Cela vous est il déjà arrivé ???
Modérateur : Panou
-
- Newbie
Cela vous est il déjà arrivé ???
Salut,
Mon 80 24S de 1996, 260000 KM, m'a fait un coup de méga-calgon l'autre jour.
Au démarrage, il pète dans un bruit de ferraille infâme, toute la caisse en est secouée, je coupe le contact d'instinct mais la horreur: rien ne se passe!!!
J'essaie de le caler en troisieme mais même avec ce qui semblait tourner sur 1 cylindre, il commence à avancer sans broncher, contact toujours coupé???
Je remet le contact et la... miracle, il retrouve son doux ralenti feutré, comme si rien ne s'était passé....
Mon mécano cale, moi pire....
Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous et/ou auriez vous des pistes???
Depuis, 25 ou 30 démarrages, 1500 km et tout va bien...
Merci de vos réponses.
Dom
Mon 80 24S de 1996, 260000 KM, m'a fait un coup de méga-calgon l'autre jour.
Au démarrage, il pète dans un bruit de ferraille infâme, toute la caisse en est secouée, je coupe le contact d'instinct mais la horreur: rien ne se passe!!!
J'essaie de le caler en troisieme mais même avec ce qui semblait tourner sur 1 cylindre, il commence à avancer sans broncher, contact toujours coupé???
Je remet le contact et la... miracle, il retrouve son doux ralenti feutré, comme si rien ne s'était passé....
Mon mécano cale, moi pire....
Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous et/ou auriez vous des pistes???
Depuis, 25 ou 30 démarrages, 1500 km et tout va bien...
Merci de vos réponses.
Dom
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Un grand classique : le coupable est ton démarreur. Les contacts sont usés et l'axe part de travers et se bloque, ce qui le laisse branché moteur tournant.
La réparation est très simple : rempalcememt des contacteurs, plus éventuellement le solénoide.
Trois fois rien à faire. Le plsu dur est de dévissé les vis de fixation du démarreur. Par contre, a faire, urgemment, il y a un fort risque de cramer le faisceau!
La réparation est très simple : rempalcememt des contacteurs, plus éventuellement le solénoide.
Trois fois rien à faire. Le plsu dur est de dévissé les vis de fixation du démarreur. Par contre, a faire, urgemment, il y a un fort risque de cramer le faisceau!
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 3 times
salut,ça m'est arrivé ,je confirme, jidgi a tout dit,les contacts se soudent et restent collés ,se répare facilement,j'ai trouvé de quoi réparer chez un électricien auto ,dans une de ses boites de pieces de récup,donc pas besoin d'aller chez toy !!! ( c'est vrai que ça fait peur de voir son toy partir tout seul et entendre son moteur boiter , chez moi ma cour est grande, j'ai levé le capot et eu le temps de débrancher le + de la batterie )

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!