Intercooler maison
Intercooler maison
Voila un montage posible parmis tant d'autres.
Qq heures de boulot et niveau budget
Intercooler neuf 100€
Durite silicone env 80€
coude inox env 60€
Ecope de capot 50€
collier 10€
Sur la photo on voit aussi le compresseur de R25 (50€) qui monte à 20bars de pression (un copain a oublié de l'eteindre cet été il m'a dechiré le parchoc qui sert de reserve d'air sur 15cm) ... 6 ans qu'il marche
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai plein d'autres bricole en stock... mais c'est long de mettre les photos en ligne
Qq heures de boulot et niveau budget
Intercooler neuf 100€
Durite silicone env 80€
coude inox env 60€
Ecope de capot 50€
collier 10€
Sur la photo on voit aussi le compresseur de R25 (50€) qui monte à 20bars de pression (un copain a oublié de l'eteindre cet été il m'a dechiré le parchoc qui sert de reserve d'air sur 15cm) ... 6 ans qu'il marche
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai plein d'autres bricole en stock... mais c'est long de mettre les photos en ligne
-
- SW amateur avisé
- Messages : 211
- Inscription : 09 nov. 2007, 17:51
Re: Intercooler maison
Salut Schnouf.schnouf a écrit :Voila un montage posible parmis tant d'autres.
Qq heures de boulot et niveau budget
Intercooler neuf 100€
Durite silicone env 80€
coude inox env 60€
Ecope de capot 50€
collier 10€
Sur la photo on voit aussi le compresseur de R25 (50€) qui monte à 20bars de pression (un copain a oublié de l'eteindre cet été il m'a dechiré le parchoc qui sert de reserve d'air sur 15cm) ... 6 ans qu'il marche
J'ai plein d'autres bricole en stock... mais c'est long de mettre les photos en ligne
Iper intéressante par ce que je voudrai réaliser exactement la même chose, avec le même interco et la même position par rapport à la pipe d’admission.
Puis-je avoir une photo au niveau justement de l’admission ? As-tu utilisé de l’acier ?
Merci,
Ste
La pub +65ch .... ça reste de la pub!
Un intercooler special tel ou tel voiture est super cher mieux vaut une cote qui correspond à rien
Ce soir je mesure le miens, me rappelle que c'etait un des plus petit que le vendeur proposé (et c'est deja gros je trouve, et epais) mais plus on peut plus ouvrir le filtre à air ou plus acceder à la jauge à huile.
Tout la tubulure, y compris coté admission est en inox.
[ image externe ]
[ image externe ]
Faut un peu augmenter la pompe et la pression du turbo, Perso j'ai un turbo avec une turbine modifiée, qui est plus reactive à bas regime, calé à 1.2b et pompe à injection refaite legerement enrichie + LDA
Et prochainement arbre à came pour gommer le trou autours des 1500-1600tr/min
Un intercooler special tel ou tel voiture est super cher mieux vaut une cote qui correspond à rien
Ce soir je mesure le miens, me rappelle que c'etait un des plus petit que le vendeur proposé (et c'est deja gros je trouve, et epais) mais plus on peut plus ouvrir le filtre à air ou plus acceder à la jauge à huile.
Tout la tubulure, y compris coté admission est en inox.
[ image externe ]
[ image externe ]
Faut un peu augmenter la pompe et la pression du turbo, Perso j'ai un turbo avec une turbine modifiée, qui est plus reactive à bas regime, calé à 1.2b et pompe à injection refaite legerement enrichie + LDA
Et prochainement arbre à came pour gommer le trou autours des 1500-1600tr/min