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Voilà ce qu'il te faut :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 021171.htm
Il y en a qui font 3 tonnes si tu veux aller jusqu'à peser le 4x4
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Modérateur : Panou
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Voilà ce qu'il te faut :
Pour le 4x4 pas de problème je vais chez mon vendeur d'agrégats et malheureusement il est très très lourd en mode voyageolivier80 a écrit : ↑23 déc. 2022, 13:30Voilà ce qu'il te faut :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 021171.htm
Il y en a qui font 3 tonnes si tu veux aller jusqu'à peser le 4x4
Cela confirme ce que je disais. Le gain de poids sur les jantes alu est un myth, et c'est probablement encore plus vrai sur les berlines.
De toutes façons le BMS doit isoler la batterie si température trop élevée ?
Il faut attendre les mesures de poids des jantes alu et acier pour lancer la vraie discussion. J'ai l'impression que certains hésitent à mesurer
Les gouts et les couleures, moi mon 80 etait en 235 puis 265 mon 100 est revenu en 235 pour le momentToNIO a écrit : ↑24 déc. 2022, 12:23 Je crois que j’ai ouvert la boite de Pandore avec ce sujet
Effectivement le poids des pneus est plus important mais des pneus fin en 235 c’est pas esthétique sur le 80 ….
Mais en faisant le mix roues pneus et disques un peux plus light on peut vite gagner quelques kilos sur les trains roulants ! Et on le ressent bien
olivier80 a écrit : ↑24 déc. 2022, 12:37Il faut attendre les mesures de poids des jantes alu et acier pour lancer la vraie discussion. J'ai l'impression que certains hésitent à mesurer
Alu 2.7 g/cm3
Acier 7.85 g/cm3
Donc l’aluminium est 2.9 fois plus léger à volume identique.
Épaisseur d'une jante acier :
Épaisseur d'une jante alu :
Répondre à ces deux questions et déterminer la différence de poids entre une jante alu et une jante acier