bonjour a tous,
heureux propriétaire d un vx de 1990, depuis 1 an et demi,
je m inquiete car le ralenti monte a 1000 tours suite a long trajet autoroute ou clim, jusqu a un arret long(une nuit) pour revenir a ses 600 tours normaux, de plus en changeant mes filtres cette semaines j ai constaté une fuite de gazoil vers la pompe...
si qlq un a deja vu cela...
je vous remercie
hdj80 12s 218000km (allemand!!!)
ralenti elevé
Salut!
Le réglage du ralenti est toujours délicat à réaliser.
Se référer au manuel, pour les ralentis accélérés (à télécharger sur le site)
1) vérifier à chaud que l'axe qui pilote la pompe vient bien en butée de la vis de ralenti. Sinon:
2) une des premières choses à vérifier, c'est l'électrovane à dépression pilotée par la clim. En débranchant, le tuyau de dépression clim arrêtée, il ne doit pas y avoir de modif de régime, sinon la vanne est bloquée en position ouverte. L'électrovanne en question est plutôt côté aile et non pas au dessus de la pompe. Mais elle y resemble.
3) Il faut vérifier également que la soupape (la toupie à côté de la pompe avec une tige qui agit sur l'axe des gaz de la pompe) est OK et pas bloquée. NB: cette toupie est double corps sur le mien, avec action par la DA et la clim.
4) Les bouchons filtres sur les electrovannes peuvent être bouché, la prise d'air extérieure ne peut plus se faire pour diminuer le ralenti...
D'un auter côté, une fuite à la pompe n'est jamais bon signe
J'ai dans l'idée de faire un dossier sur le sujet, car j'ai pas mal galérer également pour les réglages,
car en plus une electrovanne était HS... 
Le réglage du ralenti est toujours délicat à réaliser.
Se référer au manuel, pour les ralentis accélérés (à télécharger sur le site)
1) vérifier à chaud que l'axe qui pilote la pompe vient bien en butée de la vis de ralenti. Sinon:
2) une des premières choses à vérifier, c'est l'électrovane à dépression pilotée par la clim. En débranchant, le tuyau de dépression clim arrêtée, il ne doit pas y avoir de modif de régime, sinon la vanne est bloquée en position ouverte. L'électrovanne en question est plutôt côté aile et non pas au dessus de la pompe. Mais elle y resemble.
3) Il faut vérifier également que la soupape (la toupie à côté de la pompe avec une tige qui agit sur l'axe des gaz de la pompe) est OK et pas bloquée. NB: cette toupie est double corps sur le mien, avec action par la DA et la clim.
4) Les bouchons filtres sur les electrovannes peuvent être bouché, la prise d'air extérieure ne peut plus se faire pour diminuer le ralenti...
D'un auter côté, une fuite à la pompe n'est jamais bon signe

J'ai dans l'idée de faire un dossier sur le sujet, car j'ai pas mal galérer également pour les réglages,

