Andy, un Belge pas comme les autres!

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
Baleine

Andy, un Belge pas comme les autres!

Message par Baleine »

Bien le bonjour à tous!

Cela fait un petit moment que je traine à m'inscrire et à participer. C'est que je débute un peu dans le monde des Land Cruiser! :vivemoi: Et que c'est vaste bordel! :ghee:

:vivemoi: J'approche de la trentaine, je vis en Belgique, du côté de Liège (Lièch' :gene: ). Je suis producteur de plants et maraicher (voir chauffeur poids-lourd si besoin). Bref, je bosse de trop et j'en envie d'aller respirer ailleurs loin de tout ce monde qui tourne en rond autour de leurs nombrils démesurés :P

:super: Le projet de cette année est de faire la chouette acquisition d'un Toys. Je me noie d'information depuis plusieurs mois. J'en rêve, je ne vois plus que ça. C'est fait, je suis contaminé! :evil:

Il faut qu'il m'emmène très loin, en passant partout et me permettant de dormir, partout! :orc1:

Du coups, pas trop de solution! Faut du dur, du vrai et qui est pas bourré d'électronique! :hurt1:

Me voilà parti dans l'idée de trouver MA BALEINE! Un KZJ95. D'après vous, bonne idée? Ou un HZJ105 ou un HDJ100 :taré1: N'ayant pas un budget illimité, voir même limité, je recherche en tout sens, à travers la Hollande, la Belgique, l'Espagne, Italie, Autriche,.. On voit de tout et surtout, à tout les prix! Me perdant et me faisant tourner en bourrique.

Et là, je dévore les infos et partages de My80, quelle communauté riche d'info! C'est GENIAL! :taré1:

Aller, des bises ! :langue2: :lol:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Andy, un Belge pas comme les autres!

Message par ilbertfr »

bienvenue à toi le belge :mrgreen:

si tu ne veux pas d'électronique il va falloir que tu prennes un vieux ;) et il y en a un paquet sur ce forum :mrgreen:

le 95 a fait ses preuves, il est agréable sur la route et à conduire
le 100 l'est tout au plus mais un peu plus spacieux
le 105 :amen: tu risques d'attendre longtemps avant d'en trouver un

bref orientes toi vers un 80 :mdr3: année 94 pas d'électronique mais tous les ingrédients des modèles d'après ;)

bonne cogitation

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

Welcome Sir!
Selon ton gabarit, le 95 sera un bon 1er 4x4, un peu moins cher à entretenir.
Le 105 est chaud à trouver en effet et sans turbo ... poussif.
Mon copain Lili a bien résumé :mrgreen:

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Baleine

Message par Baleine »

Holà!

Merci pour vos messages.

Je garde donc mon cap de base alors :D

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 46 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Salut, tu as quand même pas mal de choix selon ton budget. KZJ95, KDJ95, les 100, les (HDJ en turbo ou HZJ en atmo puisque tu es open au 105) 80, les KDJ120. En plus ancien, tu as aussi les HJ61. Puisque tu es prêt à prendre un 105, tu dois pouvoir survivre avec un 61 (voire une 60 ??)
L'électronique, on n'est pas chez Land Rover. Quelqu'un connait il quelqu'un qui connait quelqu'un qui a déjà eu un problème d'électronique ?

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

1 exemple sur un KDJ95 : voyant moteur allumé depuis plus d'un an, sans aucun problème de fonctionnement. Après changement des EV sur la PI, contrôle de la PI, avec et sans boîtier additionnel, changement de différents autres capteurs (ex : pédale d'accélération) et bien sûr multiples passages à la valise, et le concessionnaire Toyota n'a pas trouvé et a jeté l'éponge (il me demandait de tout changer, ou presque ;-) ).
Donc un dysfonctionnement a priori d'origine électronique.

HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + HDJ80 12S 350Mkm vert en 5 places
Africa twin 750 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 46 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Ok. Chiant pour le CT, mais pas immobilisant (si tu as ça au milieu de la Mongolie, c'est inquiétant au début, mais tu peux poursuivre le trip).

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »