J ai mon 80 24 S depuis 10ans mais pour tout un tas de raisons il a tres peu roulé.
Il a 224000 kms et cet annee je lui ai offert une cure de remise en forme (distri, courroies, spi pont AV, pneus, tous les fluides (clim, embrayage, frein, refroidissement, huiles moteur boites ponts)) pour un voyage de 4000 KMS cet ete en Espagne et Portugal.
[ image externe ]
Il est equipe d une suspension renforcee, d un intercooler, echapement lateral, et d un réservoir supplémentaire de gasoil. Cote pretection, il a des blindages AV et de boite, un snorkel, et un prefiltre a gasoil.
Il est equipe pour dormir et rouler a 4
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous avons pour projet de partir cet ete 1 an en Amerique du Sud

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Nous aurons entre 20 et 30 mille KMS avec des conditions allant du plus chaud (colombie) au plus froid (patagonie) et des cols tres elevés (4000 m).

que feriez vous comme traveaux preparatoires? sachant que je privilégie la fiabilité a la performance; que je préfère mettre des sous dans le voyage que la préparation.
La remorque fera 1.3 Tonne maxi chargée, alors je viens de remonter le gros attelage special 3,5 tonnes pour que ca tienne sur les pistes...