mais en lisant les posts je me suis fait cette réflexion: beaucoup de gens bricolent leur moteur!!!
Pour avoir plus de puissance, pour gommer le trou sous 2000tr/min sur les 24s, pour plein de raisons compréhensibles.
Alors, vas y que, j'augmente la pression du turbo (rondelle wastegate, robinet de fuite), je "dé"règle la pompe, je "re"règle la LDA.....
Tout cela au détriment de la fiabilité et du réglage optimum de Mr Toyota pour le mélange air/gasoil. J'ai vu des casses moteurs suite à préparations de "spécialistes" patentés.
Et pourtant tout les membres du site, j'en suis persuadé sont amoureux de leur 80 et ne voudraient pas détériorer leur engin!!!
Alors faites comme Mr Toyota, faites évoluer le moteur à l'image du HDJ 100.
Regardez les Techno-Dossiers et les posts sur les ICooler!!!
Là vous pourrez ,sans jouer sur le turbo, juste avec un léger (ou un gros) réglage de "LDA +/-Pompe" avoir comme vous le souhaitez, un petit (ou un gros) "AVION DE CHASSE". Votre 80 vous en remerciera tous les jours.




















