galerie

Carrosserie pour LC80.
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

galerie

Message par PACHY54 »

mademax a écrit :Salut Xavier

Et au fait , ton retour d'expérience avec ta nouvelle galerie ?
On a déja vu que s'était pratique pour transporter le bois :lol: mais à part ça ?
Réaction du 80 ? Bruits aérodynamiques ? Consommation ?
Au final, y a t'il plus d'avantages que d'inconvénients ?
On veut tout savoir !!!! :mrgreen:
post affiché sur le CR de voyage en Algérie de PAN59

J'ai eu cette galerie de fort belle qualité et fabriquée par les Ets MUNIER à Lyon, pendant un temps....

Je m'en suis séparé pour 2 raisons :

la rigidité du cadre en terrain cassant est trop importante que j'ai réussi à sectionner 2 tirants de fixation diamètre 12 mm tout de même sur un parcours de 2 000 km à travers les Alpes... dessus était fixée une tente de toit et son échelle. 80 kg à vide et 250/300 kg la nuit, réparti sur 8 pieds.

son poids mort est supérieur à 6 barres, lesquelles offrent beaucoup plus de souplesse et permettent d'y installer un plancher ajouré pour charger ou dormir éventuellement.

Il est intéressant de piger un véhicule afin de voir le jeu dans les portières lors d'un croisement de pont prononcé et donc par conséquent sur le toit...avec une galerie rigide, il y a forcément conflit mécanique.

Voici mon expérience sur 10 ans.
à +

Gilbert

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: galerie

Message par pan59 »

Merçi Gilbert pour cette info , dont j'etais au courant car dans tout le sac de fixations que m'avait remis le vendeur , j'en avais un certain nombre en double de cassées . :roll:

Mais comme , je l'ais dis à mademax , c'est toujours l'utilisation même d'une galerie en raid qui ne me fait pas rêver :cry: :cry: :roll: :roll:

Et l'enjeu de mes prochains voyages , sera justement de tout faire pour m'en passer :idea: :idea:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

pan59 a écrit : .......Et l'enjeu de mes prochains voyages , sera justement de tout faire pour m'en passer :idea: :idea:
sauf à avoir une tente de toit, le summum pendant un long périple et à ce jour, en la centrant bien longitudinalement, cela ne se sent pas y compris dans les dévers et sur un chassis long cela s'entend !

à +

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Oui :roll: :roll: , mais comme je suis farouchement opposé au tentes de toit !! :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

évidemment, c'est un choix qui se respecte !

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Salut, parait que la tente de toit on y vient tous a partir d'un certain age :D :D
Quand nos pauvres vertebres commence a etre fatiguées......... Moi aussi j'y suis farouchement opposé et en plus pas bo le gros avec cette caisse sur le toit :(

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Toyrouge a écrit :Salut, parait que la tente de toit on y vient tous a partir d'un certain age :D :D
en plus pas bo le gros avec cette caisse sur le toit :(
Avé Pap.., (si je ne me trompe ! )

C'est ben vrai mon petit gars, on a toujours 20 ans, c'e'st bien connu oui mais un multiple...... et puis en rando ou raid, il faut ce qu'il faut, transat, tente de toit, frigo, douche, bbc, etc.......
La tente sur le dos, j'ai donné pendant plus de 30 ans et par tous les temps, en raid à ski, haute montagne, etc...... c'était hier enfin presque !

à +

Gilbert

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

C'est vrai que les galeries trop rigides sont un gros risque! un de nos collègues (qui se reconnaîtra) a déchiré ses montants de portières à cause d'une galerie rigide trop bien fixée sur l'avant des gouttières...
Personnellement, j'utilise des barres de toit, Th..le (suédois je crois) largement suffisant pour ce que j'en fait et pas cher. 3 pour la tente, et deux pour une petite galerie en alu. C'est vrai que ce n'est pas esthétique, mais c'est facile à monter (et donc à démonter). J'ai déjà pris quelques chocs violants sur le nez, J'ai eu quelques déformations de barre, mais je préfère ça à un arrachement des gouttières...

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

jfrbzt38 a écrit :C'est vrai que les galeries trop rigides sont un gros risque! ............ J'ai eu quelques déformations de barre, mais je préfère ça à un arrachement des gouttières...
Tunisie 2003, j'ai vu un Toy bien rétamé avec une histoire de galerie dans les dunes /photo papier... la galère et bonjour la casse ! il faut dire que dans le genre calme, il y avait mieux....

arrachage des 2 gouttières sur 2.5 ml, retombée sur le haut du pavillon avant, descente sur le PB, puis rebond sur le capot.... avec 150/200 kg dessus !

"oh bin non alors ! ça va pas marcher comme avant......"

Sa galerie à vide pesait le poids d'un cheval... laquelle a du faire le bonheur d'un autochtone car laissée sur place et répartition dans les autres véhicules des affaires indispensables au périple.

Avant de s'engager pour un voyage au long cours, il convient de s'assurer de la fiabilité de son installation (et pas uniquement sur le macadam..... d'autant que nos véhicules ne sont pas des blindés ! quand j'en vois certains, cela fait un peu peur.....

P.S.
pour les barres TH..... ou autres, NE PAS HESITER à mettre un boulon, avec frein filet et serré à la clé pour avoir plus de couple et de force que les molettes plastiques serrées à la main... valable pour une paire de skis et sur la route !

megan1

Message par megan1 »

et vous me faite peur, je vient de faire ma galerie quatre barres huit pieds, 2,25X 1,30 . que me conseiller vous de la vendre, de rajouter des pied, ou de la rendre le plus souple possible ? je vous ferrai une photo ou deux et vous me dirai se que vous en penser . je suis vert si ca ne vas pas, mais je ne tien pas a détruire mon gros. :mrgreen:
je peut aussi la couper en deux, et comme ca suivant les besoin c'est une ou deux .

Répondre

Revenir à « Série 80 »