conseils pour renfort du pont avant
Modérateur : Panou
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
conseils pour renfort du pont avant
La faiblesse du pont avant des 80 est bien connue et les raideurs ont l'habitude de renforcé celui-ci pour éviter de se retrouver avec les roues avants "gordini".
Comment avez-vous renforcer le votre , avec quel matériel , si vous avez des plans , des photos ?
Un préparateur de ma région me demande 450€ , le résultat est trés propre . Mais ce n'est jamais que du fer en U et un de mes potes est un excellent soudeur pro , donc je me demande si cela ne vaut pas le coup qu'on s'y mettre pour le réaliser nous même?
J'attend vos avis et vos conseils
Merci
Comment avez-vous renforcer le votre , avec quel matériel , si vous avez des plans , des photos ?
Un préparateur de ma région me demande 450€ , le résultat est trés propre . Mais ce n'est jamais que du fer en U et un de mes potes est un excellent soudeur pro , donc je me demande si cela ne vaut pas le coup qu'on s'y mettre pour le réaliser nous même?
J'attend vos avis et vos conseils
Merci
Salut, il semblerais en effet que le point faible reconnu ne se situe en fait qu'au niveau de la soudure des "bols".
D'où le renfort de Gextroll qui doit être en fer plat. Gextroll corriges moi si je me trompe.
Je pense que toi tu parlais de renforcer le corps de pont complet avec du fer en U. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire et ça entraine pas mal d'inconvénients. A commencer par l'augmentation des masses non suspendues !
A+
D'où le renfort de Gextroll qui doit être en fer plat. Gextroll corriges moi si je me trompe.
Je pense que toi tu parlais de renforcer le corps de pont complet avec du fer en U. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire et ça entraine pas mal d'inconvénients. A commencer par l'augmentation des masses non suspendues !
A+
-
pan59
- Pilier et gros bavard
En plus j'en ai vu 2 tout renforcés partout avec du fer en U et qui étaient quand même torduslolo84 a écrit :Salut, il semblerais en effet que le point faible reconnu ne se situe en fait qu'au niveau de la soudure des "bols".
A+

Y z'avaient du sauter bien haut ???
tu me diras on arrive toujours a tout plier si on veutpan59 a écrit :En plus j'en ai vu 2 tout renforcés partout avec du fer en U et qui étaient quand même torduslolo84 a écrit :Salut, il semblerais en effet que le point faible reconnu ne se situe en fait qu'au niveau de la soudure des "bols".
A+![]()
Y z'avaient du sauter bien haut ???

Un lien chez extreme 4x4 en Belgique montre une série de photo sur le renfort d'un pont AV avec pas mal de détail
http://240plan.ovh.net/~extremex/preparation.htm
A+
Frédéric
A+
Frédéric
-
pan59
- Pilier et gros bavard
Ouaih , ce montage n'a pas l'air malbadfred07 a écrit :Un lien chez extreme 4x4 en Belgique montre une série de photo sur le renfort d'un pont AV avec pas mal de détail
A+
Frédéric