HISTORIQUE 80 12S / 1990
Modérateur : Panou
HISTORIQUE 80 12S / 1990
Bonjour à tous
Nouveau venu depuis peu, je parcoure régulièrement toutes les rubriques, mais y'a du boulot pour tout reperer, le site étant tellement riche et trés bien fait.
Petite question de ma part, j'ai remarqué qu'il y avait encore pas mal de 80 12s de 1990 en circulation, le mien également, 14 juin 90 pour être précis, son n° de chassis se termine par 7000904, est ce le 904ème arrivé en France, est-ce que qq sais me dire qq chose à ce sujet ?
Il serait rigolo de recenser les plus vieux bahuts, c'est dans les vieux pots qu'on fait de la bonne soupe parait -il.
Voilà, j'ai déjà mis en ligne qq photos de Big80 dans la rubrique présentation, dans quelle rubrique dois-je ouvrir un sujet pour y mettre les photos de la préparation du bestiau.
Merci à vous tous et à bientôt
Amicalement / Jlouis
Nouveau venu depuis peu, je parcoure régulièrement toutes les rubriques, mais y'a du boulot pour tout reperer, le site étant tellement riche et trés bien fait.
Petite question de ma part, j'ai remarqué qu'il y avait encore pas mal de 80 12s de 1990 en circulation, le mien également, 14 juin 90 pour être précis, son n° de chassis se termine par 7000904, est ce le 904ème arrivé en France, est-ce que qq sais me dire qq chose à ce sujet ?
Il serait rigolo de recenser les plus vieux bahuts, c'est dans les vieux pots qu'on fait de la bonne soupe parait -il.
Voilà, j'ai déjà mis en ligne qq photos de Big80 dans la rubrique présentation, dans quelle rubrique dois-je ouvrir un sujet pour y mettre les photos de la préparation du bestiau.
Merci à vous tous et à bientôt
Amicalement / Jlouis
Re: HISTORIQUE 80 12S / 1990
pour le sujet de ta prépa avec les tofs, j't'ai répondu sur "présentation des membres", vas sur "préparation complète", je pense que ce sera là le meilleur endroit 

Ok merci, je me perd un peu dans le dédale du forum, mais je vais m'y faire
Salut @+
Jlouis
Salut @+
Jlouis
-
- SW expert
Salut le mien est du 04/12/91, n° 7006208 !!! Et 400 000 km dans deux-trois jours !!! 

Stef - HDJ80 - LJ70
Salut Steph
Merci pour ta réponse >>> 400mk, c'est bien ça et t'as fais quoi pour le moteur (coussinets !!!!)
Le mien je ne sais pas trop les km, je l'ai acheté en 95 avec 83mk au compteur, mais la courroie + pompe à eau avait été changées, et le bahut semblait avoir déjà de la bouteille ?????????????, et l'embrayage était tané, je l'ai donc changé à cette époque. Je pense qu'il devait avoir 100mk de plus.
Donc il doit avoir 380mk au compteur maintenant, mais le moteur avait cassé par le bas (coussinets) à 233mk compteur (peut être 333mk)
SAlut @+
Jlouis
Merci pour ta réponse >>> 400mk, c'est bien ça et t'as fais quoi pour le moteur (coussinets !!!!)
Le mien je ne sais pas trop les km, je l'ai acheté en 95 avec 83mk au compteur, mais la courroie + pompe à eau avait été changées, et le bahut semblait avoir déjà de la bouteille ?????????????, et l'embrayage était tané, je l'ai donc changé à cette époque. Je pense qu'il devait avoir 100mk de plus.
Donc il doit avoir 380mk au compteur maintenant, mais le moteur avait cassé par le bas (coussinets) à 233mk compteur (peut être 333mk)
SAlut @+
Jlouis
-
- SW expert
Salut JLouis,
Et bien je l'ai acheté à 245 000 km, j'ai fais les coussinets à 260 000 km, un seul de légèrement marqué.
J'ai changé de radiateur, bien sur la distribution mais sinon, RAS.
La semaine prochaine : les injecteurs seront vérifiés et certainement changés (ils ont 160 000 km) et la PI vérifié et certainement révisé.
Voilà !!!
Et bien je l'ai acheté à 245 000 km, j'ai fais les coussinets à 260 000 km, un seul de légèrement marqué.
J'ai changé de radiateur, bien sur la distribution mais sinon, RAS.
La semaine prochaine : les injecteurs seront vérifiés et certainement changés (ils ont 160 000 km) et la PI vérifié et certainement révisé.
Voilà !!!

Stef - HDJ80 - LJ70
Hey Steph
Enfin bref que du classique quand on connait le bestiau.
A l'époque, je ne savais pas qu'il fallait surveiller et changer les coussinets aprés 250 mk, et j'ai cassé le moulin, malgré un super entretien avec des vidanges tous les 7500 km + super huile, enfin c'est l'apprentissage, mais ça coute cher.
Voilà maintenat je comprends mieux tout ça, il est vraiment super ce forum.
SAlut @+ Amicalement Jlouis
Enfin bref que du classique quand on connait le bestiau.
A l'époque, je ne savais pas qu'il fallait surveiller et changer les coussinets aprés 250 mk, et j'ai cassé le moulin, malgré un super entretien avec des vidanges tous les 7500 km + super huile, enfin c'est l'apprentissage, mais ça coute cher.
Voilà maintenat je comprends mieux tout ça, il est vraiment super ce forum.
SAlut @+ Amicalement Jlouis
-
- SW expert
Heu.. chez moi c'est tous les 5000 km la vidange pour un entretien normal.jlq55 a écrit :Hey Steph
un super entretien avec des vidanges tous les 7500 km + super huile,
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Non celà veut dire qu'il a été le n° 904 dans la série 70. Il est donc sortit des chaîne de montage en avril 1990.jlq55 a écrit :Petite question de ma part, j'ai remarqué qu'il y avait encore pas mal de 80 12s de 1990 en circulation, le mien également, 14 juin 90 pour être précis, son n° de chassis se termine par 7000904, est ce le 904ème arrivé en France, est-ce que qq sais me dire qq chose à ce sujet ?