Histoire de trous ....

Moteur pour LC80.
Répondre
nounours4x4

Message par nounours4x4 »

Mille excuses les petits loups
J'ai changé ma couche, mes gouttes me font également en général un bien fou.
C'est avec toutes mes facultés mentales donc, que je décris mon petit souci !!!!
J'ai ouvert deux moteurs cassés ces jours, sur chacun un trou qui me semble anormal dans le logement du refroidisseur situé derrière la pompe à injection. Partie droite du logement, trou irrégulier et mon usiné.
Ces deux moteur, un 12 et un 24 ont souffert, et je me demandais si ce trou ne permettait pas au liquide de refroidissement de quitter sont flux normal, délaissant de cette manière le cylindre à proximité.
Sur l'un pistons cassés au niveau des segments (4 pistons) l’autre, 4 soupapes et le piston en dessous sans connaissance, a chaque fois le cylindre le plus mal en point est celui situé a coté de ce trou !!!!!
Coïncidences ou réel soucis de moulage en fonderie,
:D :lol:

perezouga

Message par perezouga »

Une petite photo SVP.

nounours4x4

Bonsoir,les hommes.
Comment faire pour "coller " une photos , pas trouvé, j'ai encore oublié mes gouttes !!!!

@Bientôt

Le dom[/img]

earl

Message par earl »

c'est en fait un passage d'eau entre le réfrigérant et le bloc, il te semble irrégulier parce-qu'il est bouffé par la rouille, c'est pas bien grave, mais tu peux le remplacer si tu chipottes, en fait c'est l'équivalent d'une pastille de dessablage mais trouée, qu'il suffit de faire sauter et de remplacer par une neuve.
à+

maverick27

Message par maverick27 »

nounours4x4 a écrit :Bonsoir,les hommes.
Comment faire pour "coller " une photos , pas trouvé, j'ai encore oublié mes gouttes !!!!

@Bientôt

Le dom[/img]
ouvrir un site d'hébergement type http://imageshack.us/
cliquer sur "browse"
choisir la photo à mettre dans ton message
cocher"resize image"
choisir 800x600 (15-inch monitor) dans "resize image?"
cliquer sur "start upload!"
le chargement peut prendre un peu de temps
décocher "include détails" dans la deuxième partie
faire un copier/coller de la 1ére ligne de la deuxième partie [ hotlink forum(1) ] dans ton message et la photo apparrait

nounours4x4

Il s'agit pas d'une pastille, et il est certain que ce trou de droite n'est pas calibré comme les trois autres qui eux sont prévus pour gérer de manière précise un flux d'une quantité bien régulière, et surtout à une pression voulue, ce qui me fait dire que l'orifice de droite perturbe les trois autres d'origine.
L'orifice "parasite" n'est pas rouillé du tout sur l'autre moteur, et les bords ne sont en aucun cas corrodés ni "grignotés ". Il y a donc réflexion.
Merci

earl

Message par earl »

ça y est ça me reviens :) j'ai eu ça sur un de mes blocs, c'est pas les pastilles calibrées mais des passages d'eau dans le bloc qui sont bouffés par la rouille, c'est pas de là qu'il partira ton bouilleur, au pire le passage d'eau sera plus important sur le réfrigérant, et donc le refroidira "trop", mais c'est pas la mort du petit cheval, il suffit d'arrêter la pourriture avec le produit qui va bien et d'utiliser un liquide de refroidissement anti-corrosion. De toutes façons ya pas 36 solutions :( où tu mets dans la poche avec un mouchoir dessus, où tu jettes le bloc[/img]
pour la pression pas de problème tant que tu n'as pas de fuites hors circuit[ image externe ]

nounours4x4

Merci,

Sur ta photo, le trou est également visible, mais une fois de plus , il ne s'agit d'une avarie due aux méfaits de la corrosion, les bords de l'orifice sont sains, et les blocs étaient tous deux protégés correctement par les produits prévus a cet effet . Je dois récupérer un bloc dans le mois a venir, je serais fixé et je vous tiens au courant. Je ne suis pas inquiet, mais curieux et investigateur.
La mécanique est une des rares science exacte, il nous suffit de chercher ce qu'elle nous cache. Et là ce révèlent les vrais !!!! Rires

Merci encore

A bientôt pour de nouvelles constatations

Le dom :lol: :roll: :(

Répondre

Revenir à « Série 80 »