aider moi à mieux connaitre les 100

Moteur pour LC100.
snedoup

aider moi à mieux connaitre les 100

Message par snedoup »

Bonsoir,
j'ai acheté un 100 boite manuel de 1999.
Je lis qu'il y a des 100 avec des turbo à géométrie variable, a partir de quelle année.
pourquoi les boitier adonis sont différents suivant certains modèles.
et puis cette EGR comment l'oter?
merci bien pour votre aide


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: aider moi à mieux connaitre les 100

Message par steph27 »

Je crois que les turbo variable sont arrivé vers 2003/2004, juste un peu avant la BA 5 qui elle est sortie en 2004.

Et en ce qui concerne les adonis, ben il change en fonction de si tu a le turbo a geo variable ou pas :mrgreen: , donc en 2003/2004


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: aider moi à mieux connaitre les 100

Message par PHIL7B »

Salut

Voui les turbo Geovar c'est 2003 et après

La BVA 5 c'est à partir de 2004, ainsi que le multiplexage

Enlever L'EGR se fait comme sur le 80 :)

Il y a 3 ref Adonis pour le 100 car y'a trois modèle de 100

Le 100 à turbo classique ( le tien )
Le 100 geovar non multiplexé
Le 100 geovar multiplexé


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
snedoup

Re: aider moi à mieux connaitre les 100

Message par snedoup »

merci bien,
je comprends mieux les évolutions.
Sur mon 80, un boitier adonis me ferait gagner combien de chevaux?

est ce que l'électronique qui commande la pompe à injection, commande aussi autre chose comme le turbo?

Pour l'EGR, j'ai bien regardé ça semble pas compliqué. Cependant au dessus de la culasse il y a un élément d'une dizaine de centimètre sur l'admission ou l'EGR arrive. Il doit surement y avoir une vanne dedans, il faudrait remplacer cette partie par un tube de dimension identique? non


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1417
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: aider moi à mieux connaitre les 100

Message par dourouni »

Sinon tu peux laisser le système de vanne en place et boucher les durites de dépression qui la commandent. Comme ca elle reste en position fermée et pas de pb....


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
snedoup

Re: aider moi à mieux connaitre les 100

Message par snedoup »

effectivement c'est une solution. Mais je dois de toute façon préparer 2 brides pour obturer les entrées de chaque côté. Ca va se faire prochainement.
j'ai déjà remplacer le catalyseur, j'ai un boitier additionnel qui était dessus dont je ne connais pas la marque.je cherche, car il doit être hors d'usage car le 100 est moud en dessous de 2000 tr/min.


serge17800

Re: aider moi à mieux connaitre les 100

Message par serge17800 »

Bonjour,

Sur le HDJ100 après 2004, le turbo est à géométrie variable.

Est-ce un turbo Géovar à:

* système SLIDEVANE

ou

* système MULTIVANE

Merci pour vos réponses et cordialement


COLIN

Re: aider moi à mieux connaitre les 100

Message par COLIN »

Salut Serge...

RDV ici :arrow: http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm

Tu pourras connaitre le type de Turbo et tout d'abord sa référence...sinon passe leur un coup de fil. J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé

:wink:
Dernière modification par COLIN le 30 janv. 2011, 15:41, modifié 2 fois.


serge17800

Re: aider moi à mieux connaitre les 100

Message par serge17800 »

Bonjour Colin,

Merci pour cette indication.
Sur leur site, j'ai identifié le turbo, mais pour en savoir plus, effectivement, il faut que je leur téléphone.

Cordialement.


eto

Re: aider moi à mieux connaitre les 100

Message par eto »

Salut,

je m'incruste juste pour une question: un 100, BVA 5 non multiplexé: ça existe ?

[quote="PHIL7B"]Salut

Voui les turbo Geovar c'est 2003 et après

La BVA 5 c'est à partir de 2004, ainsi que le multiplexage

Enlever L'EGR se fait comme sur le 80 :)


Répondre

Revenir à « Série 100 »