Page 1 sur 3

Refroidissement avec un radiateur afrique cuivre

Publié : 12 juin 2010, 04:05
par syche
steph27 a écrit :Je confirme, mais je crois que l'adresse est deja qq part sur le site.

Petite precision, pour ce prix, c'est un trois faisceaux, et tout en cuivre, couvercle inclue !!

Montage BA et BM, car radiateur d'huile de BA inclue

Bonjour,

Donc il y a un petit aisseau pour circuit d'huile dans se radiateur, ca peut etre interessant pour les boite meca qui veulent ameliorer le refroidissement d'huile moteur, peut etre un truc a bricoler de ce cote la. :wink:

Re: radiateur afrique cuivre

Publié : 12 juin 2010, 07:17
par Maxitoy
Syche à raison

Steph ou ceux qui en ont acheté un, vous pourriez développer un peu plus. Se trouve où ce radiateur ? :shock:

Re: radiateur afrique cuivre

Publié : 12 juin 2010, 07:45
par pan59
Il y a dans ce radiateur un autre petit radiateur , avec deux tuyaux pour l'entrée et la sortie de l'huile ( on les voit sur cette photo du radia , à l'envers)

[ image externe ]

Cela sert normalement pour le refroidissement de l'huile de BVA , sur les boite méca nous n'utilisons pas ce circuit .

Effectivement dans l'absolu , pourquoi ne pas l'utiliser pour refroidir l'huile moteur :?:

Mais ne risque t'on pas aprés cela une diminution de la pression d'huile :?: :?: :? :?

La question est posée , mais je ne serai pas le 1er à tenter l'expérience :roll: :roll:

Re: radiateur afrique cuivre

Publié : 12 juin 2010, 08:35
par steph27
mademax a écrit :Syche à raison

Steph ou ceux qui en ont acheté un, vous pourriez développer un peu plus. Se trouve où ce radiateur ? :shock:

Derriere la calandre, juste devant le ventilo :mrgreen: :mrgreen: quand meme pas savoir ou se trouve le radia :roll: :mrgreen:

Comme pan, c'est pas moi qui essaye en premier :roll: pour le refroisissement de l'huile moteur :wink:

Quoique a mon avis, je ne pense pas que ca joue sur la pression d'huile !

Re: radiateur afrique cuivre

Publié : 12 juin 2010, 10:52
par maverick27
qui dit ajout de durite supplémentaire sur le circuit dit contrainte supplémentaire pour la pompe, perte de charge donc obligatoirement perte de préssion, elle sera minime mais elle sera là :wink:
je ne serai pas non plus le premier a tester :wink:

Re: radiateur afrique cuivre

Publié : 12 juin 2010, 11:47
par Panou
mademax a écrit :Syche à raison

Steph ou ceux qui en ont acheté un, vous pourriez développer un peu plus. Se trouve où ce radiateur ? :shock:
dans la partie basse du radiateur d'origine

radiateur afrique cuivre

Publié : 12 juin 2010, 13:16
par Maxitoy
Donc c'est syche qui l'a dit, c'est syche qui s'y colle ! :mrgreen:

Re: radiateur afrique cuivre

Publié : 13 juin 2010, 03:43
par syche
:lol: j'ai pas encore ce radiateur, celui d'origine va tres bien pour le moment :lol: .

Sinon, si le faisseau est assez long dans le bas du radiateur, ca peu servir pour un intercooler air eau, refroidir de l'huile de boite, voir peut etre servir pour remplacer un radiateur de clim, a voir avec les pressions.
Et si ce tuyau peut etre place dans le haut du radiateur a l'assemblage chez le..radiateuriste, ca peu faire le chauffe eau pour la douche :mrgreen: .

Ces 2 petites biroutes peuvent donner tout pleins d'idees :idea:

Re: radiateur afrique cuivre

Publié : 13 juin 2010, 09:39
par Panou
salut
trop chaud pour un intercooler
trop risqué pour un radiateur d'huile, et risque de surchauffer l'eau du moteur
pas glop pour la douche chaude, cae le matin faut vraiment attendre longtemps que le calorstat ouvre le circuit vers le radiateur; mieux mettre un échangeur eau/eau sur le petit circuit.

désolé d'être si "désagréable" n :mrgreen:

Re: radiateur afrique cuivre

Publié : 13 juin 2010, 11:15
par pan59
Sur ce coup j'suis assez de l'avis de Panou :roll: :roll: