AU SECOURS. Je viens chercher des avis éclairés.
Mon 80 souffle par le haut (reniflards) et consomme près de 16,5l/100.

Historique: il consommait entre 11,5 et 12,5 l'an dernier.
J'ai posé l'intercooler de 4wdbits en juillet, la conso a explosé à 15l, et aucune modif du comportement..... surtout, aucun gain!

Cà n'a rien à voir, car tous les copains ont vu leur conso baisser.
C'est juste une coïncidence, mais çà s'est produit au même moment.
Retour de Corse en août et des bouillonnements dans le vase d'expansion.

Je fais le joint de culasse, et au passage je fais vérifier la culasse. Bonne pour le service.

En janvier (soit 2000kms plus loin), je me rends compte que le gros "souffle". C'est assez impressionnant, surtout au bouchon d'huile!!!
Et il consomme toujours beaucoup.
Zou, démontage. Segmentation neuve, et rodage des soupapes (5 ou 6 ne fermaient pas bien!!) et réglage de chacune des soupapes.
Je commence donc à avoir donc des doutes sur ce qui a été fait en septembre sur ma culasse!?!

Je referme tout vendredi. Contact.... il souffle encore plus fort.

Ce qui me fait croire qu'il est maintenant bien étanche en bas, mais qu'il y a un souci ailleurs.
Et je suis sûr du travail sur les soupapes. Elles ferment toutes maintenant.

500kms ce week-end de routes et de pistes en ballade tranquille. Bilan: il souffle fort en haut, et il tête 16,5l/100.
Et en prime, il n'avance pas. Malgré la LDA, l'intercooler et le robinet de Turbo (à 0,9 bar), j'arrive pas à suivre un KZJ73 sur route.

Les 2 problèmes ne sont pas forcément liés, mais j'aimerais avoir des conseils avisés. D'autant que je pars au Maroc dans 16 jours!

Excusez le post un peu long, mais je pense que la description détaillé des soucis et des interventions sont utiles pour trouver la solution.
Merci pour vos conseils.