Import vdj 200
Modérateur : Panou
-
- SW débutant
- Messages : 31
- Inscription : 08 févr. 2019, 08:11
Re: Avis vdj 200
les VDJ VX français ==> oui bva (impossible d'avoir des btes manuelles)
les imports type GX et GX-R ==> non bte manu jusqu'en 2014 ou 15 ?
le mien est un VDJ 200 GX-R qui vient d'Allemagne via direct le Japon .
Aucun pb pour l'homologation ,il était déjà en plaque Allemande donc .........https://www.euro-conformite.com/comment ... -en-france
les imports type GX et GX-R ==> non bte manu jusqu'en 2014 ou 15 ?
le mien est un VDJ 200 GX-R qui vient d'Allemagne via direct le Japon .
Aucun pb pour l'homologation ,il était déjà en plaque Allemande donc .........https://www.euro-conformite.com/comment ... -en-france
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Avis vdj 200
Je ne serais pas aussi catégoriqueprado74 a écrit : Aucun pb pour l'homologation ,il était déjà en plaque Allemande donc .........https://www.euro-conformite.com/comment ... -en-france

Cela c'est bien passé pour toi et c'est tant mieux

Mais méfiance tout de même , ce n'est pas parce qu'un véhicule est immatriculé en Allemagne ( ou tout autre pays de le CEE ) qu'il va systématiquement pouvoir être immatriculé en France sans problème . Si le constructeur ou l'importateur refuse de délivrer le certificat de conformité ,et c'est généralement ce qu'il fait lorsque le véhicule en question n'est pas distribué donc homologué en France, tu l'as dans l'os et cela se traduit par une réception à titre isolé


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
- Pat25
- SW expert
- Messages : 1439
- Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Re: Avis vdj 200
Il y a eu un possesseur d'un Ivéco Bimobil neuf qui en a fait l'amère expérience, acheté neuf chez Bimobil impossible a immatriculé, revendu a un Belge qui l'a immatriculé en Belgique et revendu a un Français qui l'a immatriculé en France sans soucis......................Mais France =>Allemagne impossible. 

Hdj 100 bva5 2006 .....
-
- SW expert
- Messages : 1140
- Inscription : 04 juin 2017, 22:12
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 34 times
Re: Avis vdj 200
Lors de chaque import tu dois demander à la marque en France un certificat de conformité pour faire ta CG. Ils t'en donnent un complet, ou partiel, ou ne t'en donnent pas du tout. C'est donc rarement l'administration française qui bloque, mais le constructeur en fonction de ce qu'ils acceptent de donner.
Lorsque le véhicule a un numéro de chasses japonais, le fait qu'il ait transité par l'Allemagne ou UK ou Belgique ne change rien pour l'homologation. Il faut que le constructeur te donne le certificat.
Là ça s'est bien passé, tant mieux c'est une bonne nouvelle !
Lorsque le véhicule a un numéro de chasses japonais, le fait qu'il ait transité par l'Allemagne ou UK ou Belgique ne change rien pour l'homologation. Il faut que le constructeur te donne le certificat.
Là ça s'est bien passé, tant mieux c'est une bonne nouvelle !
-
- SW débutant
- Messages : 31
- Inscription : 08 févr. 2019, 08:11
Re: Avis vdj 200
Pat25 a écrit :Il y a eu un possesseur d'un Ivéco Bimobil neuf qui en a fait l'amère expérience, acheté neuf chez Bimobil impossible a immatriculé, revendu a un Belge qui l'a immatriculé en Belgique et revendu a un Français qui l'a immatriculé en France sans soucis......................Mais France =>Allemagne impossible.
C'est le 2 éme véhicule que j’achète en Allemagne ,le plus important est l’homologation par le constricteur que le véhicule est conforme aux normes EU (EU 4, 5 6).....les véhicules type Afrique .....niet (ne sont pas conformes aux normes )
==>c'est tout simple ..........

==>

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Avis vdj 200
C'est exactement çaRamel a écrit :Lors de chaque import tu dois demander à la marque en France un certificat de conformité pour faire ta CG. Ils t'en donnent un complet, ou partiel, ou ne t'en donnent pas du tout. C'est donc rarement l'administration française qui bloque, mais le constructeur en fonction de ce qu'ils acceptent de donner.
Lorsque le véhicule a un numéro de chasses japonais, le fait qu'il ait transité par l'Allemagne ou UK ou Belgique ne change rien pour l'homologation. Il faut que le constructeur te donne le certificat.
Là ça s'est bien passé, tant mieux c'est une bonne nouvelle !

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
-
- SW débutant
- Messages : 31
- Inscription : 08 févr. 2019, 08:11