Presentation Philippe ( PhMo)
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Presentation Philippe ( PhMo)
Bonjour,
Nouveau donc dans le forum et le monde du 4X4.
Je suis marié (48 Ans, Ardéchois), deux enfants, et nous avons, mon épouse et moi-même, attrapé la maladie du 4X4.
Nous sommes donc en train d'acheter, de chercher plutôt, un 80.
Pas simple...Mécanique à bout de souffle, intérieurs vandalisés, caisses fatiguées ou fracassées, skis usés... prix exorbitants et j'en passe et des meilleures...
Tous vos conseils seront bons pour m'aider dans ma recherche....
En vous remerciant de votre aide,
Cordialement,
Philippe
Nouveau donc dans le forum et le monde du 4X4.
Je suis marié (48 Ans, Ardéchois), deux enfants, et nous avons, mon épouse et moi-même, attrapé la maladie du 4X4.
Nous sommes donc en train d'acheter, de chercher plutôt, un 80.
Pas simple...Mécanique à bout de souffle, intérieurs vandalisés, caisses fatiguées ou fracassées, skis usés... prix exorbitants et j'en passe et des meilleures...
Tous vos conseils seront bons pour m'aider dans ma recherche....
En vous remerciant de votre aide,
Cordialement,
Philippe
Re: Presentation Philippe ( PhMo)
Salut Philippe !
Bienvenue chez les passionnés du 80.
Pas de panique, tu va trouver la perle rare
Mais il faut pas se presser et ne pas avoir peur de faire quelques kms.
Je te conseille de lire le forum en long et en large, beaucoup de topics ont été ouvert pour connaitre les points importants lors de l'achat.
Et si malgré tout tu a des questions complémentaires, n'hésite pas !
Et n'oublie pas de te géolocaliser https://my80isfantastic.com/shmoog ... e=everyone
Comme ça tout le monde verra qu'on est bien plus nombreux, nous les sudistes
Pas de panique, tu va trouver la perle rare

Je te conseille de lire le forum en long et en large, beaucoup de topics ont été ouvert pour connaitre les points importants lors de l'achat.
Et si malgré tout tu a des questions complémentaires, n'hésite pas !

Et n'oublie pas de te géolocaliser https://my80isfantastic.com/shmoog ... e=everyone

- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Bonjour et bienvenue dans le monde des 80, la recherche n est pas aisee, surtout qu il s agit de vehicules ayant plus de 12 ans donc...
Bonne recherche!!
Bonne recherche!!
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
salut Philippe
et bienvenue
très bon choix que de te diriger vers ce fabuleux véhicule, tu ne seras pas déçu mais pour l'achat, certaines vérifications s'impose pour éviter de grosses dépenses par la suite, une petite liste des points à vérifier sur le véhicule et les factures:
- fuite pompe DA
- fuite boitier de direction
- état général de la carrosserie, nottement l'encadrement des vitres avant arrière et latérales
- enclenchement des 3 blocs( essais sur terrain meuble)
- vérification circuit d'eau (bulle, fumée, mayonnaise)
- état du turbo et de la conduite d'admission
- Joints homocinétiques, écoutez si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
- l'état de tout les silent-blocs
- si plus de 200000 coussinets de bielles(surtout sur 12s), injecteurs, distribution doivent être changés, les amortos/ressort aussi( surtout s'il est stock)
- jeux dans les arbres de transmission et fuites éventuelles doivent être détectées
- les VE sont un peu flémardes à ces ages là, les faire descendre à fond puis remonter voir si elles ne bloquent pas
- demander toutes les factures d'entretien et vérifier sur celles-ci la traçabilité du kilométrage
et j'en oubli surement alors privilégie un modèle français, tu seras sûr (ou presque) du kilométrage affiché, reconnaissables par la présence d'un treuil mécanique, 8 places sur la CG, vitres latérales du coffre coulissante.
bonne recherche

très bon choix que de te diriger vers ce fabuleux véhicule, tu ne seras pas déçu mais pour l'achat, certaines vérifications s'impose pour éviter de grosses dépenses par la suite, une petite liste des points à vérifier sur le véhicule et les factures:
- fuite pompe DA
- fuite boitier de direction
- état général de la carrosserie, nottement l'encadrement des vitres avant arrière et latérales
- enclenchement des 3 blocs( essais sur terrain meuble)
- vérification circuit d'eau (bulle, fumée, mayonnaise)
- état du turbo et de la conduite d'admission
- Joints homocinétiques, écoutez si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
- l'état de tout les silent-blocs
- si plus de 200000 coussinets de bielles(surtout sur 12s), injecteurs, distribution doivent être changés, les amortos/ressort aussi( surtout s'il est stock)
- jeux dans les arbres de transmission et fuites éventuelles doivent être détectées
- les VE sont un peu flémardes à ces ages là, les faire descendre à fond puis remonter voir si elles ne bloquent pas
- demander toutes les factures d'entretien et vérifier sur celles-ci la traçabilité du kilométrage
et j'en oubli surement alors privilégie un modèle français, tu seras sûr (ou presque) du kilométrage affiché, reconnaissables par la présence d'un treuil mécanique, 8 places sur la CG, vitres latérales du coffre coulissante.
bonne recherche

Pour compléter l'excellent post à Maverick, Attention Les 24S n'ont plus reçu de treuil et les GX, même français n'ont pas les vitres coulissantes.maverick27 a écrit : et j'en oubli surement alors privilégie un modèle français, tu seras sûr (ou presque) du kilométrage affiché, reconnaissables par la présence d'un treuil mécanique, 8 places sur la CG, vitres latérales du coffre coulissante.
bonne recherche

Bon courage !
bienvenue sur le forum,et bonne recherche pour le 80 de tes rêves!
Jean-Yves
je résonnais 12s en VX

je rajouterai que pour les 12s, vaut mieux se diriger vers un modèle 94, disques de frein plus grand, jantes en 16"
le 24s est moins gourmand que le 12s, équipé de vannes EGR(recyclage des gaz échappement) qu'il faut virer( çà encrasse moins l'admission d'air) mais plus récent aussi donc moins borné en général, mais moins coupleux à bas régime que le 12s, enfin, des différences qui peuvent peser dans la balance aussi
les versions du moins pompeux au plus luxueux dans les 12s et 24s, GX, VX, VXV, VXE mais toujours avec ce fabuleux moteur qu'est le 4,2 litres
tu peux tomber sur des modèles sans les blocs aussi, il y a tellement de version

je rajouterai que pour les 12s, vaut mieux se diriger vers un modèle 94, disques de frein plus grand, jantes en 16"
le 24s est moins gourmand que le 12s, équipé de vannes EGR(recyclage des gaz échappement) qu'il faut virer( çà encrasse moins l'admission d'air) mais plus récent aussi donc moins borné en général, mais moins coupleux à bas régime que le 12s, enfin, des différences qui peuvent peser dans la balance aussi

les versions du moins pompeux au plus luxueux dans les 12s et 24s, GX, VX, VXV, VXE mais toujours avec ce fabuleux moteur qu'est le 4,2 litres
tu peux tomber sur des modèles sans les blocs aussi, il y a tellement de version

Bonjour,mademax a écrit :Salut Philippe !
Pas de panique, tu va trouver la perle rareMais il faut pas se presser et ne pas avoir peur de faire quelques kms.
Et si malgré tout tu a des questions complémentaires, n'hésite pas !![]()
Shmoogle m'a mappé tres sud..... En Espagne!!!!
Comment ce fait il que ce programme ne connaisse pas Aubenas ???
Amicalement
Phil
pour le mappage, tu peux aggrandir la carte et te situer au plus près