FREINAGE & BVA
Modérateur : Panou
FREINAGE & BVA
Bonjour à tous, je voudrai savoir si il y a une sorte d'électrovanne qui agit sur le ralenti moteur lorsqu'on appuie sur la pédale de frein du 80 en boite auto, notament lorsque le moteur tourne au ralenti et qu'on passe en marche AR, si oui y a t'il un réglage quelconque ?
Merci pour vos réponses,(c'est une BVA 1er modèle sans overdrive)
Merci pour vos réponses,(c'est une BVA 1er modèle sans overdrive)
Re: FREINAGE & BVA
Salut mon brave,
pour répondre à ta question, pas que je sache et du moins pas sur le mien !
Bises A+
pour répondre à ta question, pas que je sache et du moins pas sur le mien !
Bises A+
Bien, merci Lolo, au fait le tien : ta BVA avec overdrive ou 1ère génération ? je sais j'ai déjà du te poser cette question, si tu as l'occasion peux tu me dire quel est ton régime de ralenti à chaud, le manuel Toy préconise 650 trs. @ciao
Salut, il y a deux question en une
agir sur le ralenti quand on appui sur la pedale de frein, pas à ma connaissance
agir sur le ralenti quand tu passe la marche AR ou AV, j'avai ça sur le mien et j'ai déconnecté le "poumon" qui est derriere la pompe et qui agit également pour la clim
agir sur le ralenti quand on appui sur la pedale de frein, pas à ma connaissance
agir sur le ralenti quand tu passe la marche AR ou AV, j'avai ça sur le mien et j'ai déconnecté le "poumon" qui est derriere la pompe et qui agit également pour la clim
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Merci Merlin c'est très intéressant ce que tu écris, mais pour quoi as tu déconnecté ce poumon ? y a 't'il quelque chose de réglable pour que ce poumon baisse le ralenti quand tu enclanches ta vitesse ? et ou ça se situe ? ce poumon remonte pas mal mon ralenti quand je mets la clim, donc il fonctionne, maintenant pour le reste je suis un peu noyé, merci pour les infos, je suis preneur.
Salut,MAGALAN a écrit :Bien, merci Lolo, au fait le tien : ta BVA avec overdrive ou 1ère génération ? je sais j'ai déjà du te poser cette question, si tu as l'occasion peux tu me dire quel est ton régime de ralenti à chaud, le manuel Toy préconise 650 trs. @ciao
Sur un BVA, le ralenti est plutôt de 800 tr/mn, ce qui expliquerai en partie tes soucis, ton ralenti étant trop bas !!
Bises
@+
Alex
Bon merci Lolo, je vais le remonter, mais comme je comprends le truc, ça va être plus brutal lorsque je vais enlancher un rapport marche AR ou AV D par exemple, lorsque je manoeuvre ???
c'est justement pour ça que je l'avais enlevé, j'en avait marre d'étre obligé de freiner en permanence au ralenti.
sur un faux plat il passait même les vitesses tout seul .......
sur un faux plat il passait même les vitesses tout seul .......
Merci Merlin, comment l'as tu enlevé que faut il débrancher, et après lorsque tu mets la clim. qu'est ce qu'il se passe ? ton ralenti chute ? parceque si j'ai tout comprit cette vanne rempli 2 fonctions. sinon c'est pas le cable de kick down que tu as débranché ? le mien semble moins tendu que sur la photo, il était trop tendu au départ et quand il y avait un faux plat si je roulais juste à 80 le rapport inférieur s'enclanchait tout seul.
Salut Magalan,
comme Titou mon ralenti est plus haut que le tien ! Environ 750 tr/min et pour un B.A à mon avis c'est le mini.
Ma B.A est une dernière génération avec OD et gestion électronique.
En ce qui me concerne je préfère régler les différents compensateurs de ralenti que les débrancher ou les supprimer ! D'autant plus qu'il n'y a rien de compliqué
A+
comme Titou mon ralenti est plus haut que le tien ! Environ 750 tr/min et pour un B.A à mon avis c'est le mini.
Ma B.A est une dernière génération avec OD et gestion électronique.
En ce qui me concerne je préfère régler les différents compensateurs de ralenti que les débrancher ou les supprimer ! D'autant plus qu'il n'y a rien de compliqué

A+