Salut,
Ya quelqu'un qui a déjà eu à remplacer une glace de rétro extérieur, à part Toyota à qui s'adresser ?
glace de rétroviseur
Re: glace de rétroviseur
Merci Jean Yves,
Le lien m'amène vers une réparation du support avec la glace en place.
Le blème c'est qu'il n'explique pas comment reposer une glace sur ce support (motorisation) et que j'en ai déjà une de cassée.
Le lien m'amène vers une réparation du support avec la glace en place.
Le blème c'est qu'il n'explique pas comment reposer une glace sur ce support (motorisation) et que j'en ai déjà une de cassée.
Re: glace de rétroviseur
boujou mon loulou
sur mon premier 80, j'ai acheté le miroir chez toy, il le détaille, il est équipé d'un double face, bien décoller et nettoyer l'ancien pour poser le nouveau, assez facile à faire.
par contre, j'm' rapelle plus du prix mais çà ne m'avais pas paru exécif à l'époque, et c'était des francs

sur mon premier 80, j'ai acheté le miroir chez toy, il le détaille, il est équipé d'un double face, bien décoller et nettoyer l'ancien pour poser le nouveau, assez facile à faire.
par contre, j'm' rapelle plus du prix mais çà ne m'avais pas paru exécif à l'époque, et c'était des francs

Re: glace de rétroviseur
Salut Thierry,
Tu veux dire qu'on dépose tout ce qui reste de la glace cassée et on colle la nouvelle sur le support plastique auparavant remis en place sur le bloc de motorisation ?
Tu veux dire qu'on dépose tout ce qui reste de la glace cassée et on colle la nouvelle sur le support plastique auparavant remis en place sur le bloc de motorisation ?
Re: glace de rétroviseur
Ca y est j'ai tout compris.
L'enfoiré de carrossier qui m'a repeind les rétros, pour pas s'em.....r, a sorti la glace avec son support en faisant "le vié" (c'est le cas de le dire !!!) avec un tournevis si bien qu'il a arraché l'ensemble glace + support du bloc de motorisation. Ensuite, une fois peints, il m'a dit je vous laisse remonter, c'est facile, ya qu'a emboiter dans la coque et tout reprend sa place.
Il est en congés et je dois passer le 80 au CT, résultat : à la bourre, je me suis précipité et j'ai pété un carreau. Aie, Aie, aie....
En fait il lui aurai suffit de dévisser la vis de fixation de l'ensemble par le petit trou sous le rétro, déconnecter les 3 fils et le tour était joué, sans bobo!!!
Pour remonter à présent, il faudra sortir l'axe et la coupelle conique qui maintient la glace et son support sur le bloc motorisation en enlevent la goupille qui se trouve derrière le bloc et remettre tout à sa place (y compris les 2 rotules crantées qui poussent la glace pour régler l'angle de rétrovision).
Et aller voir Mr Toyota pour commander une nouvelle glace pour mon gros.
Sympa le carrossier !!!!!
L'enfoiré de carrossier qui m'a repeind les rétros, pour pas s'em.....r, a sorti la glace avec son support en faisant "le vié" (c'est le cas de le dire !!!) avec un tournevis si bien qu'il a arraché l'ensemble glace + support du bloc de motorisation. Ensuite, une fois peints, il m'a dit je vous laisse remonter, c'est facile, ya qu'a emboiter dans la coque et tout reprend sa place.
Il est en congés et je dois passer le 80 au CT, résultat : à la bourre, je me suis précipité et j'ai pété un carreau. Aie, Aie, aie....
En fait il lui aurai suffit de dévisser la vis de fixation de l'ensemble par le petit trou sous le rétro, déconnecter les 3 fils et le tour était joué, sans bobo!!!
Pour remonter à présent, il faudra sortir l'axe et la coupelle conique qui maintient la glace et son support sur le bloc motorisation en enlevent la goupille qui se trouve derrière le bloc et remettre tout à sa place (y compris les 2 rotules crantées qui poussent la glace pour régler l'angle de rétrovision).
Et aller voir Mr Toyota pour commander une nouvelle glace pour mon gros.
Sympa le carrossier !!!!!