coussinets de bielle

Moteur pour LC80.
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papybeauintoy France
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coussinets de bielle

Message par papybeauintoy »

salut a tous ,ce weekend j'ai démonté mon carter d'huile ,pour examiner les coussinets,j'ai vérifié sur la bielle 1 et sur la bielle 6 en démontant les chapeaux leurs états , et ben RAS pas d'usure et aucun manque de matiere,pas de rayures et aucune différence d'épaisseur constaté au pied a coulisse,mon 80 a 245000 kms je sais que sur les derniers 150000 kms il n'y a pas eu d'interventions sur les coussinets,maintenant les premiers 100000kms du véhicule sont inconnu pour moi.
Donc ,ces coussinets on 150000 kms ou 245000 kms
ceci pour vous dire avant de commander vos coussinets vérifiez dabord leurs états,car tout dépend de la qualité de l'huile utilisée,de la fréquence des vidanges , si le moteur et chaud avant de prendre la route et si vous vous servez du 80 pour faire beaucoup de petits parcours car il n'a pas le temps de chauffer( 9 litres d'huiles quand même) .
dans mon cas tout les coussinets sont identiques n° 4 ,sur le vilo 22222 et sur chaque bielle 54 2B donc comme sur le manuel le 2 du vilo + le 2(le seul chiffre a conserver inscrit sur la bielle)=4 et pareil pour les 5 autres.
sinon l'intervention n'est pas compliquée il faut respecter le couple de serrage et la procedure en 2 temps pour remonter les chapeaux.
je précise que toutes les 2 ou 3 vidanges j'ajoute 2 flacons de T2S.
je me suis renseigné chez toyota au sujet de l'usure des coussinets sur les 80 et ils ont étaient étonnés.
moralité a force de lire dans le forum attention coussinets 170000,200000,250000,faut changer, je stressais !!
donc vérifiez mais il n'y a pas de régles précises,surtout quand de nombreux 80 affichent 180 ou 200000 kms compteur et en ont réelement presque le double .
amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy :wink:


lolo84

Message par lolo84 »

Salut Papy, j'ai eu exactement la même réponse que toi chez TOY donc !!!!!!!
A+


My80 Team
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Message par My80 Team »

Sauf que chez toy, il y a longtemps qu'ils ne savent plus ce qu'est un 80!


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Panou
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Message par Panou »

salut

moi quand je conseille le changement, je parle de l'expérience que j'ai autour de moi.
Mais il vaut mieux croire Toy, d'autant qu'il a intéret économiquement à refaire un moteur plutot que de changer 6 coussins :lol:
Après chacun fait comme il veut, et heureusement pour tous.

Ca me rappelle quand j'ai cassé mon arbre arr sur le (non regretté) 95 : Toy était étonné et n'avait jamais vu ça ! Mais 2 ans plus tard il rappelait tous les 95 de la même année......

aaahhh les pro !! :roll:


nours73

Message par nours73 »

Salut

Et sans tomber la carter il y aurait la possibilité aussi de mesurer la pression d'huile, bon pas avec les indications du tableau de bord, mais en branchant en lieu et place du capteur d'origine, un mano de pression : il la pression est stable pas de souci, si elle est instable souci.

J'ai pas vérifié, je ne sais pas si c'est vrai, donc si les rois de la clef à douille peuvent nous donner leur avis à ce propos ...


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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

nours73 a écrit :Salut

Et sans tomber la carter il y aurait la possibilité aussi de mesurer la pression d'huile, bon pas avec les indications du tableau de bord, mais en branchant en lieu et place du capteur d'origine, un mano de pression : il la pression est stable pas de souci, si elle est instable souci.

J'ai pas vérifié, je ne sais pas si c'est vrai, donc si les rois de la clef à douille peuvent nous donner leur avis à ce propos ...
salut
pour mesurer ta pression d'huile tu mets une prise sandwich intercalé entre ton filtre à huile et le support tu pourras mettre un radaiteur d'huile si tu veux et un mano
sinon tu te repiques ailleurs et tu ne mets qu'un mano
bises
lili46


lolo84

Message par lolo84 »

jidgi a écrit :Sauf que chez toy, il y a longtemps qu'ils ne savent plus ce qu'est un 80!
Ben non Jidgi !!!
Pas le TOY à côté de chez moi justement, et c'est ça qui est inquiétant, parce que lui il en connaissait un rayon sur le 80.

Bon après j'ai pas dit qu'il ne fallait pas les changer ces coussinets !!!
Bien au contraire vu les kilométrages de nos engins ça peut pas leur faire de mal. Mais c'est quand même déroutant tout ces avis contradictoires !!!
Je vais bientôt changer les miens et je verrai bien à 310 000 kms dans quel état ils sont !
A+


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Re: coussinets de bielle

Message par vauban59 »

papybeauintoy a écrit :salut a tous ,ce weekend j'ai démonté mon carter d'huile ,pour examiner les coussinets,j'ai vérifié sur la bielle 1 et sur la bielle 6 en démontant les chapeaux leurs états , et ben RAS pas d'usure et aucun manque de matiere,pas de rayures et aucune différence d'épaisseur constaté au pied a coulisse,mon 80 a 245000 kms je sais que sur les derniers 150000 kms il n'y a pas eu d'interventions sur les coussinets,maintenant les premiers 100000kms du véhicule sont inconnu pour moi.
Donc ,ces coussinets on 150000 kms ou 245000 kms
ceci pour vous dire avant de commander vos coussinets vérifiez dabord leurs états,car tout dépend de la qualité de l'huile utilisée,de la fréquence des vidanges , si le moteur et chaud avant de prendre la route et si vous vous servez du 80 pour faire beaucoup de petits parcours car il n'a pas le temps de chauffer( 9 litres d'huiles quand même) .
dans mon cas tout les coussinets sont identiques n° 4 ,sur le vilo 22222 et sur chaque bielle 54 2B donc comme sur le manuel le 2 du vilo + le 2(le seul chiffre a conserver inscrit sur la bielle)=4 et pareil pour les 5 autres.
sinon l'intervention n'est pas compliquée il faut respecter le couple de serrage et la procedure en 2 temps pour remonter les chapeaux.
je précise que toutes les 2 ou 3 vidanges j'ajoute 2 flacons de T2S.
je me suis renseigné chez toyota au sujet de l'usure des coussinets sur les 80 et ils ont étaient étonnés.
moralité a force de lire dans le forum attention coussinets 170000,200000,250000,faut changer, je stressais !!
donc vérifiez mais il n'y a pas de régles précises,surtout quand de nombreux 80 affichent 180 ou 200000 kms compteur et en ont réelement presque le double .
amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy :wink:
salut à tous, en cherchant la periodicité de la vidange sur le 80, j'ai vu que l'on parlé des coussinets et comme je suis en train de les remplacé, je me permet de faire une remarque.
Il ne faut pas s'arréter à démonter que sur deux bielles, sur les six, moi il y en avait deux paires de coussinet de marquer.


HJ61alex

Message par HJ61alex »

ca dépend de l'année du 80 aussi,
il semble que les premiers jusqu'en fin 93 (passages en 16" et gros freins) sont plus sujets aux pb de coussinets que les suivants...


vauban59
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Message par vauban59 »

HJ61alex a écrit :ca dépend de l'année du 80 aussi,
il semble que les premiers jusqu'en fin 93 (passages en 16" et gros freins) sont plus sujets aux pb de coussinets que les suivants...
Année 92 jante de 15"( maintenant 16) et disque d'origine.


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