normes FIA
carrosserie en poly/carbone
même le toit
![Dan.San 8|](./images/smilies/18.gif)
moteur 24S reculé pour une meilleure repartition du poids
boite rally
turbo de compet
IC maison
refroidissement du carburant
![Dan.San 8|](./images/smilies/18.gif)
freinage amélioré
frein à main hydraulique
suspension arrière Reiger
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
suspension avant King avec bypass
![Dan.San :amen:](./images/smilies/59.gif)
radiateur arrière
tableau Stack
![Dan.San :coeur:](./images/smilies/120.gif)
LSD à l'avant
Bloc style Detroit à l'arrière
réservoir 200L
sièges Bowler
essieu avant entièrement renforcé
joints cinétiques et arbres de roue Longfield
6 jantes Braid
j'en passe et des meilleures
véhicule conçu par ORD à Ermeloo (Pays-Bas)
http://offroadrallydevelopment.nl/rally ... -cruisers/
amélioré encore coté suspension et puissance par précédent proprio qui voulait concurrencer les V8 anglais et les Toyo Hilux Overdrive
quand ils sortent de chez Ermeloo il y a 260 chevaux et 500NM
j'ai vu ce véhicule courir au Baja Deutschland où nous étions pour tester le disco et il se battait pour le podium au milieu d'un paquet d'enragés en V8
sachant que les Overdrive et autres ont limités normalement à 350ch c'est envisageable...
selon ceux qu peuvent en savoir plus mon Sandcruiser tournerait autour des 300 chevaux et 550NM
c'est plus que trop
mais ça veut dire aussi que le moteur tournera jamais au dessus de 70% dans le désert ce qui est une bonne chose pour la fiabilité si importante dans le grand bac à sable
je vous tiendrai au courant de nos petits travaux pour mettre le bestieau à notre gout
on commencera par remettre le radiateurà l'avant
meilleur flux d'air et pas besoin de ventilos électriques
moins il y a de l'électricité, de contacteurs et de relais mieux je me sens
il me faut un autre siège aussi, suis trop "costaud" pour les Bowler
![Dan.San :gene3:](./images/smilies/68.gif)
dommage car ils sont magnifiques mais bon on ne peut pas tt avoir
je crois que je me tournerai vers un Sparco Evo3 XL comme j'en ai un dans le BJ4
puis contrôle des mètres, qouiqu'ils indiquent et ajout d'un "Exhaust Gas temperature"ou EGT, très important dans le sable et l'air chaud
on mettra aussi un bon compresseur histoire de ne pas devoir perdre des heures par jour au regonflage après les dunes
je pense utiliser l'arceau comme réservoir d'air
bref, encore un peu de boulot avant le plaisir mais bon, ça fait partie intégrante de la chose