Jeu pivots avec roulements neufs
Modérateur : Panou
Jeu pivots avec roulements neufs
Salut à tous,
Alors voilà, j'ai changé les 4 roulements de pivots et après remontage il y a du jeu "vertical";
Qu'en pensez vous, mauvais remontage ou peut être y a t il une astuce ?
Merci d'avance
A +
Alors voilà, j'ai changé les 4 roulements de pivots et après remontage il y a du jeu "vertical";
Qu'en pensez vous, mauvais remontage ou peut être y a t il une astuce ?
Merci d'avance
A +
En fait c'est pas forcé de remonter les mêmes cales ! C'est en mesurant la précharge à la rotation que tu sais si tu as trop ou pas assez de cales sur tes roulements !
Dans mon cas j'ai du acheter d'autres cales d'épaisseurs différentes que celles montées pour que les réglages soient correctes
Bises A+

Dans mon cas j'ai du acheter d'autres cales d'épaisseurs différentes que celles montées pour que les réglages soient correctes

Bises A+
Au démontage, j'avais bien pris soin de repérer les cales avec son chapeau de rlmt et donc remontage identique origine...
Je dirais que mon jeu est d'env 5 mms, je vais me renseigner pour trouver l'outils qui permet de mesurer la précharge de rotation mais je pense que cela va être dur...
Merci à tous au plaisir de vous lire
Je dirais que mon jeu est d'env 5 mms, je vais me renseigner pour trouver l'outils qui permet de mesurer la précharge de rotation mais je pense que cela va être dur...
T'affoles pas ! Un simple pesons fait l'affaire !outch63 a écrit :Au démontage, j'avais bien pris soin de repérer les cales avec son chapeau de rlmt et donc remontage identique origine...

A+