j'ai un petit soucis avec la direction assistée, aucune fuite visible, mais je dois régulièrement rajouter du liquide de DA. Une fuite au niveau de la pompe de DA est elle repérable , et si c'est le cas la réparation est elle à la portée d'un bricoleur?
merci pour vos réponses
direction assistée
Modérateur : Panou
-
- SW expert
Salut !
Moi je suis en plein dedans depuis un moment !
Si t'as une fuite, tu dois le voir !!!, le long de ton boitier de direction par exemble, en dessous du véhicule sur le pont....
Ensuite, la pompe est un peu chiante à sortir surtout si t'as un treuil d'origine (arbre gênant).
Si tu vois vraiment pas de trace de fuite, ça peut venir de ton joint spi sur ton arbre de pompe....
Voilà bon courage !
@+
Toymi
Moi je suis en plein dedans depuis un moment !

Si t'as une fuite, tu dois le voir !!!, le long de ton boitier de direction par exemble, en dessous du véhicule sur le pont....
Ensuite, la pompe est un peu chiante à sortir surtout si t'as un treuil d'origine (arbre gênant).
Si tu vois vraiment pas de trace de fuite, ça peut venir de ton joint spi sur ton arbre de pompe....
Voilà bon courage !
@+
Toymi
Salut,
J'ai moi auusi une fuite sur la pompe et un boitier à faire rénover.
En origine pour refaire la pompe c'est à dire les joints,l'arbre et le roulement = 150€
Je vais attendre un peu ( Noel arrive) , si tu passes par la case rénovation pompe, n'hésite pas à faire quelques photos sa aidera les suivants.
Merci.
J'ai moi auusi une fuite sur la pompe et un boitier à faire rénover.
En origine pour refaire la pompe c'est à dire les joints,l'arbre et le roulement = 150€

Je vais attendre un peu ( Noel arrive) , si tu passes par la case rénovation pompe, n'hésite pas à faire quelques photos sa aidera les suivants.
Merci.