Pont AV 80 12s
-
- SW amateur
Pont AV 80 12s
Bonjour à tous.
Je fais appel à vos expériences ...
Après remplacement de mes trois courroies ce matin, je décide de faire un tour sous mon 80 pour inspecter mes trains roulants car je sens une vibration depuis quelques temps... dans le volant et dans les pieds... assez désagréable!!!
Mes roulements de roues sont bons, je décide de m'armer de mes clefs pour vérifier les serrages de tous les écrous et vis et là, surprise.. Un écrou de roulement inférieur de pivot desserré... au premier coup de clef...il tombe: En fait le goujon est cassé net à l'intérieur...
Petite question... Cela est-il fréquent et vous est il déjà arrivé?
Quelle marque de kit de réfection conseillez vous?
Je viens de voir une vidéo d'un pro qui semble dire que le réglage des roulements demande la plus grande attention... Peson pour vérifier la contrainte etc....
Vos conseils si vous avez déjà effectué l'opération seront les biens venus!!!
Merci d'avance.
Fred
Je fais appel à vos expériences ...
Après remplacement de mes trois courroies ce matin, je décide de faire un tour sous mon 80 pour inspecter mes trains roulants car je sens une vibration depuis quelques temps... dans le volant et dans les pieds... assez désagréable!!!
Mes roulements de roues sont bons, je décide de m'armer de mes clefs pour vérifier les serrages de tous les écrous et vis et là, surprise.. Un écrou de roulement inférieur de pivot desserré... au premier coup de clef...il tombe: En fait le goujon est cassé net à l'intérieur...
Petite question... Cela est-il fréquent et vous est il déjà arrivé?
Quelle marque de kit de réfection conseillez vous?
Je viens de voir une vidéo d'un pro qui semble dire que le réglage des roulements demande la plus grande attention... Peson pour vérifier la contrainte etc....
Vos conseils si vous avez déjà effectué l'opération seront les biens venus!!!
Merci d'avance.
Fred
Re: Pont AV 80 12s
salut oui sa m est arrivé la veille de partir en raid j ai retiré le reste du gougeons en le perçant et avec un tournevis etoile je l ai retiré et pour pouvoir me dépanner j ai mis un gougeons de roue de clio 2
sa y vas parfaitement j ai pus faire mon raid . apres mon retour j ai commander gougeon d origine et ecrous et je l ai remis

-
- SW amateur
Je vois aussi cette technique: http://toyenstock.free.fr/roulements_pivots.htm
Pensez vous sincèrement que ces techniques sont respectées chez tous nos garagistes ???
Pensez vous sincèrement que ces techniques sont respectées chez tous nos garagistes ???
-
- SW amateur
Salut!!!capitaine a écrit :salut oui sa m est arrivé la veille de partir en raid j ai retiré le reste du gougeons en le perçant et avec un tournevis etoile je l ai retiré et pour pouvoir me dépanner j ai mis un gougeons de roue de clio 2sa y vas parfaitement j ai pus faire mon raid . apres mon retour j ai commander gougeon d origine et ecrous et je l ai remis
Tu avis également cette vibration?
oui mais sa venais je pense de mon arbre de transmission av qui n etait pas bien serré
-
- SW amateur
-
- SW amateur
Et que penses tu de ces techniques de réglage des roulements? J'en vois rouler en afrique, réparés sur le bord de la route et sans fuite...Je doute que ces techniques soient appliquées... Pas que je ne veuille faire les choses biens et comme elle doivent etre faites... Je me renseigne c'est tout.
le reglage se fit roue monter sur le vehicule tu serre bien et du desserre un poil et c est parfait après tu peus appliqué la méthode de la revue technique
-
- SW amateur
Oui pour ceux des roues, mon soucis de goujon et questions de réglages portent sur les roulements de pivots (les roulements de bols)
-
- SW amateur