Salut à tous,
J'ai acheté un snorckel d'occas à pas cher, d'origine toyota mauritanie d'après le vendeur.
Est-ce une tête cyclonique, que penser de son efficacité ?
D'autre part pour des raisons de budget mon 80 est en conduite à droite, quelle tête de snorckel serait le meilleur compromis entre efficacité et bruit pour éviter que celui-ci ne me prenne la mienne ?
Merci d'avance A +
[ image externe ]
[ image externe ]
C'est quoi ce snorckel ?
Merci pour vos réponses, je vais donc garder cette tête en espérant ne pas perdre la mienne !
Pour la conduite à droite, c'est vraiment déroutant les 50 premiers kms de route
puis aprés qqs centaines je ne fait plus du tout attention (idem pour la miss qui le prend de temps en temps
).
J'aurais bien encore tendance à vouloir monter à gauche au moment du départ et à mettre les essuis glaces au lieu des clignos (et oui ça aussi c'est inversé !) mais heureusement les pédales sont dans le bon sens !!!!
Sinon, on utilise le toy pour les vacances et WE donc on est tous les deux à l'intérieur, c'est donc ma miss qui s'occupe du péage, du parking sous terrain et des dépassements de PL sur route (visage pâle ou vert : je double pas, sinon GAZS !!!)
et quand je suis tout seul je descends du TOY bien que sur les gros péages il est prévu une caisse auto pour les "englishs".
En comparaison du prix d'achat 4 fois moins élevé que la moyenne en modéle volant à gauche, ce n'est qu'un tout petit désagrément et sans ça je me serais retrouvé avec un patrol baroud ou un pajero rincés !!!
Niveau papier rien de plus simple pour l'immat, un certif à 70 euros délivré par la drire en 1 semaine et un quitus fiscal gratos délivré par les impôts de mon domicile gratuitement et en 15 mins.
Pour le CT Tech en ayant des connaissances pas de prob sinon changement des 2 optiques Av.
voilà je pense qu'il faut dédramatisé le fait du volant à droite car le plaisir et l'efficacité sont bien là !!!
amicalement OLIV
Pour la conduite à droite, c'est vraiment déroutant les 50 premiers kms de route

J'aurais bien encore tendance à vouloir monter à gauche au moment du départ et à mettre les essuis glaces au lieu des clignos (et oui ça aussi c'est inversé !) mais heureusement les pédales sont dans le bon sens !!!!
Sinon, on utilise le toy pour les vacances et WE donc on est tous les deux à l'intérieur, c'est donc ma miss qui s'occupe du péage, du parking sous terrain et des dépassements de PL sur route (visage pâle ou vert : je double pas, sinon GAZS !!!)
et quand je suis tout seul je descends du TOY bien que sur les gros péages il est prévu une caisse auto pour les "englishs".
En comparaison du prix d'achat 4 fois moins élevé que la moyenne en modéle volant à gauche, ce n'est qu'un tout petit désagrément et sans ça je me serais retrouvé avec un patrol baroud ou un pajero rincés !!!
Niveau papier rien de plus simple pour l'immat, un certif à 70 euros délivré par la drire en 1 semaine et un quitus fiscal gratos délivré par les impôts de mon domicile gratuitement et en 15 mins.
Pour le CT Tech en ayant des connaissances pas de prob sinon changement des 2 optiques Av.
voilà je pense qu'il faut dédramatisé le fait du volant à droite car le plaisir et l'efficacité sont bien là !!!
amicalement OLIV
- steph27
- Pilier et gros bavard
Il m'as arrivé de conduire une voiture anglaise, je monte a bord, je regarde 5 bonne minutes le temps de prendre mes reperes, et me voila moteur demaré, pret a partir, je prend soin de bien verifié que j'enclenche bien la marche arriere, et je me retourne comme a mon habitude en tournant la tete du coté droit, et BOUM, je me cogne super fort la tete sur la glace de porte.
Je vous raconte pas l'eclat de rire de ma femme et des momes.
Ca s'est passée en angleterre, et il m'as fallut du temps pour que mes habitudes de conduite s'adapte. Le pire c'est les rond point
A au fait, tres bien ce snorkel

Je vous raconte pas l'eclat de rire de ma femme et des momes.
Ca s'est passée en angleterre, et il m'as fallut du temps pour que mes habitudes de conduite s'adapte. Le pire c'est les rond point

A au fait, tres bien ce snorkel

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
excellent !!!!!!!!!!!steph27 a écrit :Il m'as arrivé de conduire une voiture anglaise, je monte a bord, je regarde 5 bonne minutes le temps de prendre mes reperes, et me voila moteur demaré, pret a partir, je prend soin de bien verifié que j'enclenche bien la marche arriere, et je me retourne comme a mon habitude en tournant la tete du coté droit, et BOUM, je me cogne super fort la tete sur la glace de porte.![]()
![]()
:

je comprends mieux maintenant pourquoi tu fais des bourdes

bises mon steph
lili