origine fumee et reglages
origine fumee et reglages
Salut a tous,
je voudrai vous faire part du comportement du moteur de mon HDJ80 12s de 1993.
en position neutre et tour moteur a 800, quasiment aucune fumee a l'echappement
en position D et frein appuye, donc immobilise, fumee plutot blanchatre et plutot importante
en position neutre et acceleration, aucune fumee continue
en position D et acceleration a rpm constant, fumee moins importante qu'en position D immobilisee, mais presente tt de meme
pour info, la pompe injection a ete refaite, et injecteurs remplace, et moteur refait egalement
Est ce que vous pouvez m'orienter vers la source du probleme?
merci a l'avance
jack
je voudrai vous faire part du comportement du moteur de mon HDJ80 12s de 1993.
en position neutre et tour moteur a 800, quasiment aucune fumee a l'echappement
en position D et frein appuye, donc immobilise, fumee plutot blanchatre et plutot importante
en position neutre et acceleration, aucune fumee continue
en position D et acceleration a rpm constant, fumee moins importante qu'en position D immobilisee, mais presente tt de meme
pour info, la pompe injection a ete refaite, et injecteurs remplace, et moteur refait egalement
Est ce que vous pouvez m'orienter vers la source du probleme?
merci a l'avance
jack
Re: origine fumee et reglages
Salut qu'elle est la consommations d'huile ou d'eau il fume a froid et a chaud
Re: origine fumee et reglages
tu parles de fumée; à l'échappement rassure moi? pas coté moteur?
idem, ils consomme eau, huile?
as tu fait le test sur du bouchon de radia pour voir s'il souffle par là?
a t'il des pertes de puissances, des loupés, des claquements à chaud/froid?
idem, ils consomme eau, huile?
as tu fait le test sur du bouchon de radia pour voir s'il souffle par là?
a t'il des pertes de puissances, des loupés, des claquements à chaud/froid?
Re: origine fumee et reglages
fumee un peu plus important a froid qu'a chaud
fumee a l'echappement uniquement
pas de conso d'huile
peut etre un peu d'eau, mais j'ai pas verifie
j'ai pas note de pertes de puissances ou loupes
j'ai pas fait le test du bouchon sur le radia, vous pouvew m'en dire plus?
merci
fumee a l'echappement uniquement
pas de conso d'huile
peut etre un peu d'eau, mais j'ai pas verifie
j'ai pas note de pertes de puissances ou loupes
j'ai pas fait le test du bouchon sur le radia, vous pouvew m'en dire plus?
merci
Re: origine fumee et reglages
Bonjour
Le mien fait un peu pareil, et je pense qu'il s'agit d'un mauvaise calage de la pompe.
J'ai l'impression qu'elle a trop de retard
Je vais lui remettre un peu d'avance quand j'aurais un moment
Le mien fait un peu pareil, et je pense qu'il s'agit d'un mauvaise calage de la pompe.
J'ai l'impression qu'elle a trop de retard

Je vais lui remettre un peu d'avance quand j'aurais un moment

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: origine fumee et reglages
et lui c'est aussi un mauvais calage de pompe?

Dernière modification par HJ61alex le 28 janv. 2010, 22:44, modifié 1 fois.
Re: origine fumee et reglages
Voui Paliers de turbo HS ou autre et moteur qui bouffe son huile moteur



HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: origine fumee et reglages
Salut Phil7B
je pense que j'ai une legere fuite au niveau du turbo, et corrige moi si je me trompe, il semble qu'il y a un tuyau qui connecte le turbo a la pompe d'injection. il ya de l'huile dans ce tuyau.
ce que je ne comprends pas, c'est la relation entre le turbo et la fumee, alors que le vehicule est immobilise (donc turbo non actif) ? tu peux m'expliquer la relation pour que je visualise mieux le probleme?
autre question qui vous paraitra certainement evidente: si ton niveau d'huile moteur est au dessus du niveau maximum indique, est ce que ca contribue a augmenter le degagement de fumee sur mon vehicule?
merci a l'avance
je pense que j'ai une legere fuite au niveau du turbo, et corrige moi si je me trompe, il semble qu'il y a un tuyau qui connecte le turbo a la pompe d'injection. il ya de l'huile dans ce tuyau.
ce que je ne comprends pas, c'est la relation entre le turbo et la fumee, alors que le vehicule est immobilise (donc turbo non actif) ? tu peux m'expliquer la relation pour que je visualise mieux le probleme?
autre question qui vous paraitra certainement evidente: si ton niveau d'huile moteur est au dessus du niveau maximum indique, est ce que ca contribue a augmenter le degagement de fumee sur mon vehicule?
merci a l'avance
Re: origine fumee et reglages
si les paliers de ton turbo ont du jeu, ils ne sont plus étanches, donc l'huile de lubrification de ces mêmes paliers passe dans la turbine d'admission, ou dans la turbine d'échappement, l'odeur de la fumée est différente
soit dans les deux. mon turbo était tellement mort, que l'intérieur de la pipe d'échappement était gras. le niveau d'huile ne doit pas être au dessus du maxi, ça empègue d'huile le turbo. schématiquement, le turbo est relié à la la pompe à GO, plus il souffle plus la pompe augmente le débit de GO

Dernière modification par My80 Team le 30 janv. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)