Pression des pneus

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
CHTIBEN

Pression des pneus

Message par CHTIBEN »

Bonjour,

Ce WE, je vais faire vroum vroum dans le sable au Marquenterre avec mon 80. Il est équipé de AT et je voudrais savoir à combien je pouvais baisser la pression des pneus pour une meilleure moticitée sans risquer un déjantage.

Merci pour vos retour d'expérience en la matiere.

maverick27

Message par maverick27 »

salut chtiben,
quand j'était en bfg at 275/75/16 puis 295/75/16 sur jante origine et jante delta acier, je déscendait à 1.2b à froid (1.5 à chaud) sans problème, je tenais çà du stand bfg à VAL D'ISERE (petit désagrément si tu fait des portions goudronnées) mais c'etait pour la boue et la cailliasse( le sable, le gros l'a jamais vu) là, je suis en bfg mt 285/75/16 et même chose.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Si besoin est , dans le sable tu peux descendre sans problèmes à 0,8 , il est bien évident que dans ce cas il faut étre cool avec les changements de direction :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

maverick27 a écrit :salut chtiben,
quand j'était en bfg at 275/75/16 puis 295/75/16 sur jante origine et jante delta acier, je déscendait à 1.2b à froid (1.5 à chaud) sans problème, je tenais çà du stand bfg à VAL D'ISERE (petit désagrément si tu fait des portions goudronnées) mais c'etait pour la boue et la cailliasse( le sable, le gros l'a jamais vu) là, je suis en bfg mt 285/75/16 et même chose.
:shock: ......et la caillasse ?
Devait être bourré ce jour là au stand BF, ou alors c'est pour vendre du pneu :roll: car pour les cailloux et on sait de quoi on parle dans le sud, c'est plutôt surgonflage qu'autre chose !

Dens

Message par Dens »

De toute manière la bonne pression d'un pneu c'est quand il touche par terre :lol: :lol:

Bye :arrow: de suite :oops:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

Den80 a écrit :De toute manière la bonne pression d'un pneu c'est quand il touche par terre :lol: :lol:

Bye :arrow: de suite :oops:
:lol: mais tu es en grande forme !!!!!!!!!!! :lol:

bon aller re rentre tu vas te cailler dehors :wink:

bises lili

maverick27

Message par maverick27 »

mademax a écrit :
maverick27 a écrit :salut chtiben,
:shock: ......et la caillasse ?
Devait être bourré ce jour là au stand BF, ou alors c'est pour vendre du pneu :roll: car pour les cailloux et on sait de quoi on parle dans le sud, c'est plutôt surgonflage qu'autre chose !
t'enerve pas jean yves, moi je dégonfle en savoie comme eux sur l'espace killy et jamais eu de soucis (mais j'ai peut être pas employé le bon therme quand j'ai écrit caillasse)

Maxitoy

Message par Maxitoy »

maverick27 a écrit :[
t'enerve pas jean yves, moi je dégonfle en savoie comme eux sur l'espace killy et jamais eu de soucis (mais j'ai peut être pas employé le bon therme quand j'ai écrit caillasse)
J'ménerve pas Thierry :wink:
Je suis surtout surpris de lire cela car on a quand même de forte chance de "pincer" un pneu en étant sous gonflé dans les cailloux.
Quand tu étais en vacances dans le 13 sur la vidéo que tu a fait passer, tu avait mis quelle pression ?

maverick27

Message par maverick27 »

là, descendu à 1,5b à froid.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »