Nettoyage circuit de direction assistée

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

TOYMI
SW expert
SW expert

Nettoyage circuit de direction assistée

Message par TOYMI »

Bonsoir à tous,

Toujours dans mes soucis de direction...

Je vous explique, j'ai fait refaire mon boitier de direction, résultat impec en ce qui concerne le boitier.Sauf que le professionnel qui m'a refait le boitier m'a dit n'avoir jamais vu une huile aussi sale !!!!!

J'ai été très surpris car je ne fait pas de boue avec !!!! l'ancien proprio surement....

J'ai changé mon bocal car il était en mauvais état.

J'ai changé pas mal de durites.

Et là j'ai des petits tremblements à chaud quand je tourne le volant gauche ou droite, et c'est une galère pour se garrer.Pas à froid !

Je précise que le niveau de liquide est bon.La courroie est tendue.Mais je remarque que même avec une huile neuve, elle est vite sale.
J'ai l'impression qu'il y a plein de merdes (oups) dans mon circuit mais j'arrête pas de le nettoyer !!! j'en ai marre.

Je pense que peut être il existe une solution miracle pour nettoyer ce circuit, produit ou autres.....?????

Ma pompe n'est pas neuve, mais j'ai pas osé y toucher !

Enfin si vous pouvez m'aider je suis preneur....

Merci d'avance

@ bientot

Toymi

lolo84

Message par lolo84 »

Salut Toymi,
Oublis les courroies, la pompe de D.A est entrainée par une cascade de pignons !
Tu dois encore avoir de l'air dans ton circuit ! Essayes de purger :wink:
A+

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut !

Merci pour l'info, j'avais oublié pour les pignons....

Euh c'est possible pour l'air, comment on fait, ça doit se purger automatiquement normalement (bocal en hauteur ?)

Et sinon j'ai pas de bulles d'air dans mon reservoir !

Merci d'avance, j'attends vos infos les mecs ! :wink:

A bientot

Toymi

perezouga

Message par perezouga »

Démonter et contrôler la pompe de DA.

Sur un KZJ j'ai eu un cas similaire.
Pompe usée qui aspirait de l'huile moteur par le carter de distribution.

Les symptômes sont identiques.
Cavitation de la pompe à chaud et huile constamment souillée.

lolo84

Message par lolo84 »

Effectivement c'est une autre piste !
Moi je supposais que la pompe avait été refaite aussi !!!
Mais peut être que non ???
A+

perezouga

Re: Nettoyage circuit de direction assistée

Message par perezouga »

TOYMI a écrit :
Je suis comme le docteur House, chaque info est primordiale au diagnostic ! :D

Blague à part, un descriptif complet et sensé des symptômes est une aide précieuse au "diagnosticien"

Cela permet de se rapprocher de cas déjà référencés.

J'ai bossé dans le temps pour une marque de matos à chenille mondialement connue et réputée.
La base de donnée des pannes était remontée par les dépanneurs de terrain.
C'était génial, car les constatations d'un mécano lambda pouvaient provoquer la modif d'une pièce au niveau du bureau d'étude.

Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, Montmartre en ce temps là............. :D :D

lolo84

Re: Nettoyage circuit de direction assistée

Message par lolo84 »

perezouga a écrit :
TOYMI a écrit :
Je suis comme le docteur House, chaque info est primordiale au diagnostic ! :D

Blague à part, un descriptif complet et sensé des symptômes est une aide précieuse au "diagnosticien"

Cela permet de se rapprocher de cas déjà référencés.

J'ai bossé dans le temps pour une marque de matos à chenille mondialement connue et réputée.
La base de donnée des pannes était remontée par les dépanneurs de terrain.
C'était génial, car les constatations d'un mécano lambda pouvaient provoquer la modif d'une pièce au niveau du bureau d'étude.

Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, Montmartre en ce temps là............. :D :D
Ça c'est bien vrai ! Et par conséquent j'ai répondu trop vite ! :wink:
Fallait relire tout le post ! :wink: Vilain lolo ! :lol: :lol: :lol:
A+

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

salut à tous !!!

Désolé pour le retard....

Merci pour vos réponses !

Merci encore une fois Perezouga, je crois aussi que ça doit venir de là, car je ne peux pas expliquer cette huile dégueulasse !!!!!

Enfin ça va pas arranger mon budget !!!!!

Et sinon, c'est compliqué de démonter cette pompe, précautions particulieres ???

ça se répare ????

Bonnes adresses ?

Je prends tout

Merci à tous Lolo y compris !!!! :wink:

@ bientot

Toymi

lolo84

Message par lolo84 »

Alors, la pompe se démonte assez facilement et se refait aussi assez facilement !

Tu achètes le kit de réparation ( joints) et l'axe de la pompe ( qu'il est fortement conseillé de changer ) chez Toy pour un budget d'environ 80 euros ( du moins en 2006 ! ).

Tu changes aussi le roulement de l'axe de la pompe, il se trouve facilement chez tous bon revendeur de pièces auto ou chez un électriciens auto pour bien moins cher que chez Toy et à marque identique !!!

Par contre je ne me rappel plu de la réf de ce dernier mais y'à bien un gars du forum qui doit l'avoir ! Si non c'est marqué sur le roulement et tu l'aura au démontage !
Pour la procédure tu suis les indications du manuel c'est clair et net !
Le seul truc qui peut poser problèmes c'est que pour changer le roulement il te faut une presse, mais bon je suis sur qu'un mec sympa dans un garage te fera ça gratos ! Moi j'en ai une au boulot :wink:
Si t'as d'autre question tu sais ou me trouver !
A+

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut à tous,

Merci Lolo pour ces précieuses info, je vais me rencarder pour les tarifs après démontage....

Euh par contre, en ce qui concerne mon problème, si j'ai bien compris les infos de Perzouga, j'ai un joint qui merde et qui laisse passer huile moteur dans la pompe ???? c'est ça ????

Est ce que le ou les joints appropriés seront dans ce kit joint ?

Merci encore

@ bientot

Toymi

Répondre

Revenir à « Série 80 »