Bonjour à tous,
Est-ce que certains d’entre vous utilisent des pneus 4 saisons ? J’ai l’impression que leur performance s’est beaucoup améliorée ces dernières années. Dans certaines régions, cela pourrait être une bonne alternative au changement entre pneus été et pneus hiver.
j'ai utilisé de pneu firestone avant
Qu’en pensez-vous ?
Pneus 4 saisons : une bonne alternative ?
-
- Newbie
Pneus 4 saisons : une bonne alternative ?
Dernière modification par johnrich152 le 06 avr. 2025, 12:56, modifié 1 fois.
Re: Pneus 4 saisons : une bonne alternative ?
Pour une utilisation route, pourquoi pas ? Par contre, si on veut sortir des sentiers battus, ça risque de ne pas être suffisant.
La plupart des pneus A/T sont homologués 4 saisons et équipent la majorité de nos gros.
La plupart des pneus A/T sont homologués 4 saisons et équipent la majorité de nos gros.
hdj80 24s préparé raid sable
Re: Pneus 4 saisons : une bonne alternative ?
Personnellement j'ai des Yokohama Géolandar G056 en marquage M+S (mais sans le 3PMSF), il s m'ont fait 95 000 km. Je vais les remplacer par les même en version G0156 (qui eux ont le 3PMSF) - les dessins du pneus sont idendique au G05, je verrais s'ils durent aussi longtemps.
Un ami qui est Taxi vers Toulouse roule en permanence avec des Michelin (alpin ?) qui sont des pneus neige et avec son Audi A6, il les emmène a près de 100 000 km, il faut principalement de la route et assez peu de ville.
Un ami qui est Taxi vers Toulouse roule en permanence avec des Michelin (alpin ?) qui sont des pneus neige et avec son Audi A6, il les emmène a près de 100 000 km, il faut principalement de la route et assez peu de ville.