mecanisme d'embrayage + fort
mecanisme d'embrayage + fort
Bonjour à tous
(80 / 12s de 91 augmentation pompe + réglage lda)
l'embrayage cire en 4 et 5 ième trop de couple
l'idée de remplacer par un kit embrayage 24s + volant etc. ne m' existe pas
un embrayage métallo céramique plus franc type on/off encore moins car utilisation quotidienne.
une boîte suisse me propose un kit organique avec un mécanisme de plus forte pression et devrait faire passer 35% de puissance en plus.
je serais ravis de lire vos avis et expériences sur ce type de produit.
merci beaucoup et bonne route off.
(80 / 12s de 91 augmentation pompe + réglage lda)
l'embrayage cire en 4 et 5 ième trop de couple
l'idée de remplacer par un kit embrayage 24s + volant etc. ne m' existe pas
un embrayage métallo céramique plus franc type on/off encore moins car utilisation quotidienne.
une boîte suisse me propose un kit organique avec un mécanisme de plus forte pression et devrait faire passer 35% de puissance en plus.
je serais ravis de lire vos avis et expériences sur ce type de produit.
merci beaucoup et bonne route off.
Re: mecanisme d'embrayage + fort
je ne connais pas ces produits... combien de borne a ton embrayage? quelle marque?
Re: mecanisme d'embrayage + fort
salut earl,
l'embrayage a 190 000, d'après facture ancien proprio montage chez toy.
j'avais fait petit test en deux , il paraissait très correct, c'est surtout après l'augmentation du débit, que les symptômes sont apparues
le couple a dû finir le travail d'une fin de vie proche.
je crains quant remontant un kit origine cela ne tienne pas le coup, ça repart très fort en 4 et 5
concernant le mécanisme que l'on me propose, je pense qu'ils doublent les ailettes du diaphragme.
je suis en attente de précision de leurs parts
est ce que je peut citer le préparateur? ils ont un site.
merci
l'embrayage a 190 000, d'après facture ancien proprio montage chez toy.
j'avais fait petit test en deux , il paraissait très correct, c'est surtout après l'augmentation du débit, que les symptômes sont apparues
le couple a dû finir le travail d'une fin de vie proche.
je crains quant remontant un kit origine cela ne tienne pas le coup, ça repart très fort en 4 et 5
concernant le mécanisme que l'on me propose, je pense qu'ils doublent les ailettes du diaphragme.
je suis en attente de précision de leurs parts
est ce que je peut citer le préparateur? ils ont un site.
merci
Re: mecanisme d'embrayage + fort
faut voir le prix de leur matos par rapport à la modif en embrayage 24 soupapes. le mien pousse velu, et pour l'instant 20.000km avec du aisin et pas de soucis.
Re: mecanisme d'embrayage + fort
tu doit le tondre souventearl a écrit :faut voir le prix de leur matos par rapport à la modif en embrayage 24 soupapes. le mien pousse velu, et pour l'instant 20.000km avec du aisin et pas de soucis.






Re: mecanisme d'embrayage + fort
c'est vrai que je préfère quand il est tondu, et toigrosloulou530 a écrit :tu doit le tondre souventearl a écrit :faut voir le prix de leur matos par rapport à la modif en embrayage 24 soupapes. le mien pousse velu, et pour l'instant 20.000km avec du aisin et pas de soucis.![]()
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Re: mecanisme d'embrayage + fort
Pareil pour moi,
Aprés retouche de la pompe, sa cirait en 4 malgré un embrayage de 24S de marque TOY qui avait 5000kms.
Deplus le disque avait un défaut, au ralenti les masselotes (sans doute) faisaient un de ses vacarmes en position débrayé.
Nous avons changé l'ensemble par du TOY (encore une fois) et depuis plus de bruit et plus de cirette(pour l'instant).
En comparant les 2 mécanismes, le nouveau était différent.
Moralité : même avec un embrayage de 24s tu risque d'avoir le même souci donc passe au renforcé.
A+
Aprés retouche de la pompe, sa cirait en 4 malgré un embrayage de 24S de marque TOY qui avait 5000kms.
Deplus le disque avait un défaut, au ralenti les masselotes (sans doute) faisaient un de ses vacarmes en position débrayé.
Nous avons changé l'ensemble par du TOY (encore une fois) et depuis plus de bruit et plus de cirette(pour l'instant).
En comparant les 2 mécanismes, le nouveau était différent.
Moralité : même avec un embrayage de 24s tu risque d'avoir le même souci donc passe au renforcé.
A+
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Meme probleme, j'ai remonté un disque neuf sur un mecanisme de 170000Km, car la buté et le mecanisme ne presentait aucune trace d'usure, ca patiné en 4 et 5, depose et remontage d'un embrayage complet neuf toy, il a 10000Km et ca repatine
j'ai fait la connerie de remettre un embrayage de 12
La sagesse voudrait que je reduise un peu le debit et la pression de turbo, mais j'aime trop comme ca
Maverick teste pour nous l'embrayage renforcé
!!




La sagesse voudrait que je reduise un peu le debit et la pression de turbo, mais j'aime trop comme ca


Maverick teste pour nous l'embrayage renforcé

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: mecanisme d'embrayage + fort
C'est vrai, quand on a gouté à la modif de la pompe, c'est dur de revenir en arrière.C'est ce que j'ai fais (un petit peu) pour préserver l'embrayage mais je ne retrouve pas le coup de pied au cul que j'avais auparavant 

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Afin d'éviter le patinage d'un embrayage neuf sur les 12S il faut resurfacer le volant moteur par un tourneur
Le plus dure c'est de sortir les 3 ou 4 pions qui centre le mécanisme,depuis cette opération plus de patinage

Le plus dure c'est de sortir les 3 ou 4 pions qui centre le mécanisme,depuis cette opération plus de patinage
